Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

très beau showroom!

pour la partie restau, sa va en interréssé plus d'un! dont moi! :bigrir:

tu utilise quel produit pour la protection? tu applique direct sur la peinture? au pistolet?

Pour les zones corrodées, je brosse jusqu'au métal, dégraisse puis applique une peinture type Hammerite au pinceau.

Pour les zones (encore) saine, j'abbrasive (ça existe ce mot ?) la surface, la degraisse puis idem.

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Rappel de l'ARESE sur la 155:

ma155moteur040208.jpg

J'avais pris soin de peindre le marquage ALFA Romeo des couvre culasse en rouge, rappel de la barre anti rapprochement.

C'était beau !

Posté(e)

Pour les zones corrodées, je brosse jusqu'au métal, dégraisse puis applique une peinture type Hammerite au pinceau.

Pour les zones (encore) saine, j'abbrasive (ça existe ce mot ?) la surface, la degraisse puis idem.

Voila un exemple de surface corrodée, avant traitement:

0903081.jpg

Il va me rester à attaquer quelques points sous le plancher, au niveau du cric av G:

09032111.jpg

09032110.jpg

0903219.jpg

• il y a 3 month...
Posté(e)

Alors vente du Sprint, et achat d'un 155 V6 .... le Graal avec LE moteur ARESE:

Plaque de police décalée type 156 et ouverture du PC Av type 155 GTA (du CIVT)

Calandre 155 Ph 2

Les jantes de la 33 sablées et repeintes EPOXY avec 2x+5mm intégrés à la voie Ar,

Silencieux Sebring,

pédalier SPARCO personalisé (lettrage police ALFA Romeo realisé sous AUTOCAD), et logo V6 (de 164) & TI (de 146), comme les 156 du DTM ....

Du bonheur pendant 6 ans.

J'la connais celle-là! Tu la ferais pas entretenir chez Miguel des fois?

Posté(e)

J'la connais celle-là! Tu la ferais pas entretenir chez Miguel des fois?

Tout à fait, lorsque j'étais sur Lyon, Miguel (MG Auto à Villeurbanne), faisait l'entretien, et plutôt bien d'ailleurs !

Posté(e)

Yeah! Il me semblait bien :laugh: Il m'arrive de lui emmener encore de temps en temps, malgré que j'habite en Ardèche. Tu es ou maintenant?

Posté(e)

Yeah! Il me semblait bien :laugh: Il m'arrive de lui emmener encore de temps en temps, malgré que j'habite en Ardèche. Tu es ou maintenant?

Dans l'nord, jusqu'à ce que mon Taf ne m'apprenne plis rien et que je trouve un nouveau challenge, en Rhone-Alpes, sans aucun doute !

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Voila bientôt un an que je profite de la 159 ... profite, le terme n'est pas trop fort tant je prend un grand plaisir à la conduire.

Je reviens ce jour de vacances, 1500 Km en 5j ... quel pied extraordinaire, quel son !

Et 12l/100Km sur ce trajet, à 5 dont 3 adultes, le coffre plein de cadeau, en respectant jusye ce qu'il faut les .... consignes du "Guide d'aide à la conduite" .... et sur autoroute.

Bon Ok, pour aller bosser tous les jours c'est 16l !

Bref, hormis le Connect (voir autre post par ailleurs), que que que que que que du BON !!!

• il y a 1 an...
Posté(e)

Un an sans post .... je m'égare !

EN fait je consacre beaucoup de mon temps libre à la Giulietta, dont je conte "l'histoire" sur le forum dédié au Transaxale ALFA Romeo "http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t3543-la-giulietta-de-riton".

Le 3,2l, qu'en dire que je n'ai pas encore écrit ... J'L'ADORE !!!!

Alors pour Noël j'ai craqué:

cimg2618.jpg

un enjoliveur chromé pour le hayon. Discret et prémium ... enfin, ce n'est que mon avis ... ;)

Et puisqu'il y a quelque mois je lui avais "offert" une paire de coquilles rétro alu satinée:

cimg2617.jpg

... j'l'aime bien mon assoiffée ! :bigrir:

Posté(e)

J'adore!

Juste un tout petit peu trop de logos à l'arrière mais ce n'est que mon avis.

Posté(e)

+1 pour les logos, c'est d'origine, mais je n'ose pas les enlever.

Je ne garderais que le 3.2 et Q4.

Posté(e)

Pourquoi t'ose pas? Ça se décolle très facilement avec un coup de sèche-cheveux.

Posté(e)

Tu chauffe au sèche-cheveux, puis quand la carrosserie est tiède tu commence à tourner un peu les lettres/chiffres une par une en tirant dessus jusqu'à ce qu'elle se décolle.

Si il reste un peu d'autocollant pas de panique, toujours en chauffant tu roule le reste d'adhésif sous ton doigt pour finir le décollage complètement.

Ensuite tu nettoie la carrosserie la ou il-y-avait les anciens logos et tu admire!

Si après l'opération tu vois encore très légèrement les inscriptions c'est normal, avec le temps le vernis se dégrade, sauf la ou il-y-avait les logos, un coup de polish fera disparaitre ça.

• il y a 3 month...
Posté(e)

Grand beau dans l'ch'nord alors dimanche entretien de la 3.2.

En fait j'ai fait faire l'entretien en semaine, sauf le Filtre à Air. Moi boite en fabriquant, je le fourni ... mais je l'avais oublié.

Alors bricolage.

Au final, le plus long c'est de démonter/remonter le ski sous le moteur. J'ai même constaté qu'il manquait une vis.

En tout cas, la prochaine vidange je la fait, maintenant que je sait à quoi ça ressemble dessous.

Je voulais en profiter pour changer les biellettes de barre stab' avant, mais à ma grande surprise, pas moyen de passer mes clés.

Z'avez une méthodes, avec photos ? Il fait dire que je n'ai pas de fosse.

J'en ai profité pour réparer des bricoles. A presque 100 000 km, tout n'est plus nickel.

Prochaine étape, vidange liquide freins et BVA ...

• il y a 4 month...
Posté(e)

Joe m'avait bien dit que chez Riton il y avait du lourd... Je confirme!

Des fois je me demande comment il est possible de passer à coté de certains post alors que l'on est inscris depuis des années sur ARO ?!

La vérité, c'est en prenant connaissance de tes soucis de BVA que je me suis rappelé les dires de Joe et que je viens donc de débarquer sur ton showroom.

Félicitation pour ce cheptel Alfa! Waouh, ça fait rêver.

J'ai adoré ta 33 16V. Et puis ton spider également. La Sprint... Miam miam. Et que dire de cette 155 noire! Superbe! Les 156, quels bons choix également. Quant à la 159, là encore tu me vends du rêve cher ami! SW, Q4, BVA, noir... pfffff.... j'en crève!

Mais alors, que se passe t-il concernant sa bva? Les boites Aisin sont-elles vraiment sensibles au passage des 100 000km?

Posté(e)

Elle ne l'était pas jusque à ces jours.

Et ces incidents, quelque soit mon futur automobile, ne remettent en cause le fait qu'il s'agt de la meilleure auto que je n'ai jamais eu !

Posté(e)

C'est une auto qui m'aatire beaucoup, je la trouve tres classe, rassurante et elegante meme mais la conso en proportion des perfs m'embete un peu je dois dire, cela dit, je la trouve magnifique!

• Créer...