Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

En option, il y aurait une clientèle à mon avis. Comme pour le rouge 8C sur la Giulietta par exemple.

J'aurais bien aimé avoir une moquette verte dans la mienne! Donc oui il y aurais de la clientèle. ;)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

oui, une belle balade m'attend avant d'arriver à Albi en plus!

Par contre il faudra surement que passe par la case lavage haute pression avant d'arriver à Toulouse je pense!

Posté(e)

On s'en fout qu'elle soit nickel ta MiTo. Le principal c'est de passer un bon moment entre alfistes et amateurs d'italiennes. J'ai juste passer un coup d'éponge et de peau de chamois sur le Sprint cet aprèm.

Posté(e) (modifié)

:actu19hw:

Voila ca fait plusieurs jours que je suis sur ce topic en fil rouge. Je viens enfin d'en voir le bout et je ne peux qu'être admiratif du travail accompli. Ce genre de restauration me fascine !!

Si seulement j'avais la patience et quelques connaissances... :(

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Les connaissances, je n'en avais aucune en m'y attaquant. J'ai appris sur le tas et j'ai aussi beaucoup sollicité sur la toile ou devant mon garage des alfistes qui connaissaient plus que moi.Merci à eux!

Posté(e)

Mon probleme c'est qu'a chaque fois que je demonte un truc j'ai toujours peur de faire une connerie, de tout remonter et que ca ne marche pas. Il y a aussi le fait que je n'ai ni garage, ni cour, ni aucun endroit ou je puisse bricoler tranquillement. Je pense que ca n'aide pas pour s'y mettre.

Posté(e)

Il faut prendre le risque des fois on démonte et paf on casse un truc en remontant, on remonte de travers ça déconne etc mais c'est un risque à prendre et puis c'est en faisant des erreurs que l'on apprends ! Pour mon Alfetta Gtv j'ai fais comme Jedi je me suis lancé sans grande connaissances et au final je m'en sors et que du bonheur!!!

Posté(e)

Je m'y mettrais surement un jour !! Quand j'aurais un garage... Je suis assez fan de youngtimers. Je me verrais bien avec une saab 99 ou une série 3 e21, voir même une vieille 911 si je gagne au loto.

Posté(e)
Transformation de mon garage en cabine de peinture hier.
2013-021.jpg
2013-022.jpg
Tout ça pour reprendre les gouttières qui avaient pris quelques coups au remontage. Il y avait d'autres petites marques par ci par là sur les parties noires que j'ai reprises aussi tant qu'à y être.
2013-023.jpg
Je suis plutôt satisfait du résultat.
2013-024.jpg
2013-025.jpg
Et entre deux couches, j'ai transformé la cuisine en atelier sellerie pour nettoyer les sièges achetés à QSL.
2013-026.jpg
2013-027.jpg
Posté(e)

C'est ta femme qui ne doit pas être contente que tu investisse les lieux :laugh:

Sur ce , encore et toujours du bon boulot et on ne va plus savoir qu'elle est la plus ancienne entre la mito et le sprint !!!

Posté(e)

Je m'y mettrais surement un jour !! Quand j'aurais un garage... Je suis assez fan de youngtimers. Je me verrais bien avec une saab 99 ou une série 3 e21, voir même une vieille 911 si je gagne au loto.

Je peux t'avoir une E 30 à retaper pour une somme dérisoire si tu veux.

Qu'est-ce que ça donne Jedi les sièges une fois nettoyés ?

Posté(e)

J'ai profité qu'elle soit partie quelques jours chez sa mère avec les gamines pour squatter la maison. Les sièges sont stockés dans un chambre des filles en attendant que je fasse les plastiques. Le tissu est pas trop mal revenu même si ça ne les a pas ravivé en couleur mais au moins ils sont en bien meilleur état que les miens.

Posté(e)

Il y avait quelques traces qui sont parties. C'est vieux mais c'est propre, c'est déjà ça.

Posté(e)

Avoir un état totalement neuf sur une ancienne est impossible et perso je laisse ça à ceux qui se pavanent dans des rassos statiques et qui ne roulent jamais.

Posté(e)

J'aime bien quand les pièces ont un peu de "patine". Ça fait moins artificiel, plus authentique. Et puis le Sprint je compte rouler avec pas juste le poser sur des parkings. Dans 15 jours virée en Dordogne vers Mussidan pour un week-end entre alfistes et leurs familles.

Posté(e)

Je peux t'avoir une E 30 à retaper pour une somme dérisoire si tu veux.

Je t'avoue que ca me plairait bien Nofioul mais j'ai toujours le probleme du garage, je ne peux pas me permettre de bricoler une voiture dans la rue. :glare:

Posté(e)

C'est l'inconvénient des villes. Pour ma part, 3 voitures (+1 moto plus facile à caser). La Mito couche dehors, la barquette à l'abri et l'Aronde chez un oncle. En cas d'achat d'une 2° voiture de collection, c'est soit je loue un box qui coûte la peau des fesses, soit elle ira chez un pote à 10 kms de la maison.

J'ai un ami qui possède 3 voitures de collection à Nantes. Il est obligé d'en remiser 2 à 20 kms de chez lui (une Delahaye, une Facel Vega et une Salmson).

Si tu changes d'avis un jour pour la BM, tu m'envoies un MP.

Désolé Jedi, pour le HS, mais si on doit parler entre passionnés, autant que ce soit dans le topic d'un passionné. ;)

Posté(e) (modifié)

J'aurais bien un endroit ou je pourrais éventuellement la stocker mais ce n'est pas a moi et je suis le genre de personne a ne compter que sur moi même. Mais je suis patient. comme disait l'autre : je l'aurais un jour, je l'aurais !! ;)

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Pas de soucis les gars pour parler d'autre chose que du Sprint tant qu'on reste dans l'état d'esprit qui m'anime. Le premier qui parle tuning sur une vieille merdafioul teutonne je le sulfate. 2gunsicon canongunaroplasma

Posté(e)

Ca m'étonnerait que ce soit moi qui lance ce genre de conversation. :laugh:

• Créer...