matylo Posté(e) le 17 Août 2011 Signaler Posté(e) le 17 Août 2011 Ma question est la suivante: Quelles éléments doit fournir le vendeur d'une Alfa 166 à l'acheteur, hormis bien sûr les documents "administratifs" servant à l'immatriculation? J'ai entendu parler de codes!! super ce forum, réponses rapide et clair, que demander de plus.
matylo Posté(e) le 17 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2011 Houps, mille pardon, c'est pas la bonne rubrique!!!!
Dr House Posté(e) le 17 Août 2011 Signaler Posté(e) le 17 Août 2011 Tu parles certainement de la carte du genre de ceci. Oui, il vaut mieux que le vendeur te la donne, si tu veux refaire des clés à télécommande, ou si ta centrale anti démarrage tombe en panne. Louis
bzeded Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 tu doit avoir le code ICS, c'est pour l'ordinateur de bord aussi, celui-ci doit être fournit sinon si t'as batterie est débranché plus de 45 mns, il te faut réinitialiser avec ce code. Tu doit avoir les factures d'entretien, surtout de la courroie de distribution, ainsi que le manuel si le gars est soigneux.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Et le code de l'autoradio si celui-ci est d'origine.
matovich Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Si la 166 a l'option "alarme", vois si le vendeur a la clé spécifique pour la désactiver (interrupteur dans la trappe à droite dans le coffre). Moi, bien qu'ayant acheté ma 166 dans le réseau Alfa, ils ne me l'ont pas fournie (ils ne devaient pas l'avoir, car j'ai eu tout le reste).
matylo Posté(e) le 18 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Le code ICS et le code autoradio n'est pas le même?
Alex6cylV Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Tu dois (enfin il n'y a rien d'impératif, mais c'est ce à quoi un acheteur s'attend) fournir tout ce qui permet au véhicule de fonctionner et dans la mesure de ce que tu possèdes (bref ce qui est livré avec une voiture neuve quoi) : code autoradio, 2 clés, carnet d'entretien et de garantie, livret d'utilisation et les factures éventuelles (surtout pour prouver à l'acheteur une grosse réparation que tu as éventuellement indiqué dans l'annonce, type "dstribution récente"). Point de vue administratif (là par contre c'est la loi) : certificat de situation administrative ("non-gage" quoi, on peut l'obtenir par internet), certificat de cession (2 exemplaires), PV de controle technique de moins de 6 mois si voiture de plus de 4 ans.
Recommended Posts