Alfajedi Posté(e) le 16 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 Mais il a quand même un peu roulé avec les autres Alfa comme le prouve ces photos de Ludo:
Nofioul Posté(e) le 16 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 Du coup tu changes les deux côtés ?
Alfajedi Posté(e) le 16 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 Tant qu'à tomber les courroies de distribution, je vais faire les deux côtés et aussi d'autres trucs sur le moteur.
Nofioul Posté(e) le 16 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 Ca fumait vraiment beaucoup ? Tu t'en es aperçu tout de suite ?
Alfajedi Posté(e) le 16 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 (modifié) Le niveau avait baissé suite à un aller-retour à Toulouse pour un Museo Vivo. Je croyais que c'était dû à une mauvaise purge ce que pensait aussi pas mal de monde sur le forum du club. J'ai donc refais le niveau et pris la route pour la Dordogne Mais là-bas, j'en avais encore consommé et j'ai eu d'un coup une grosse fumée blanche à un démarrage en côte. On a posé le Sprint sur un parking et j'ai continué la journée avec Forza. Puis on l'a ramené par la route au garage de Ludo à 10 bornes en s’arrêtant pour rajouter de l'eau. Modifié le 16 Septembre 2013 par Alfajedi
Nofioul Posté(e) le 16 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 Fais vérifier ta surface de culasse quand même avant de remonter le nouveau joint, des fois que ça aurait bougé.
bzeded Posté(e) le 16 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 Merde, j'ai vu çà pas cool. je vais aller chez Qsl soit jeudi ou vendredi donc je devrais le voir s'il est encore là bas
Alfajedi Posté(e) le 16 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 Pour le contrôle de la surface de la culasse, mon pote qui va m'aider a un marbre de garagiste chez lui, il prendra les culasses pour les contrôler. Il y a des chances qu'il y soit encore, bzeded. Rassure-le, il va bientôt rentrer à la maison pour que je le soigne.
bzeded Posté(e) le 16 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 dommage qu'on soit loupé a un WE près
Alfajedi Posté(e) le 16 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 (modifié) Ce n'est que partie remise. Les gars du sud ont bien accrochés avec les gars du nord, on devrait y monter plus souvent. Tu verras au moins mon Sprint! Modifié le 16 Septembre 2013 par Alfajedi
bzeded Posté(e) le 16 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 c'est interressant mais le bonhomme aussi j'aurais voulu
Alfajedi Posté(e) le 17 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 Piste donnée par mon "prof" de mécanique au tél tout à l'heure: un bouchon de vidange de LR qui se serrait desserré. Ou alors un culasse fendue. Ce qui lui fait dire ça c'est tout le liquide qui coulait par terre quand il me suivait du parking de la station-service au garage de QSL Ludo. Si ce n'est que le bouchon, c'est vraiment un truc con.
Nofioul Posté(e) le 17 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 Vaut mieux ça qu'une culasse fendue !
Alfajedi Posté(e) le 17 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 Je vais demander à Ludo de me le regarder avant de descendre le Sprint sur une remorque. Autant que j'y monte en train et que je redescende en Sprint si ce n'est que ça.
Alfajedi Posté(e) le 5 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Je vais commencer à regarder ce qu'il me faut comme joints. Donc sûr il me faut les joints de culasse. Est-ce qu'il y a d'autres joints à prendre comme l'autre en jaune qui est entre la culasse (7) et le support arbre à cames (26) ou des joints d'étanchéité de tiges de soupapes et bagues d'étanchéité de tiges de soupapes? Si c'est pas trop de travail en plus une fois les culasses déposées, je me dis qu'autant le faire. Je vais prendre aussi les joints sous les tubulures d'admission qui sont sous les carbus vu qu'elles sont posées sur les culasses. Et aussi celui du carter inférieur d'huile. Et la grosse bague (27) au bout de l'arbre à cames, il faut la changer aussi? Dernière question, c'est quoi la différence entre joints d'étanchéité de tiges de soupapes et bagues d'étanchéité de tiges de soupapes? Les deux existent chez Glaser par exemple. Merci d'avance pour vos réponses.
bzeded Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2013 je dirais tant qu'à démonter autant le faire, les joints ce n'est pas ce qu'il y a de chère maintenant si tu le fais toi ca va.
Alfajedi Posté(e) le 7 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 C'est clair que je vais essayer de changer un max de joints tant qu'à y être. Il n'y a que ceux en bout de vilebrequin et de chaque côté du bloc-cylindres qui ne sont pas au programme. Quoique maintenant que j'ai fait de la place dans mon garage et que je peux y bosser au sec, pourquoi ne pas profiter de l'hiver pour refaire le moteur. Faudrait que je chiffre ça.
Nofioul Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Bienvenue au club des coussinets de bielles et des segments changés. Je pense que tu y gagneras un sacré coup en agrément.
Alfajedi Posté(e) le 7 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 On verra quand on aura ouvert si ça vaut le coup de refaire le moteur entièrement.
potenziata Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 BON COURAGE a toi ton auto est tres belle j adore
Alfajedi Posté(e) le 10 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Le Sprint est sur la remorque de Ludo, départ prévu demain!
159_90 Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Salut Jedi, il y a longtemps que je n'étais pas passé par là, du coup je rattrappe de la peinture du volant au joint de culasse ! Courage, elle revient !
Alfajedi Posté(e) le 10 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Je vais regarder de plus près ce que c'est exactement samedi une fois que je l'aurai mis dans le garage.
Alfajedi Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Ça y est, le Sprint est de retour chez lui. Un grand merci à Ludo de QSL pour le transport!
Nofioul Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Du coup, il y a quoi de changé dessus ? Les deux JDC ? Autre chose ?
Recommended Posts