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Posté(e)

Il ya une pince speciale il me semble que je dois meme encore l'avoir quelque part!

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Posté(e) (modifié)

Jedi, je suis ton Topic en sous marin habituellement, mais là je te l'écrit !

(j'ai lu quelque part que tu trouvais que peu de personnes se manifestaient, alors courage et continue de nous faire vibrer avec ton Sprint !)

et c'est valable aussi pour Forza !

Modifié par 159_90
Posté(e)

Je sais bien qu'il y a plein de gens qui suivent sans commenter, c'est bien pour ça que je continue à poster des photos de l'avancée des travaux. Le plus gros sera terminée cette aprèm' avec la fin de la remise en état des freins. Un passage chez mon carrossier préféré pour le réglage des phares et je suis prêt pour la contre-visite.

Posté(e)

Et encore je suis à labour à cause d'un mauvais envoi de pièces et du temps pourri que j'ai eu pendant mes deux semaines de congés.

  • Administrateur
Posté(e)

J'en connais 2 qui serre les fesses pour pouvoir venir avec leurs anciennes en auvergne :laugh:

Posté(e)

Je fais le maximum pour le fiabiliser, c'est la priorité sur l'esthétique vu la distance à parcourir pour aller à Murol.

  • Administrateur
Posté(e)

c'est clair, va falloir prévoir la caisse à outils en auvergne je crois

Posté(e)

Tu vas faire Albi / Murol avec ? +300km, t'as pas peur ? Entre parenthèses, je connais bien cette route; quand j'habitais à Castelnaudary, pour aller à Clermont Fd, je passais par là; sympa.

Posté(e)

J'ai déjà fait des grands trajets avec le Sprint en partant de Béziers vers Toulouse, Albi ou Avignon et des sorties en Provence avec roulage une grande partie de la journée. Le tout sans avoir fait aucun travaux dessus, ça serait vraiment pas de chance que ça m'arrive pour le rasso ARO de Moon.

Juste deux photos prises vite fait du Sprint qui a passé l'aprèm' en l'air. J'ai bossé un peu alors je n'ai pas eu le temps de faire des photos.
Awacks, le président du CAFSP est venu m'aider à raccrocher les mâchoires, il m'a réglé les freins arrières, le ralenti et on a purgé tout le liquide frein. Il m'a aussi remis en place correctement l'allumage qui avait un demi-tour tout seul dans le garage. J'ai aussi bu un peu d'essence pour réamorcer suite au changement de filtre à essence.
Par contre on a vidé la batterie du Sprint à force de tirer dessus et en prenant celle de la MiTo, j'a fait tombé le boulon sur le cache moteur. Il a fallu que je mette aussi la MiTo sur chandelle une fois le zident parti pour le récupérer.C'était donc une bonne après-midi d'entraide entre alfistes, merci encore Awacks.
2013-157.jpg
2013-158.jpg
Posté(e)

Jedi, je suis ton Topic en sous marin habituellement, mais là je te l'écrit !

(j'ai lu quelque part que tu trouvais que peu de personnes se manifestaient, alors courage et continue de nous faire vibrer avec ton Sprint !)

et c'est valable aussi pour Forza !

merci merci!!! :D

J'en connais 2 qui serre les fesses pour pouvoir venir avec leurs anciennes en auvergne :laugh:

c'est tout à fait ça sauf que moi malheureusement ça dépend de mon carrossier mais bon il semble s'être réveillé enfin (voir mon topic)

Jedi t'as besoin de combien de vis? Car j'en ai 19 en fait pour le prix!

Posté(e)

Amènes tout à Murol, on s'arrangera sur place avant l'apéro! ;)

Je croyais avoir déjà mis des photos sans la bâche, Davalfa, à moins que ce ne soit que des morceaux. Je ferais plein de photos à partir du 15, je repars en congés une semaine. Ça fera vivre un peu mon show-room! ;)

Posté(e)

Je te suis comme je peux, chapeau bas !!!!!

Pas de soucis, Steph! Merci pour le compliment! ;)

Posté(e)
Hier Awacks m'as parlé d'une pièce sur l'alternateur, le régulateur de tension, qui ne marcherait pas correctement sur le mien. J'en trouve deux pratiquement identiques à part le voltage mais aucun qui ait celui de mon régulateur de tension. Je prend lequel?
Le mien:
2013-159.jpg
Ce qu'il y a d'écrit sur l'alternateur:
2013-160.jpg
Ce que je trouve sur la toile:
0-190-005-001.jpg
0-190-005-002.jpg
Je prendrais celui de 14,2 V, c'est le plus proche de ce que j'ai.
Posté(e)

Un lien sympa en rentrant la référence écrite sur le régulateur, ça me donne un équivalent et plein d'infos sur la pièce.

http://www.origine-pieces-auto.com/fr/alternateur-regulateur/252-regulateur-pour-alternateur-bosch.html

A priori d'après les spécialistes du boxer sur le forum du CAFSP, c'est pareil.

Posté(e)

je pense en effet que cela doit par faire de différences, contacte le vendeur en précisant le modèle (année moteur de ton sprint il pourra peut être te conseiller!)

Posté(e) (modifié)
Régulateur de tension enlevé.
2013-161.jpg
Les charbons de l'ancien ne devaient même plus faire contact vu leurs longueurs.
2013-162.jpg
C'était la bonne pièce à changer, ça m'évitera de changer tout l'alternateur.
J'ai tout remis en place sous le capot, boite à air, baignoire de la ventilation. J'ai réglé le frein à main et replacé la console arrière. Puis direction le carrossier pour le réglage des phares, juste quand la seule averse de l'aprèm' arrive sur le retour.
Rendez-vous avec lui lundi et pour la contre-visite c'est mercredi.
Sinon, dimanche dernier l'aiguille de température d'eau était bloquée en haut, aujourd'hui elle ne montait pas. Qui peut me dire où est la sonde qui est raccordée à ce mano?
Modifié par Alfajedi
Posté(e)

je connais pas ce moteur mais ça doit être pas loin du calorstat tu as une petite fiche normalement!


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