Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir a tous voila la peinture de mon pare choc (bleu cosmos) s est ecaillee et est partie je voulais savoir si je demonte mon pare choc combien pourrait me couter de le faire repeindre merci

Posté(e)

100 si tu le démontes et que tu le prépare pret à peindre

150 ...sans démontage

200 si c'est cher

et plus encore si c'est un voleur!

• Administrateur
Posté(e)

bonsoir a tous voila la peinture de mon pare choc (bleu cosmos) s est ecaillee et est partie je voulais savoir si je demonte mon pare choc combien pourrait me couter de le faire repeindre merci

Encore un sujet sans majuscule :angry:

Posté(e)

mais il a raison et en plus tu ne corriges même pas -_- .... je le fais pour toi mais essayes de faire attention la prochaine fois ;)

sinon, vas voir un carrossier et demande-lui combien ça coûte mais moi j'ai fais repeindre le mien sur la 166 et ça m'a coûté 150 euros mais j'ai rien démonté, ils ont tout fait ...

Posté(e)

merci pour vos reponses j ai pas compri vos histoires de majuscules c est dans le titre ???

Posté(e)

j'ai le projet de faire repeindre mes deux PC

j'ai différents prix (selon le sérieux du travail) qui varient entre 280€ et 500€

soit entre 140 et 250 à l'unité, mais l'avant coutant plus cher que l'arrière car plus d'élément à démonter (calandre, grille etc)

pour ma part je laisse tout le taf au carrossier, enlever la peinture actuelle, sablage/ponçage, apprêt, peinture, vernis...tout çà PC démonté

et j'exige un travail parfait, c'est à dire sans brouillard et sans coulures...et celà a un prix!

donc mon conseil, fais faire des devis, renseigne toi sur les carrossier et leur réputation (en allant voir les concession du coin et leur demander chez qui ils emmènent les autos)

et c'est pas parce que l'un te sort 150 et l'autre 250 que le résultat sera forcément le même...le mieux étant donc que tu le démonte toi-même, que tu vire tous les éléments dessus, le mettre à nu avec ponçage, et l'apprêter, avec çà tu fait passer ton PC en cabine, y en a même pas pour 100€ à mon avis

• Administrateur
Posté(e)

merci pour vos reponses j ai pas compri vos histoires de majuscules c est dans le titre ???

Faut lire la charte du forum.

Posté(e)

mais il a raison et en plus tu ne corriges même pas -_- .... je le fais pour toi mais essayes de faire attention la prochaine fois ;)

sinon, vas voir un carrossier et demande-lui combien ça coûte mais moi j'ai fais repeindre le mien sur la 166 et ça m'a coûté 150 euros mais j'ai rien démonté, ils ont tout fait ...

:aro_mdr:

Bon, pour le prix, il faut effectivement faire faire au moins 2 devis. Si les deux coincident, alors tu saura pour combien tu en auras. Si il y a une bonne différence, alors tu devras aller voir un troisième carrossier.

Pour info, il n'est pas nécessaire de démonter le PC. C'est très rare les carrossiers qui démontent un PC pour le repeindre et le remonter par la suite. Ils bossent directement sur le PC en place en cachant les autres éléments de carrosserie par du kraft.

Pour le prix, ça devrait tourner dans les 150 euros. La peinture complète d'une porte coute 210 euros (chez deux carrossiers pas cher moi.

Astuce :

Renseigne-toi de savoir où tu peux trouve rune école de carrosserie près de chez toi. Le travail sera bien fait (puisque contrôlé par des professionnels) et ça te coutera moitié prix.

Posté(e)

bonne idee l ecole de carrosserie c est comme l ecole de coiffure :aro_mdr: je vais me renseigner je vous tiendrais au courant merci

Posté(e) (modifié)

et c'est pas parce que l'un te sort 150 et l'autre 250 que le résultat sera forcément le même...le mieux étant donc que tu le démonte toi-même, que tu vire tous les éléments dessus, le mettre à nu avec ponçage, et l'apprêter, avec çà tu fait passer ton PC en cabine, y en a même pas pour 100€ à mon avis

mon pote prend 150€, et il refuse si ce n'est pas lui qui fait la prepa,

et perso a sa place j'en ferai de même, parce que si la prepa est mal faite, le mec peint, après le mec va dire a je l'ai fait repeindre chez "machin" ... et sa va lui nuire,

donc il fait tout, ou rien ^_^

bonne idee l ecole de carrosserie c est comme l ecole de coiffure :aro_mdr: je vais me renseigner je vous tiendrais au courant merci

en école logiquement tu ne paye que le matos, mais en générale la liste d'attente est très ... très ... longue ;)

Modifié par hebbo
Posté(e)

moi perso je serai incapable de faire une prepa ne serais-ce que plastique ou tôle...

alors un carrossier qui fait tout de A à Z ou sinon il peint pas ton élément, ben y a 0 problèmes au contraire!

Pour ce qui est du démontage de l'élément, certains me disent que c'est pas la peine, d'où un prix de 140/150€

d'autres professionnels me disent que c'est mieux démonté histoire d'avoir des bordures peintes sans les marques du scotch et que de toutes manières ils bossent comme çà... :unsure:

enfin bref, je ne l'ai pas encore fait, mais mes 2 PC ont vraiment besoin d'un coup de jeune, et entre les vitres teintés, j'hésite encore!!!!!!!!! :cry1:

bon, sw156 si tu le fait, dis nous comment celà c'est passé...merci!

Posté(e)

Salut amis alfiste

perso pour une moto complete je prend 400€ ( avec reparation fibre et moulage de certain element )

donc apres pour une paire de pc il doit falloire moin d4 1/2 litre de peinture donc c'est pas trop chere au final

• Créer...