wonderGILLOU Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 il va être flambant neuf ce sprint !!! il va reléguer ma GTA au rang d'oignon !!!! bravo jedi !!!
Alfajedi Posté(e) le 5 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2013 (modifié) J'ai réussi à sortir le câble du compteur de la boite et j'ai aussi débranché l'émetteur d'embrayage. J'ai enfin pu débloquer le boulon qui tient le support du calorstat. Par contre, le joint est en mauvais état. Le calorstat fonctionnant bien, ça se vend seul ce joint? Il reste à dévisser les vis d'union des semi-axes aux arbres et à démonter la barre antiroulis moteur avant d'attaquer les vis des supports moteur, traverse. Et on pourra sortir le moteur! Sinon ma fuite à l'arrière de la boite suinte sur le sol alors que le Sprint n'a pas bougé. Modifié le 5 Mai 2013 par Alfajedi
Alfajedi Posté(e) le 9 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2013 On a bien bossé aujourd'hui avec Awacks: Moteur déposé, changement de l'embrayage, distri faite avec changement de la pompe à eau, crémaillère changée. Il reste à rebrancher toute l'électricité moteur, à remonter tout le circuit de refroidissement et de chauffage ainsi que celui d'air et aussi remise en place du tuyau d'embrayage avec purge, repose de la ligne compète d'échappement et de la barre stab. Il va falloir retomber la traverse pour changer le support moteur, il est en deux morceaux. Les photos demain.
bzeded Posté(e) le 9 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2013 alfajedi je crois que j'ai un carlostat neuf comme celui-ci si tu veux, faut je regarde dans mon bazar, je l'avais commandé pour la 90 mais c'était pas le bon.
Draxjoe Posté(e) le 9 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2013 Good job ! ! ! ! Un gros morceau de fait, Bravo ! ! !
Alfajedi Posté(e) le 9 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2013 alfajedi je crois que j'ai un carlostat neuf comme celui-ci si tu veux, faut je regarde dans mon bazar, je l'avais commandé pour la 90 mais c'était pas le bon. Merci pour ta proposition. J'ai déjà mis un neuf cet aprèm', il faut acheter le bloc complet maintenant.
Forza!!! Posté(e) le 10 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2013 Mais si garde espoir ! Moi aussi ça va être chaud pour le Gtv mais on va y arriver!!!
Alfajedi Posté(e) le 10 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2013 Je me suis énervé cet aprèm'. J'ai passé 5h sur le Sprint. Il ne me reste plus qu'à purger l'embrayage, faire le plein de LR et changer le support moteur. S'il fait beau dimanche, je vidange la boite en rajoutant de l'anti-fuite.
Alfajedi Posté(e) le 10 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2013 Les photos d'hier. Décrochage des cardans. Transfert de l'ensemble boite-moteur sur la moquette du garage. Du coup, il y a comme un vide sous le capot. La distrib'. Le vieil embrayage avec la butée soudée et le disque bien lisse. Par contre, au moment du serrage des vis après le changement des joints, le carter s'est fendu.
Alfajedi Posté(e) le 10 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2013 Et pour aujourd'hui. Changement de toutes les durites et du bloc du calorstat. Et avant de passer à l'apéro, tout est revenu à sa place, la calandre et le pare-choc aussi.
Alfajedi Posté(e) le 10 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2013 Si on avait eu le même temps qu'aujourd'hui hier, le Sprint aurait roulé avant l'apéro. Mais la pluie nous a bloqué.
mimir77910 Posté(e) le 10 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2013 Salut alfajedi , c est chaud mais tu va y arriver ! bon courage
Draxjoe Posté(e) le 10 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2013 C'est problématique le carter qui c'est fendu ?
Forza!!! Posté(e) le 10 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2013 c'est pas top oui ça risque de suinter un peu
bzeded Posté(e) le 10 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2013 t'as travaillé comme un dingue, bravo
Alfajedi Posté(e) le 11 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2013 Je vais le changer, il suffit juste que j'aille le chercher.
159_90 Posté(e) le 11 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2013 Pas mieux que les collégues, wahou !!
Recommended Posts