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Posté(e) (modifié)

hello, :cry1: mon auto : 156 sw 2.4 jtd 175 de février 2005.

bon, à priori, j'ai également un problème (2 ?) dont le calorstat thermostat ... (vanne thermostatique serait plus précis mais bon). iconein

Donc : T° montant à 60°et 70° max si je roule pas vite et sans clim. pas passé à la valise, j'ai pas de pc portable donc pas ecuscan. (en projet toutefois). j'ai bien vus les différents topic / procédure de remplacement, mais j'ai un doute ... est ce que c'est bien celui là

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th28288g1-1348118-316-p

désolé de faire mon boulet, mais j'ai en plus un truc bizarre... premiere fois que je la prends pour autre chose que de la ville/nationnale, elle "broute" au delà de 2500 t/min en 5ème 6 ème. est ce lié, ou dois je chercher d'abord coté débitmètre/durite/EGR ? je précise qu'elle ne fume pas enfin il me semble.

merci est désolé pour le pavé :actu19hw:

Modifié par mars07
Posté(e)

Oui c'est le bon thermostat

Démonte ton EGR et vérifie son bon fonctionnement, ensuite inspecte toutes les durites turbo/admission et enfin nettoie la résistance du débitmètre

Vérifie aussi la tige de la géométrie variable voir si elle est pas un peu grippé

Avec tout çà tu en saura déjà plus

Bienvenue au club des 175

Posté(e)

bon, sur oh-Skado et yaka-abouler, impossible de trouver des durites renforcées pour une 2.4 175, je suis allé voir sur le site venair, y a pas non plus, ebay, je pige rien à ce(s) site. :pcwhack6zr:

un magicien aurait il un lien à proposer à un ardèchois plus à l'aise avec les chataignes qu'avec les claviers? pc4ds sinon j'irais voir chez alfa (il est à combien le cour de la vaseline en ce moment ? :assy: )

Posté(e)

Des durites renforcé de ou?

Car je sais que c'est les maladies des 1.9L pour la durite du turbo mais sur le 2.4L, je ne connais pas de souci la deçu.

Si il y a 1 problème sur l'une des durites je suis donc aussi preneur de l'info.

Posté(e) (modifié)

doublon

T'as fait une faute à doublons :laugh::aro_mdr:

Modifié par Rom1
Posté(e)

Il n'existe pas de durite sillicone pour le 2.4 sauf peut être celle de dessous qui semble être la même que le 1.9

Mais sur cette motorisation, c'est peut être pas indispensable!

Avec de l'OEM ça fonctionne très bien

Tu trouve çà sur Alfisti, mais ça revient au même avec les frais de port

Autant voir chez Alfa donc...

Posté(e)

Pour moi, il ne sert pas à grand chose d'investir des mille et des cents dans des durites renforcée, car c'est le genre de pièces que tu vas change run fois dans toute la durée de vie de la voiture. Donc partir avec une durite standard coutant moins cher en CC que des durites renforcées achetées à prix d'or chez Venair ou autre, à mon avis ça ne vaut pas forcément le cout...

Posté(e) (modifié)

ok, je prends note :actu19hw: ;

d'ailleurs, j'ai regardé les durites et elles ne me semblent pas en mauvais état. Ceci dit, je dis avoir regardé mais avec ce problème de flotte, je peux pas regarder vraiment puisque j'évite au max de dépasser 2000/2500t/mn...

là le test a consisté à la laisser chauffer à l'arret sans clim via une stabilisation à 2000t/min pendant 2/3 min. la température est belle et bien montée à 90°. là j'ai fais mes essais à 4000t/min (3/4 montées en régime puis baisse à 2000) afin de constater le "gonflement des durites... comme j'ai pas trop de point de repère, elle est censée se gonfler "sensiblement" ou ça reste relatif ? parceque là, on l'a voit pas bouger, mais en la serrant, on sent qu'elle s'est durcit (donc montée en pression interrieur) ce qui ne me garanti pas une fuite quelconque si ce n'est l'absence de bruit d'air.

demain je récupère le thermostat s'il est livré et jeudi je file le remplacer chez mon père, j'emporterais un peu de 1000 bulles pour faire un vrai gros test des durites. j'en profiterais pour faire un ménage dans l'egr.

merci en tout cas :smile:

Modifié par mars07
Posté(e)

Bon, merci oscaro, je prends l'option livraison 24h, et 3 jours plus tard toujour rien :angry2: .

Bon apparemment, la pièce est partie ce matin on vera donc demain....

  • il y a 3 month...
Posté(e) (modifié)

là le test a consisté à la laisser chauffer à l'arret sans clim via une stabilisation à 2000t/min pendant 2/3 min. la température est belle et bien montée à 90°.

Bonjour, quelques minutes ont suffit à monter à 90° ?? ha bon ! un diesel monte + vite qu'un essence (+/- 10 min au ralenti) ??

Justement, je me demande si mon thermostat est ok, alors, j'aimerais un volontaire qui fasse le test sur une 156 phase3 1.9 JTDm afin qu'il me dise en combien de minutes le moteur atteint les 90° Faire le test avec le chauffage complètement coupé.

Merci à un éventuel volontaire, car la mienne, il faut déjà tirer dedans pour y arriver .. sinon, elle reste autour de 70° au tableau de bord.

Modifié par Alama
Posté(e)

Il-y'a plein de topics à ce sujet, un peu de recherches sur le forum en section mécanique et tu trouvera toutes les réponses à tes questions.

Sinon, un diesel monte moins vite en T° qu'un essence.

Posté(e)

Alama, change ton thermostat+sonde avec purge du LDR

La mienne avant çà, montait en 15/20min (sans forcer dessus j’entends) maintenant en même pas 10min elle est à t° optimale

Posté(e)

Ne l'écoute pas, Kbass accélère à fond avant de tourner la clé, c'est sa technique pour avoir du chauffage rapidement. :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Ne l'écoute pas, Kbass accélère à fond avant de tourner la clé, c'est sa technique pour avoir du chauffage rapidement. :bigrir:

:unedent:

Modifié par kbass
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