King Nothing Posté(e) le 5 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Forêt béton ca ira? Sinon il vaut mieux que j'achète les agrafes chez Alfa pour avoir les bonnes dimensions pour encastrer dans la partie moulé des bas de caisses. La bande adhésive? du double face classique?
slibby Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 (modifié) non, foret métal obligatoire! et de bonne qualité de préférence pour ne pas déformé les bas de caisse au perçage pour le double face, il semblerait que celui de marque 3M soit presque identique a celui d'origine dixit les forums anglais pour l'agrafe, faudrait déjà démontée celle qui est encore présente dans un de tes bas de caisse que l'on a vue ensemble. comme ça tu peux mesurer le diamètre du téton qui te faudra acheter pour insérer dans les bas de caisse de la voiture après perçage Modifié le 5 Juin 2012 par slibby
King Nothing Posté(e) le 5 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Oké j'ai pu qu'à en faire du gruyères. Le plus dur reste à faire, décoller cette putain de colle de la carrosserie. Ta une idée? Car la 1ere fois, je n'avais pas bien calé et tout c'était décoller avant le séchage complet. J'ai donc du enlever la coller au white spirit qui n'avait pas vraiment l'air de faire peur à la colle et avec un bout de carte genre carte bancaire pour gratter complétement la colle et ne pas abimer le vernis. J'y ai passé plusieurs heures à gratter cm par cm...
slibby Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 (modifié) pour ta colle, je ne connais pas solution miracle malheureusement.... il doit exister des dissolvant de carrossier mais je ne les connait pas... personnellement, je le ferai en chauffant au décapeur thermique et en grattant avec une spatule en plastique Modifié le 5 Juin 2012 par slibby
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Les disolvants de colle sont Acétone
King Nothing Posté(e) le 5 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Ok je note tout cela merci.
slibby Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 ouais mais l’acétone "bouffe" le vernis non? j'aurai utilisé plutôt de l'essence ou du nettoyant frein moi en complément du décapeur thermique ou du seche cheveux si on a pas de décapeur
King Nothing Posté(e) le 5 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 La partie caché encore je m'en fou, quoi que, le double face à besoin d'une surface lisse pour bien tenir, mais je risque de tout de façon de déborder sur la partie visible en décollant...
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Le vernis à durci alors que la colle reste plus maléable , dans tout les cas il faut faire un essai dans une partie cachée ...
King Nothing Posté(e) le 5 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Mouép, j'ai de quoi faire pour les tests, il y en tous le long de la colle. Sinon petite constatation mécanique. Quand je met la clim assez forte, le moteur fait un bruit beaucoup plus roque que d'habitude dans les tours, est-ce normale? D'ailleurs j'adore ce bruit très roque, très animal mais je comprend pas le rapport avec la clim...
King Nothing Posté(e) le 9 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 Vidanges effectuées, 2 bonnes heures pour la 156, 30 min pour la 206...
King Nothing Posté(e) le 9 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 (modifié) Nopé une banale clé allen et une rallonge ont suffit. Alors que pour la 206 il a fallut que j'utilise une clé à bougie gros format... Le bouchon de vidange, le filtre à huile et le filtre à air sont très facile et rapide à changer que ce soit sur la 156 ou la 206. Le plus de temps que l'on a perdu c'est pour retirer et remettre le cache moteur de la 156. A cause de plusieurs types de fixations selon les parties, devant des vis étoiles, du coté des ailes des boulons, coté roue gauche un autre genre de boulon du coté roue droite un serre câble car une partie était pété. D'ailleurs en le retirant on a pété une autre partie, que l'on a remonté avec du serre câble aussi. Il part en miette le cache moteur mais il tient encore le coup. Le tous sans lever les voitures. Précision, on peut vidanger la 156 sans enlever le cache moteur mais, on n'a pas accès au filtre à huile... Bonus, le joint de bouchon de vidange de la 156 n'est pas trouvable dans les feu vert and co, ni même chez les grossistes, il faut aller directement en concession, cout de la pièce : 3.70€, elle est assez particulier car