Gladsponk Posté(e) le 1 Août 2011 Signaler Posté(e) le 1 Août 2011 (modifié) ... Modifié le 4 Juin dernier par Gladsponk
bzeded Posté(e) le 1 Août 2011 Signaler Posté(e) le 1 Août 2011 le plus difficile sur la 166 reste le filtre à huile, qui est accessible mais difficile d'accès. Bien lever la voiture, la mettre sur chandelle. Il se situe dessous, du coté passager ( a peu près <_< ) il passe le tuyau d'é. Il te faut une clé filtre à huile si ton filtre c'est un rallongé, ca passera tout seul. Sinon il te faut une cloche pour attraper ton filtre si celui-ci est un court car tu ne pourra pas le faire avec ta clé filtre à huile ou alors tu va bien galérer si celui-ci est bien serré. Le filtre a air se situe sur la face avant gauche à coté du phare, pas de difficulté.
Gladsponk Posté(e) le 1 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2011 (modifié) ... Modifié le 4 Juin dernier par Gladsponk
bzeded Posté(e) le 1 Août 2011 Signaler Posté(e) le 1 Août 2011 prends un filtre rallongé, c'est quelques cms . pour le filtre à gaz tu t'es fais la réponse
Gladsponk Posté(e) le 1 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2011 (modifié) ... Modifié le 4 Juin dernier par Gladsponk
tonton77 Posté(e) le 2 Août 2011 Signaler Posté(e) le 2 Août 2011 sinon je suis open pour t'aider a faire ton tuto
Gladsponk Posté(e) le 2 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2011 sinon je suis open pour t'aider a faire ton tuto Bah tout est bon à prendre ! :D
Gladsponk Posté(e) le 3 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2011 (modifié) ... Modifié le 4 Juin dernier par Gladsponk
bzeded Posté(e) le 3 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2011 à mon avis faut changer le joint, car si t'as pas de joint ca risque de goutter.
Gladsponk Posté(e) le 5 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 (modifié) ... Modifié le 4 Juin dernier par Gladsponk
Alfiste042 Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 Non il n'a rien de special normalement, c'est lui qui fais etancheité quand tu serre.
Gladsponk Posté(e) le 5 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 (modifié) ... Modifié le 4 Juin dernier par Gladsponk
Alf77 Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 Peut être que le problème vient de là, ton filetage est mort, et quand tu as le joint ça ouvre une fêlure, et quand pas de joint ça ne l'ouvre pas!
bzeded Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 ton joint n'as surement plus l'épaisseur requis.
lolo44 Posté(e) le 2 Août 2023 Signaler Posté(e) le 2 Août 2023 Bonjour à tous, Je viens d'effectuer l'entretien de mon Alfa 166 2.4 JTD. J'ai suivi le tuto dont voici le lien: https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=quand+faire+vidange+alfa+166+2.4+jtd#fpstate=ive&vld=cid:2e46ccb1,vid:2ycWSaP1Bno. Tout s'est bien passé sauf le filtre à Air qu'il recommande dans la vidéo mais trop haut et pas tout à fait adapté. Pour ma part je préconise celui qui était présent: PURFLUX A340 Filtre à air 256mm, 149mm, Cartouche filtrante . Car c'est une histoire de taille et de forme des extrémités du filtre. Petit problème également pour le bouchon du carter d'huile, il était trop abimé pour le réutiliser, j'ai commandé un bouchon CORTECO 220126S Vis-bouchon, carter d'huile M 18 x 1,50 x 22, Ouverture 8, avec bague d'étanchéité. Voilà, c'est la 1ère fois que je le fais et j'en suis fier. A presque 280000 kms je vais essayer de la garder en état de rouler, c'est un plaisir. Cordialement Lolo44
Lodein Posté(e) le 3 Août 2023 Signaler Posté(e) le 3 Août 2023 Bravo à toi de t'être lancé, et merci pour les références Lodein
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