Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Heureux possesseur depuis ce week-end d'une Brera 2.4 Jtdm 210 (dont les photos viendront bientôt) j'ai remarqué 2 défauts :

1. La vitre conducteur se baisse arrivée en haut (3 fois sur 4) lorsque je la remonte en automatique. Comme si elle détectait un obstacle ?? Du coup pour la fermer je dois la remonter manuellement jusqu'à environs 2 centimètres du haut, arrêter, puis la remonter manuellement jusqu'en haut. Avez-vous déjà eu vent de ces problèmes ? J'imagine que ça doit arriver souvent sur des coupés ?

2. Un bruit d'air survient à partir de 100 km/h au niveau de la vitre du côté passager. Je ne parviens pas à trouver d'où ça provient, je ne sens pas d'air rentrer dans l'habitacle. Je l'ai lavée au rouleau, l'eau ne s'infiltre pas. Est-ce un problème d'étanchéité du joint ? ou autre chose ?

Merci de m'éclairer sur ces 2 problèmes.

Modifié par Brera 120013
Posté(e)

Mon voisin du dessus devrait aller se présenter.

Posté(e) (modifié)

Mon voisin du dessus devrait aller se présenter.

C'est chose faite et au bon endroit :

Modifié par Brera 120013
Posté(e)

C'est chose faite et au bon endroit :

J'ai pas de solution à te proposer malheureusement.

Je vais juste te dire que mon paternel a eu une GT qui avait les mêmes problèmes et la concession n'a pas réussi à trouver le problème, même après 1 mois au garage à se faire démonter ...

Fait pression et surtout ne paie pas si cela ne marche pas et contacte un expert pour appuyer tes dires, cela a été salutaire à mon père quand la concession l'a envoyé au tribunal parce qu'il n'avait rien payé. Résultat ils ont été obligé de lui reprendre moyennant finance.

Bien sur, j'espère que ça ne se fera pas comme lui et que tu aura plus de chance et que ta concession sera intelligente. ^_^

Posté(e)

J'ai pas de solution à te proposer malheureusement.

Je vais juste te dire que mon paternel a eu une GT qui avait les mêmes problèmes et la concession n'a pas réussi à trouver le problème, même après 1 mois au garage à se faire démonter ...

Fait pression et surtout ne paie pas si cela ne marche pas et contacte un expert pour appuyer tes dires, cela a été salutaire à mon père quand la concession l'a envoyé au tribunal parce qu'il n'avait rien payé. Résultat ils ont été obligé de lui reprendre moyennant finance.

Bien sur, j'espère que ça ne se fera pas comme lui et que tu aura plus de chance et que ta concession sera intelligente. ^_^

Ah quand même, c'est donc pas si évident que cela ! Je dispose d'une garantie de 6 mois, je vais essayer de la faire jouer. A suivre...

Posté(e)

Bon après avoir lu ici ou là différentes manip' de réinitialisation des vitres, j'ai tenté plusieurs essais sans succès ! Le problème c'est que pour la réinitialisation en position haute, comme arrivée en haut la vitre redescend, je ne peux y parvenir correctement.

Peut-être un indice, le teintage de la vitre conducteur a été refait la semaine dernière juste avant que j'en prenne possession. Peut-être cela a un impact ? J'irai chez Alfa jeudi matin pour vérifier.

A suivre...

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi, la meilleure solution pour re-initialisé est de debrancher la batterie pendant 5 min, puis de proceder au réglage comme dans la doc.

Pour le bruit d'air, ne viendrait-il pas du pare-brise ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour moi, la meilleure solution pour re-initialisé est de debrancher la batterie pendant 5 min, puis de proceder au réglage comme dans la doc.

Pour le bruit d'air, ne viendrait-il pas du pare-brise ?

Merci de ton retour Sergio !

Effectivement j'avais vu cette solution de débrancher la batterie. Mais n'y a-t-il pas d'impact sur le véhicule (ODB, paramétrages, etc ...) ?

Pour le bruit d'air, il provient vraiment de la vitre vers la partie verticale de la vitre passager. Il n'y a pas d'air qui rentre, la concession Alfa me parle d'un effet sifflet, très courant sur les coupés (sans montant de porte). Pour détecter d'où ça provient il faut mettre du scotch sur la porte histoire de rajouter de l'épaisseur (un 1/2 millimètre suffit) et faire plusieurs essais jusqu'à ce que cela s'arrête après quoi ils pourront voir comment régler la charnière de la porte. Cela vous semble-t-il cohérent ?

@Sergio : Je vois que tu as une Brera aussi. As-tu rencontré certains problèmes avec ton véhicule ?

Modifié par Brera 120013
Posté(e)

Si tu débranches la batterie, il faudra simplement regler la date et l'heure.

J'ai aussi eu le probleme de sifflement d'air mais le concessionnaire de Strasbourg m'a changé les joints de portes sous garantie.

Le seul autre probleme que j'ai rencontré etait dû à la vanne EGR.

Mais j'ai fais une reprog par l'intermediaire de Stopino avec neutralisation de la vanne.

Du coup, plus de probleme, la voiture semble beaucoup plus legere et pousse bien plus fort...

