Aller au contenu

Vider son fap sans reprog ?


AL88

Recommended Posts

Bonjour

Savez vous quelle sont les consequences si l'on decoupe, que l'on vide son fap et qu on remonte le tout tel quel , cela pose probleme ou les regenerations se font dans le vide sans consequence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les regenerations se font, sa fume et la voiture a des sursauts.

A priori stopino , tu as l'air de maitriser le sujet, peut tu m'aiguiller sur une 159 1.9 jtdm 150 , sachant que je ne cherche pas la puissance, juste enlever tout ce qui va me poser des problemes car je vais faire de tres courts trajets

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

si tu fais de court trajet fais désactiver ton egr électroniquement pour le fap est ce que tu ne fais jamais d'autoroute ??

les régénérations du fap se font tous les 500 km si tu roule au moins 2 fois sur autoroute par semaine ça ira :bigrir:

sinon fais le désactiver en même temps que l'egr et vide le ( j'ai fais un tuto sur le site :bigrir: ) ou remplace le par un tube ou stopino( gtoptimisation ) peut en fournir un pour moins chère et te faire une reprog au petit oignons

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je veux pas dire de betises mais si tu vide ton fap cela revient à avoir un tube. Par contre, tes régés se feront quand même car la centrale l'aura toujours sous contrôle et fera les régé par le cycle progammé quoiqu'il arrive.

Par contre, je me pose la question sur le résultat de la régé dans une ligne dépourvu de FAP (c'est à dire sans les éléments internes); on m'a déjà rapporté que ce n'est pas très conseillé et qu'il y a même risque d'endommagement de certaines pièces.

Moi je te conseillerai de le vider ou de le remplacer par un tube (ca revient au même) et de faire reprogrammer ta voiture. Mais je parle d'une reprog simple qui revient juste à rentrer dans la centrale afin d'enlever de la centrale la gestion du fap et par la même occasion tu peux faire de même pour la vanne egr en la bloquant fermée électroniquement.

Si on te dit que ce genre de reprog n'est pas possible, je dis le contraire perso je l'ai fait faire sur a 159sw, je ne voulais pas de reprog sur la puissance du véhicule, juste faire enlever la gestion du fap et de l'egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

ne surtout pas vidé son fap si on a pas désactivé les régénérations dans l'odb ,sinon a la 1 er régé faudra pas être derrière :unedent: :unedent: :unedent: ca va fumée

de plus a court terme défaut a l'odb et mise en mode dégradé <_<

les sociétés de programmation préfère faire une cartographie complete avec augmentation de la puissance et désactivation fap et egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je suis d'accord avec toi Jeremy, les sociétés de programmation préfèrent faire une reprog totale mais je suis convaincu que ce n'est que pour mettre du beurre dans les épinards et c'est de bonne guerre tant que ca marche pourquoi s"en priver?

Tout le monde ne veux pas forcement augmenter la puissance de son véhicule, mais faire en sorte qu'il soit fiable et qu'il fonctionne correctement.

Quand a moi des que je ferais un tour dans le sud je ferais faire la même manip que Zouzier qui a trouvé une société qui nous shunte cette EGR et ce Fap pour 150€

Pour info par la même le fap et egr en moins c'est quelques chevaux de gagnés et de la consommation en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux effectivement faire le defap et egr sans augmentation de puissance mais pour 150€.

Ce qui me désole c'est que tous les reprogrameurs petits ou grand forment un bloc pour pousser a la consommation au tout ou rien et ne pratiquent que des tarifs de reprogramation que l'on fasse la totale ou que l'on ne demande que le défapage !

Hors l'argumentation pour tenir des tarifs élevés est de mettre en avant la personnalisation de la reprog au véhicule et aux besoins du client, ce qui demande des connaissance et du savoir faire.

Je comprend parfaitement cela.

Mais en ce qui concerne le defap et egr je ne vois pas comment on justifie les 500 ou 700 €.

Alors que je reste persuadé que nombre de Clients seraient partant sur le defap et le shunt de l egr electroiniquement à 150 € alors qu'ils ne seront jamais Client pour une reprog totale a 500 700 €

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit plus complique que ça que se soit défapage ou défapage + reprog dans les deux cas c'est juste une manip. Pour moi c'est juste un geste commercial si il te le fait à 150€, parce que techniquement il va passer autant de temps que si il fait là total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te contredirais pas n’étant pas motoriste mais il me semble qu'au dires de ces mêmes professionnels le travail n'est pas le même entre modifier quelques lignes de programme de manière répétitive sur le fap ou l egr et de modifier une carto a la demande avec les vérifications que cela demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je vais donner mon avis puisque j'ai fait juste shunter le fap et l'egr. Il est vrai que je pouvais faire une reprog complete et que le temps d'immobilisation du gars était de 10 min en plus. Mais je suis client et consommateur j'aime avoir le choix, quand je vais au magasin j'aime choisir mon pantalon: la couleur, la coupe etc..

