mars07 Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 (modifié) hello, mon auto : 156 sw 2.4 jtd 175 de février 2005. bon, à priori, j'ai également un problème (2 ?) dont le calorstat thermostat ... (vanne thermostatique serait plus précis mais bon). Donc : T° montant à 60°et 70° max si je roule pas vite et sans clim. pas passé à la valise, j'ai pas de pc portable donc pas ecuscan. (en projet toutefois). j'ai bien vus les différents topic / procédure de remplacement, mais j'ai un doute ... est ce que c'est bien celui là http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th28288g1-1348118-316-p désolé de faire mon boulet, mais j'ai en plus un truc bizarre... premiere fois que je la prends pour autre chose que de la ville/nationnale, elle "broute" au delà de 2500 t/min en 5ème 6 ème. est ce lié, ou dois je chercher d'abord coté débitmètre/durite/EGR ? je précise qu'elle ne fume pas enfin il me semble. merci est désolé pour le pavé Modifié le 8 Juillet 2013 par mars07
kbass Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 Oui c'est le bon thermostat Démonte ton EGR et vérifie son bon fonctionnement, ensuite inspecte toutes les durites turbo/admission et enfin nettoie la résistance du débitmètre Vérifie aussi la tige de la géométrie variable voir si elle est pas un peu grippé Avec tout çà tu en saura déjà plus Bienvenue au club des 175
mars07 Posté(e) le 9 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 bon, sur oh-Skado et yaka-abouler, impossible de trouver des durites renforcées pour une 2.4 175, je suis allé voir sur le site venair, y a pas non plus, ebay, je pige rien à ce(s) site. un magicien aurait il un lien à proposer à un ardèchois plus à l'aise avec les chataignes qu'avec les claviers? sinon j'irais voir chez alfa (il est à combien le cour de la vaseline en ce moment ? )
Papa_Marco Posté(e) le 9 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 (modifié) doublon Modifié le 9 Juillet 2013 par Papa_Marco
Papa_Marco Posté(e) le 9 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 Des durites renforcé de ou? Car je sais que c'est les maladies des 1.9L pour la durite du turbo mais sur le 2.4L, je ne connais pas de souci la deçu. Si il y a 1 problème sur l'une des durites je suis donc aussi preneur de l'info.
Rom1 Posté(e) le 9 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 (modifié) doublon T'as fait une faute à doublons Modifié le 9 Juillet 2013 par Rom1
kbass Posté(e) le 9 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 Il n'existe pas de durite sillicone pour le 2.4 sauf peut être celle de dessous qui semble être la même que le 1.9 Mais sur cette motorisation, c'est peut être pas indispensable! Avec de l'OEM ça fonctionne très bien Tu trouve çà sur Alfisti, mais ça revient au même avec les frais de port Autant voir chez Alfa donc...
Rom1 Posté(e) le 9 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 Pour moi, il ne sert pas à grand chose d'investir des mille et des cents dans des durites renforcée, car c'est le genre de pièces que tu vas change run fois dans toute la durée de vie de la voiture. Donc partir avec une durite standard coutant moins cher en CC que des durites renforcées achetées à prix d'or chez Venair ou autre, à mon avis ça ne vaut pas forcément le cout...
mars07 Posté(e) le 9 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 (modifié) ok, je prends note ; d'ailleurs, j'ai regardé les durites et elles ne me semblent pas en mauvais état. Ceci dit, je dis avoir regardé mais avec ce problème de flotte, je peux pas regarder vraiment puisque j'évite au max de dépasser 2000/2500t/mn... là le test a consisté à la laisser chauffer à l'arret sans clim via une stabilisation à 2000t/min pendant 2/3 min. la température est belle et bien montée à 90°. là j'ai fais mes essais à 4000t/min (3/4 montées en régime puis baisse à 2000) afin de constater le "gonflement des durites... comme j'ai pas trop de point de repère, elle est censée se gonfler "sensiblement" ou ça reste relatif ? parceque là, on l'a voit pas bouger, mais en la serrant, on sent qu'elle s'est durcit (donc montée en pression interrieur) ce qui ne me garanti pas une fuite quelconque si ce n'est l'absence de bruit d'air. demain je récupère le thermostat s'il est livré et jeudi je file le remplacer chez mon père, j'emporterais un peu de 1000 bulles pour faire un vrai gros test des durites. j'en profiterais pour faire un ménage dans l'egr. merci en tout cas Modifié le 9 Juillet 2013 par mars07
mars07 Posté(e) le 11 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2013 Bon, merci oscaro, je prends l'option livraison 24h, et 3 jours plus tard toujour rien . Bon apparemment, la pièce est partie ce matin on vera donc demain....
Alama Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 (modifié) là le test a consisté à la laisser chauffer à l'arret sans clim via une stabilisation à 2000t/min pendant 2/3 min. la température est belle et bien montée à 90°. Bonjour, quelques minutes ont suffit à monter à 90° ?? ha bon ! un diesel monte + vite qu'un essence (+/- 10 min au ralenti) ?? Justement, je me demande si mon thermostat est ok, alors, j'aimerais un volontaire qui fasse le test sur une 156 phase3 1.9 JTDm afin qu'il me dise en combien de minutes le moteur atteint les 90° Faire le test avec le chauffage complètement coupé. Merci à un éventuel volontaire, car la mienne, il faut déjà tirer dedans pour y arriver .. sinon, elle reste autour de 70° au tableau de bord. Modifié le 1 Novembre 2013 par Alama
leju07 Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 Il-y'a plein de topics à ce sujet, un peu de recherches sur le forum en section mécanique et tu trouvera toutes les réponses à tes questions. Sinon, un diesel monte moins vite en T° qu'un essence.
kbass Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 Alama, change ton thermostat+sonde avec purge du LDR La mienne avant çà, montait en 15/20min (sans forcer dessus j’entends) maintenant en même pas 10min elle est à t° optimale
leju07 Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 Ne l'écoute pas, Kbass accélère à fond avant de tourner la clé, c'est sa technique pour avoir du chauffage rapidement.
kbass Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 (modifié) Ne l'écoute pas, Kbass accélère à fond avant de tourner la clé, c'est sa technique pour avoir du chauffage rapidement. Modifié le 1 Novembre 2013 par kbass
Recommended Posts