Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

il va être flambant neuf ce sprint !!! il va reléguer ma GTA au rang d'oignon !!!! bravo jedi !!!

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)
J'ai réussi à sortir le câble du compteur de la boite et j'ai aussi débranché l'émetteur d'embrayage. J'ai enfin pu débloquer le boulon qui tient le support du calorstat.
2013-038.jpg
Par contre, le joint est en mauvais état. Le calorstat fonctionnant bien, ça se vend seul ce joint?
2013-039.jpg
Il reste à dévisser les vis d'union des semi-axes aux arbres et à démonter la barre antiroulis moteur avant d'attaquer les vis des supports moteur, traverse. Et on pourra sortir le moteur!
Sinon ma fuite à l'arrière de la boite suinte sur le sol alors que le Sprint n'a pas bougé.
Modifié par Alfajedi
Posté(e)

On a bien bossé aujourd'hui avec Awacks:

Moteur déposé, changement de l'embrayage, distri faite avec changement de la pompe à eau, crémaillère changée.

Il reste à rebrancher toute l'électricité moteur, à remonter tout le circuit de refroidissement et de chauffage ainsi que celui d'air et aussi remise en place du tuyau d'embrayage avec purge, repose de la ligne compète d'échappement et de la barre stab.

Il va falloir retomber la traverse pour changer le support moteur, il est en deux morceaux.

Les photos demain.

Posté(e)

alfajedi je crois que j'ai un carlostat neuf comme celui-ci si tu veux, faut je regarde dans mon bazar, je l'avais commandé pour la 90 mais c'était pas le bon.

Posté(e)

alfajedi je crois que j'ai un carlostat neuf comme celui-ci si tu veux, faut je regarde dans mon bazar, je l'avais commandé pour la 90 mais c'était pas le bon.

Merci pour ta proposition. J'ai déjà mis un neuf cet aprèm', il faut acheter le bloc complet maintenant.

Posté(e)

Je me suis énervé cet aprèm'. J'ai passé 5h sur le Sprint. Il ne me reste plus qu'à purger l'embrayage, faire le plein de LR et changer le support moteur. S'il fait beau dimanche, je vidange la boite en rajoutant de l'anti-fuite.

Posté(e)
Les photos d'hier.
Décrochage des cardans.
2013-045.jpg
Transfert de l'ensemble boite-moteur sur la moquette du garage.
2013-046.jpg
Du coup, il y a comme un vide sous le capot.
2013-051.jpg
La distrib'.
2013-048.jpg
Le vieil embrayage avec la butée soudée et le disque bien lisse.
2013-049.jpg
Par contre, au moment du serrage des vis après le changement des joints, le carter s'est fendu.
2013-050.jpg
Posté(e)
Et pour aujourd'hui.
Changement de toutes les durites et du bloc du calorstat.
2013-052.jpg
Et avant de passer à l'apéro, tout est revenu à sa place, la calandre et le pare-choc aussi.
2013-053.jpg
Posté(e)

Si on avait eu le même temps qu'aujourd'hui hier, le Sprint aurait roulé avant l'apéro. Mais la pluie nous a bloqué.

Posté(e)

quel boulot ! bravo !

Posté(e)

Je vais le changer, il suffit juste que j'aille le chercher.

• Créer...