composé de cuivre mais aussi de caoutchouc. Heureusement les filtres sont trouvables ailleurs. J'ai pris de la 10W40 SHELL HELIX que j'ai acheté à Géant, promo assez intéressant à 3.3€ le litre contre 5 à 6 pour les huiles de marques concurrentes. C'est le prix des huiles de marques distributeurs. J'en ai pris 14 litres, il m'en reste environ 6 pour les appoints. J'ai pris des filtres Mecafilter chez Automania (5 et 6€ pour les filtres à huile et 12€ pour le filtre à air) Et pour faire ça proprement j'ai utilisé ce bidon : http://www.norauto.f...oir/153923.html Très pratique même si malheureusement la 156 étant basse j'ai quand même renversé un peu d'huile à coté le temps d'enlever le bouchon et de glisser le bidon. Pour la 206 pas de soucis on peut dévisser et garder le bidon dessous sans gène. Modifié le 9 Juin 2012 par King Nothing
King Nothing Posté(e) le 21 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Retour sur les fixations des bas de caisse pack sport d'origine trouvé sur forum-auto.com) J'ai oté le BDC droit sur ma 156 SW : il faut d'abord enlever les vis de fixation qui tiennent le BDC par le dessous. Il y en a 6 ou 7. Ensuite, le BDC est fixé par des agrafes (5) et par une vis à chaque extrémité. Celle de l'arrière se déclipse mais pas celle de l'avant . Il faut donc : - enlever les vis du dessous - déclipser le BDC de la vis arrière - déclipser les BDC des 5 agrafes - faire glisser le BDC vers l'avant Pour les agrafes, il y a 5 picots sur la carrosserie. Pour la 'vis' arrière en plastique, il y a un trou lorsqu'on la retire. Pour la vis avant, si on la retire il y auait également un trou. Je n'ai pas réussi à la retirer : elle est en métal et je pense qu'elle est grippée sur son écrou. Pour y accéder c'est vraiment galère : il faudrait enlever le plastique noir du passage de roue. Maintenant la grande question, c'est de faire des trous propres et exactement aux bons endroits.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Je viens juste de voir ton résumé de la vidange pour la 156 Je la fait en 30min mais j'ai pas le cache dessous (enfin si chez mon père) effectivement pas besoin de lever la voiture et tout est accessible par contre je la laisse couler toute le nuit pour vire un max d'huile usée
King Nothing Posté(e) le 21 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Oui le cache fait perdre beaucoup de temps et commence à partir en miette mais si il me fait trop chier ou qu'il finit par se détruire de trop j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/Alfa-Romeo-156-1997-2006-PROTECTION-SOUS-MOTEUR-essence-/110771803311?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19ca8394af
Invité Kangourou24 Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Toi tu t'es exercé pour le concours du mois
King Nothing Posté(e) le 21 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 (modifié) Sympa ta peau de bête C'est un plaid pour Guilietta qui est retourné dans la 206 après en avoir choisi un gris pour la 156. Modifié le 21 Juin 2012 par King Nothing
Vounetino Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Sympa ta peau de bête Avec l'odeur de fauve ?
King Nothing Posté(e) le 21 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 (modifié) Toi tu t'es exercé pour le concours du mois Oui je profite toujours de faire plusieurs photos lorsque je sort en faire pour le concours, ca permet d'en évincer plusieurs mais c'est pas toujours facile d'en choisir qu'une, d'ailleurs cette fois c'est ma fiancée qui a choisie. Mais faut que je ressorte le trépied, la fonction bracketing de l'appareil photo me plais pas, il ne fait déjà que 3 photos et en plus il en fait 2 avec la même exposition ce qui ne fait que 2 photos sources différentes pour faire le rendu HDR. J'ai pourtant régler la fonction pour avoir -1, 0 et +1 mais il ne fait que -1,-1 et 0 ou 0, +1 et +1. Avec l'odeur de fauve ? Avec une odeur de bouledogue, c'est à dire de pets immondes si on lui donne pas les bonne croquettes. Modifié le 21 Juin 2012 par King Nothing
slibby Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 t'aurais mis la première au concours, je votais pour toi
King Nothing Posté(e) le 21 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Je note pour les prochaines fois.
kbass Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Moi la deuxième me plait mieux, j'aime bien l'équerre en opposition... ensuite y a trop d'effet pour moi...je sature à ce niveau là
Recommended Posts