Posté(e)

Si tu débranches la batterie, il faudra simplement regler la date et l'heure.

J'ai aussi eu le probleme de sifflement d'air mais le concessionnaire de Strasbourg m'a changé les joints de portes sous garantie.

Le seul autre probleme que j'ai rencontré etait dû à la vanne EGR.

Mais j'ai fais une reprog par l'intermediaire de Stopino avec neutralisation de la vanne.

Du coup, plus de probleme, la voiture semble beaucoup plus legere et pousse bien plus fort...

Je vais donc essayer de faire ça.

Pour ta reprog tu as gagné quoi en performances ? As-tu le 210 ch ? J'ai pris contact avec une boite de Lyon qui me dit que sur les 210ch il ne vaut mieux pas déconnecter l'EGR ?

Combien de km as-tu fait depuis ?

Posté(e) (modifié)

J'ai le 210. Je ne sais pas ce que j'ai gagné en chiffre ( 250 cv ?) mais en agrement de conduite, c'est flagrant, la voiture se conduit sur un filet de gaz .

J'ai fait 10 000 KMS et plus de soucis d'accoups ou régénération (consommation moindre) :bigrir:

Modifié par Brera_sergio
Posté(e)

Il faut regarder le joint de vitre, s'il a durci, est déformé, qu'il y a un cheni etc... Idem pour les guide de vitre.

Le film sur la vitre peut aussi être la source du soucis. De même que le moteur lève-vitre.

Sinon il est possible de reprogrammer le système via la valise.

Posté(e)

Il faut regarder le joint de vitre, s'il a durci, est déformé, qu'il y a un cheni etc... Idem pour les guide de vitre.

Le film sur la vitre peut aussi être la source du soucis. De même que le moteur lève-vitre.

Sinon il est possible de reprogrammer le système via la valise.

Bon finalement, après un diagnostic de 4 heures, un chèque de 100 € et une bonne prise de tête avec le chef d'atelier de la concession Alfa de Nîmes, j'ai appris que les joints ont durcis. C'est donc surement la cause du soucis.

Je vais voir à le faire prendre en garantie au vendeur à qui je l'ai acheté.

Merci de vos conseils.

Posté(e)

J'ai le 210. Je ne sais pas ce que j'ai gagné en chiffre ( 250 cv ?) mais en agrement de conduite, c'est flagrant, la voiture se conduit sur un filet de gaz .

J'ai fait 10 000 KMS et plus de soucis d'accoups ou régénération (consommation moindre) :bigrir:

Lorsque tu disais que tu avais eu un problème avec l'EGR de quoi s'agissait-il ?

Je constate pour ma part que la voiture fume à chaque forte accélération. Au début je pensais que c'était une histoire de décrassage mais après 2000 km à tirer les rapports comme un dingue et de l'injection 5 mis il y a 3 pleins. Je commence à douter.

Le mécano me dit de faire une régénération forcée du FAP au garage pour cramer les particules et calamines. Ta voiture fumait-elle avant la reprog et fume-t-elle depuis ?

Posté(e)

Pour la vanne , le garage Alfa l'a remplacé lors de la revision des 35000 KMS sous garantie.

Pour info, je ne fais le plein qu'avec de L'excelium de Total mais c'est vrai que je roule plutot cool ( ma conso est de 7,5 l en moyenne)

Vu le prix de la vanne, j'ai préféré la faire desactivé via une reprogrammation.

Comme avant, elle fume blanc lors des régénérations mais depuis la repro, elle en fait beaucoup moins.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour,

Finalement il n'aura fallu qu'un peu de graisse sur les joints pour résoudre le problème de la vitre qui redescend (anti pincement).

Les joints étaient en fait durcis par le temps. Le concessionnaire a mis de la graisse, puis a nettoyé les joints et ça marche nickel.

Plus de problème depuis plus d'un mois.

Ca m'aura couté 100 € quand même... Si j'avais su !!

Posté(e)

0.50€ pour la graisse

99.50€ pour le savoir-faire de l'atelier

:aro_mdr:

Effectivement ça fait cher la blague quand même :(

Posté(e)

Pour la vanne , le garage Alfa l'a remplacé lors de la revision des 35000 KMS sous garantie.

Pour info, je ne fais le plein qu'avec de L'excelium de Total mais c'est vrai que je roule plutot cool ( ma conso est de 7,5 l en moyenne)

Vu le prix de la vanne, j'ai préféré la faire desactivé via une reprogrammation.

Comme avant, elle fume blanc lors des régénérations mais depuis la repro, elle en fait beaucoup moins.

Sergio,

Je viens d'ouvrir un sujet dédié pour les problèmes de fumée noire. Si tu veux m'y répondre là-bas...

Merci à toi.

Posté(e) (modifié)

En même temps, ils ne sont pas prêts de me revoir. A la base c'était 150 € qui sont tombés à 100 € (prix du devis, déduit des travaux dans les 6 mois) lorsque le chef d'atelier s'est aperçu qu'il avait oublié de me faire signer un devis de réparation.

Moralité : ne jamais aller en costume-cravate chez le garagiste, au risque qu'il vous prenne pour une pompe à fric...

Modifié par Brera 120013
  • Créer...