Invité jeremy 72 Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 (modifié) tu as dejà des plaques en ce moment ? car même branché avec les plaques j'ai le voyant allumé (je roule comme ça en ce moment) cela fait 15 000 km que je roule avec les 2 plaques et aucun défaut , tof60 a aussi des plaques et il n'a pas de défaut , je pense que t'on egr n'a pas bien étais désactivé <_< Modifié le 15 Octobre 2011 par jeremy 72
Noir Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 donc tu peux virer tout le système tu laisse juste l'egr branché ?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 donc tu peux virer tout le système tu laisse juste l'egr branché ? oui je suppose
Noir Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 ok je vais voir avec mon prog car on est 3 2.4 a vouloir cela et il a pas l'air de savoir le faire ...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 ok je vais voir avec mon prog car on est 3 2.4 a vouloir cela et il a pas l'air de savoir le faire ... dluisao et stopino le font sans problème
Noir Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 exact mise à jour effectué et plus de voyant merci O2programmation mérignac savent le faire aussi !
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 (modifié) exact mise à jour effectué et plus de voyant merci O2programmation mérignac savent le faire aussi ! ok noir faudrait voir si on peut viré l'egr + tuyau d'arrivé on gagnerait du poids :unedent: et ça se fait déjà sur fiat bravo admission sans egr coté échappement Modifié le 2 Novembre 2011 par jeremy 72
Noir Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 ha ba moi c'est sur que je vais y passer ça a l'air juste chiant coté collecteur pour virer le conduit.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 (modifié) ha ba moi c'est sur que je vais y passer ça a l'air juste chiant coté collecteur pour virer le conduit. je vais débranché l'egr électriquement voir si j'ai un défaut <_< ( faut peut être un contact même désactiver ? ) et je regarde cette histoire de conduit échappement Modifié le 2 Novembre 2011 par jeremy 72
Invité jeremy 72 Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 contrôle technique ce jour et la voiture est passé sans fap ( avec le tube inox vendu chez alfa )+ ligne sur mesure inox et niveau pollution ça passe
Fouine Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 Comme quoi le CT c'est vraiment drastique comme contrôle
Heracles Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 suite a des problèmes de démarrage et fumée blanche j'ai bloquer les papillons ouvert on peux apercevoir la tringlerie des volets swirl qui passe au niveau des bougies de préchauffage (tige métallique inox articulée sur des ronds noirs en plastique). Cette tringlerie fait partie intégrante du conduit d'admission et ne peut être démontée. Elle est asservie a un moteur qui fait varier l'ouverture des volets en fonction du régime moteur. Tu peux les voir fontionner : moteur coupe volets ouverts, moteur allume au ralenti volets fermes. Le seul moyen de déconnecter ces volets (mis a part reprog) c'est mécaniquement en desadaptant la petite bielette qui relie la tringlerie au moteur d'asservissement. Attention c'est une bielette en plastique situee vers le réservoir a dépression( en descendant la main derrière l'egr. Il suffit de tirer fermement sur la biellette au niveau de son articulation avec le moteur d'asservissement (tirer fort ou avec un long tournevis (idem moteur coupe sans contact). vue de derrière moteur démonter vue de dessus Si l'envie vous prenait de déconnecter le moteur de son faisceau électrique (plus facile) vous aurais une erreur sur odb. ensuite vous bloquer la tige inox de commande de papillons ouvert ( a coté des bougie de préchauffages ) avec un colson que l'on viens fixer coté distribution sur la vis en laiton que j’entoure ou avec une vis directement dans la tige inox de commande des papillons le but étant de bloquer les papillons cotée distribution (ouvert ) depuis la voiture démarre impeccable et aucune fumée blanche :unedent: Quand même...! :)
Invité jeremy 72 Posté(e) le 4 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2011 plaque pour diminuer l'encrassement de l'egr en vente chez alfa Réf Bride Entrée EGR : 0071751469 (14.98€ HT) Réf Bride Sortie EGR : 0071751468 (15.44€ HT)
Invité jeremy 72 Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 (modifié) Modifié le 15 Janvier 2012 par jeremy 72
Denis-85420 Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 (modifié) Paix à son âme... C'est une TI ? Modifié le 15 Janvier 2012 par Denis-85420
Heracles Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Paix à son âme... C'est une TI ? On dirait bien
emixamalfa Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Je vous rassure c est pas la sienne. enfin j espere
Invité jeremy 72 Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 non j'ai trouvé la photo sur lbc c'est une ti on va dire que ça calme
Invité jeremy 72 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 (modifié) salut , je suis allé essayé ça hier http://www.leboncoin...26.htm?ca=17_s# c'est assez mou en 190 cv ,la caisse est lourde , super silencieux et une tenue de route digne d'une alfa ,elle existe en 239 cv, je voudrais savoir si on peux la reprogrammer ( type d'ecu ) il me reprenne ma 159 11 000 euros :angry2: alfa aurais du mettre ce moteur dans la 159 http://www.automania...et-voyager-2012 Modifié le 29 Janvier 2012 par jeremy 72
Heracles Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 Put*** c'est chouet! mais pas donné...!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 (modifié) c'est + grand qu'une 159,ça rentre plus dans le gabarie au dessus ( moins chère qu'une serie 5 ,audi a6 ). la caisse est celle de la chryslere 300c dommage que le moteur ne soit pas a la hauteur avec une caisse de 2 tonnes190 cv c'est juste . faut attendre un peu d'occase il va y en avoir a des tarifs intéressant,une petite vidéo du bruit http://www.youtube.com/watch?v=fol6F2Xegko&feature=related si un spécialiste de la reprog peux me dire si on peux modifié la 190 en 239 cv ?? Modifié le 29 Janvier 2012 par jeremy 72
Fouine Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 Je ne pense pas que le bruit soit significatif ici, ça résonne dans le garage (+roulement des cylindres peut-être).
tof69 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 un 300c rebadgée , dommage , meme si la 300c reste un voiture originale et assez rare .
Invité jeremy 72 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 (modifié) a l'essai le moteur est coupleux mais insonore de l’intérieur, je n'ai pas trop poussé car le vendeur etais avec moi :excl: :excl: :excl: niveau habitacle il y a de la place a l’arrière et le coffre est très profond pour moi une bonne familiale Modifié le 29 Janvier 2012 par jeremy 72
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