Pourquoi ne pas faire de même sur une reprog tout le monde ne veut pas plus de puissance surtout quand on a pour optique de vendre le véhicule.

Pour moi le soucis est le suivant, faire accepter à l'acheteur qu'il est au courant de la reprog donc qu'il le reconnaisse. Qu'arrive t il si le véhicule est accidenté et que l'on pousse l'expertise au niveau des cartes et que l'acheteur se retourne contre le vendeur en disant je ne suis pas au courant. Je sais je suis parano lol mais bon. Après la solution c'est de faire revenir le reprogrammeur et qu'il remmette à 0 puisque normalement c'est compris dans le service.

Mais le sujet n'est pas là, je pense qu'en terme de reprog on pourrait avoir le choix de payer 150 ou 600euros.

Le choix les amis c'est la liberté déjà qu'on a de moins en moins avec le nabot... oups je m'égare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

Je pense pas que ce soit plus complique que ça que se soit défapage ou défapage + reprog dans les deux cas c'est juste une manip. Pour moi c'est juste un geste commercial si il te le fait à 150€, parce que techniquement il va passer autant de temps que si il fait là total.

je ne te contrarie pas mais pour désactiver le fap et l'egr électroniquement - de 10 minutes pour une reprog complète c'est plus long ( en + les carto sont déjà dans le pc il n'y a plus qu'a réinjecté )les programmateurs on 2 programmes pour chaque voitures un light et un harde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te contrarie pas mais pour désactiver le fap et l'egr électroniquement - de 10 minutes pour une reprog complète c'est plus long ( en + les carto sont déjà dans le pc il n'y a plus qu'a réinjecté )les programmateurs on 2 programmes pour chaque voitures un light et un harde

Si le programme est déjà dans sont PC il n'as pas n'ont plus 200 manip à faire ya juste à injecter et attendre (c'est pas très compliqué)

De toute manière que ce soit juste pour désactiver le FAP/EGR ou reprog ou les deux c'est juste injecter un programme.Vous payer pas le temps passer sur place, vous payé le développement du programme qui à été créer.

Seul avantage de faire le defapage sans reprog, c'est juste pour pas avoir de soucis avec les assurance (pour la puissance) et encore vu que le véhicule n'est plus d'origine je pense que même sans puissance ajouté il se prendrons pas la tête pour faire payé en cas de soucis.

Et au pire moins fumé, et un conso en chute?... Pour l'agrément que procure l'augmentation de puissance et déjà la chute de consommation(près d'1L/100km) je vois vraiment pas pourquoi sans privé.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous somme tous en phase:

Le deal ce n'est pas de se convaincre les uns ou les autres de ce qui est le mieux ou de ce chaqu'un doit faire, mais de respecter le choix du consommateur avec une prestation qui colle à sa demande est à un tarif justifié par rapport au travail effectué.

Donc en toute logique et quelque soit les arguments techniques, je reste sur l'idée que, un simple scuhnt de fonctions erg et fap doit etre proposé a un tarif très inférieur à une reprogramation totale et augmentation de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

Je vois que nous somme tous en phase:

Le deal ce n'est pas de se convaincre les uns ou les autres de ce qui est le mieux ou de ce chaqu'un doit faire, mais de respecter le choix du consommateur avec une prestation qui colle à sa demande est à un tarif justifié par rapport au travail effectué.

Donc en toute logique et quelque soit les arguments techniques, je reste sur l'idée que, un simple scuhnt de fonctions erg et fap doit etre proposé a un tarif très inférieur à une reprogramation totale et augmentation de puissance.

+1000 tous a fait d'accord

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans donner l’identité il le fera si il le veut quelqu’un sur ce forum l'a fait faire sur marseille ou Montpellier pour 150€ le tube doit être fourni par lr Client et son montage sur place est à 150€.

J"ai moi même appelé ce motoriste qui m'a confirmé les tarifs.

Il trouvais tout a fait normal que le tarif de shunt ne soit pas le même qu'une reprog complète

Dommage un peut loin pour moi, mais a l'occasion d'un déplacement ca peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon

Le reprogrammeur s'appelle "performotor" il a un site web et deux boutiques une a Marseille et l'autre a Montpellier

bonjour

j'ai fait la complète chez eux (une des 1er alfa qu'il avait fait), vous pouvez y aller les yeux fermé,c'est super sérieux avec un super suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info tu est le second qui me retourne une bonne opinion sur ce motoriste.

J'essaye sur le post "Campagne De Defapage Et Egr Prix Casse" de rassembler des personnes pour faire ce type de reprog legère fap + egr sans augmentation de puissance.

Performoteur la propose à 150€ pour le chunt electronique.

Si l'affaire ce monte je le soliciterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...