Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ce sera la surprise, mais au pire, norauto et feux vert sont équipé? sinon route de lorient je crois qu'il y a un Ad?

• Réponses 682
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

oui auto omnia route de lorient tu trouveras tout ce que tu veux ;)

Posté(e)

en effet le 27 ça commence à faire gros!

Mon plus gros pour ma voiture c'est le 24, pour le boulon du volant...j'adore collectionner les douilles...

Bref, King Nothing, 10W40 c'est nettement suffisant, un huile de marque ou pas, peu importe, elles sont toutes dans les normes ACEA...mais bon, j’avoue avoir une préférence pour la marque Marly et notament la Black Gold, mais le prix n'est pas le même... :closedeyes:

Une marque comme Motul et la 2100 Power que tu trouve chez Feux Vert est très bien

Tu peux aussi penser à un nettoyant prévidange et/ou ajouter dans l'huile neuve, un additif réduisant les frictions et les fuites d'huile ou la consommation excessive.

Posté(e)

Mon plus gros pour ma voiture c'est le 24, pour le boulon du volant...j'adore collectionner les douilles...

Moi j'ai jusque 32, cardans obliges! :P

Posté(e)

Ok pour l'additif mais cette consommation d'huile est peut-être dû au fait que le moteur chauffe pas beaucoup? (a cause du thermostat mort)

Posté(e) (modifié)

non, un moteur froid ne consomme pas plus d'huile qu'un moteur chaud. Ce serait dans la théorie même presque le contraire car l'huile est beaucoup plus fluide a chaud qu'a froid.

une consommation d'huile (supérieure à 2 litres au 10 000 kms) est forcement due a une fuite, qu'elle soit externe (joint de carter d'huile, de villebrequin, d'aac, ...) ou interne (joint de queues de soupapes, segmentation, ...)

quelques moteurs sont réputés pour bouffer de l'huile de série (exemple M3 3.2 de BMW ou une conso de 1L/1000kms est considérée "normale") mais c'est très rare ;)

pour les histoires d'additifs ou autre remétalisant je ne sais quoi, personnellement je n'y ai jamais cru

Modifié par slibby
Posté(e)

je vais surveillé ça de plus près à partir de la vidange, je n'avais pas trop de repère jusque là l'ayant acheter sans doute avec déjà un manque d'huile. (La précédente proprio n'ayant jamais ouvert le capot, elle m'a même affirmé que la batterie était dans le coffre...)

Posté(e)

si tu ne mets pas plus de 2L entre deux vidanges et surtout si la consommation d'huile ne va pas en augmentant, pas de raison de t’inquiéter ;)

Posté(e)

Ouep d'ailleurs il y avait ce genre de pièce encastré dans le châssis pour boucher les trous prévu pour la partie caché des bas de caisse mais il reste le problème de faire des trous ou pas dans la carrosserie.

Je connaissais effectivement ce site, c'est d'ailleurs chez eux par intermédiaire d'ad que j'ai pris les écrous cage pour la fixation coté châssis.

Faut pas se foirer pour faire les trous même si effectivement cela tiendrais beaucoup mieux, peut-être même sans aucune colle sauf aux extrémités.

Posté(e)

Oué ca en a tous l'air, pourtant d'autres avaient une bande adhésive, je pense en fait que la méthode à peut-être tout simplement changer selon les phases. Ou les deux, car les bas de caisses que j'ai acheté on encore la trace de l'ancienne bande adhésive tous le long. Et les emplacement d'agrafes que tu as vu.

Ou tout simplement c'était prévu pour que cela tienne avec la bande adhésive, plus les agrafes, donc il faillaient faire des trous dans la carrosserie, et cela prenant plus de temps à l'assemblage, ils ont abandonné en cours de production?

Je dis cela car celui qui avaient ces bas de caisses d'origine pack sport les avait enlevé de sa 156 car il trouvait sa moche, donc il ne devait pas y avoir de trou derrière, sinon c'est encore plus moche...

Posté(e)

Oui aucune mais trace de la bande adhésive dans la liste des fourniture mais d'où vient-elle? serait-elle considéré assemblé avec la moulure? Le mec avait peut-être pas une vrai pack sport...

Je sors ma perceuse ?

Posté(e) (modifié)

d'après un forum anglais (http://forum.alfa156...s.asp?TID=14558) ils disent que ça tient effectivement avec des agrafes et que le dessus du bas de caisse est collé au double face en plus des agrafes pour qu'il n'y ait aucun jour entre la carrosserie et le bas de caisse en fibre...

ce coup ci, je crois qu'on tient le bon bout :laugh:

Modifié par slibby
Posté(e)

pour la perceuse, ce qui me laisse dubitatif est la pièce SGR.70019 qui est peut être un rajout de carrosserie moulé en usine...?!?

Posté(e)

cette fois-ci, on a le fin mot de l'histoire! effectivement la pièce SGR.70019 était montée en usine au nombre de 10 par coté. les 156 pack sport ont donc bien une carrosserie spécifique!

je cite ce que j'ai trouvé sur un forum anglais:

The part marked SGR.70019 is the factory-fitted pin that it mounted in the original steel sill (10 on each side). The skirt hangs on these using the plastic clips marked #10 as well as the screws through the lower side and the double-sided tape along the top edge.
Posté(e)

Oué le double face est infiniment plus facile a poser que de la colle.

Par contre pour les clips, je crois que c'est une petite fortune chez Alfa et je ne sais pas lesquels prendre exactement.

Et comme tu l'a vu il faut pour la plupart les 2 parties des clips et être sûr que ce n'est pas des clips prévu pour le châssis.

Le schéma est loin d'être très explicatif sur la méthode d'assemblage malheureusement.

Posté(e)

Ok, donc il faut les 2 petites pièces là X 10... Je crois que c'est autour de 3€ chaque morceau, cela ferait 60€ l'ensemble sans compté le double face.

Sauf si on trouve la même chose chez restagraf...

Posté(e)

si si, c'est très clair, d'origine tu as des "tétons" en acier moulés dans la carrosserie. dans ces tétons, tu enfiles l'agrafe n°10 du schéma eper.

ensuite, tu mets du double face sur tout le haut du bas de caisse.

puis tu insère les fixations du bas de caisse dans les agrafes n°10.

une fois le bas de caisse bloqué par ces agrafes, tu colles le double face contre la carrosserie.

Posté(e)

Les tétons en acier moulés sont caché sous la peinture?

Posté(e)

non, toi tu ne les as pas du coup... :(

donc pour moi, le moyen le plus simple dans ton cas est effectivement de percer, appliquer un traitement anti rouille voir bourrer les bas de caisse de graisse pour corps creux et de mettre des agrafes plastiques de ce type là:

140.jpg

Posté(e)

Oué en gros les pack sport sont des 156 femelles avec des tétons et les autres sont des 156 mâles.

Il faut donc que je travestisse ma 156 :laugh:

• Créer...