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Posté(e)

On va changer les deux joints de culasse, les deux joints entre la culasse et les supports d'arbre à cames ainsi que les bagues d'étanchéité de ceux-ci et ceux des tiges de soupapes pour commencer. Je vais aussi faire celui du carter d'huile. Et on verra ensuite s'il y a d'autres trucs à faire quitte à avoir ouvert le moteur sur les côtés et dessous.

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Posté(e)

C'est le moment en effet ! Je crois me souvenir de t'avoir dit que tu ouvrirais ton moteur un jour, il me semble.... :laugh:

C'est foutu comment les tiges de soupapes là-dessus ?

Posté(e)

Et voila c'est reparti , jedi va démonter puis remonter puis redémonter et reremonter ect ..........!!!!!!!

En tout j'en connais un qui doit être content d'avoir retrouvé sa titine !!!

Posté(e)

:aro_mdr: :aro_mdr:

Je me demande des fois si entre le conduire ou le démonter-remonter pour le remettre à neuf, je ne préfère pas la deuxième possibilité! :blink:

Posté(e)

Donc, si je comprends bien, tu ne conduis pas le Sprint: tu l'essaies simplement après avoir travaillé dessus…

:laugh:

Posté(e)

J'ai démonté, redemonté la D S un peu comme toi , maintenant je la connais par coeur ! C'est vraiment bien de rouler avec une voiture

d'où l'on connait le moindre organe et capable de déceler le moindre bruit suspect .

En tout cas bravo pour tout ce que tu fais par passion !!!!!!

Posté(e)

C'est le moment en effet ! Je crois me souvenir de t'avoir dit que tu ouvrirais ton moteur un jour, il me semble.... :laugh:

C'est foutu comment les tiges de soupapes là-dessus ?

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! ;)

Sinon j'ai rajouté de l'eau du robinet (3 litres environ), j'ai fait tourner jusqu'au déclenchement du ventilo, ça fume bien blanc.
Par contre pas de fuite au niveau des culasses ou des joints, la grosse coulée que Awacks a vu quand on a quitté le parking à Bergerac devait venir du trop plein du bocal de LR, ça m'a fait pareil devant la maison.
J'ai une question: Awacks va essayer d'avoir le matos pour mettre le circuit sous pression. Est-ce que ce test se fait moteur en marche ou moteur à l’arrêt?
Si c'est à l’arrêt, je peux commencer à démonter tout ce qui n'est pas en rapport avec le circuit de refroidissement comme l'alternateur, la boite à air, les deux carbus, les collecteurs d'échappement pour ce qui me passent par la tête devant l'ordi.
Posté(e)

Oui, j'ai oublié de vous le dire. Il y a effectivement de la mayo sous le bouchon de remplissage d'huile et des bulles dans le bocal de LR.

Posté(e)

Donc, joint de culasse (en l’occurrence au moins l'un des deux vu qu'il y a deux culasses sur le Boxer . L'huile passe dans le LDR, ne la fais surtout pas tourner comme ça.

Je n'y connais rien sur ces engins mais je pense que tu vas nous faire un gros album photo du démontage/remontage.

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle car les culasses ont l'air intactes mais j'attend le démontage. Au pire, il y aura une rectification de la surface à faire. La vidange de l'huile sera faite avec avant l'utilisation d'un additif nettoyant.

C'est clair qu'il va y avoir de la photo dans ce sujet. Mais il faut d'abord que mon pote rentre du Canada pour que je puisse faire le test de pression du circuit.

Posté(e)

Fais rectifier la ou les culasses incriminées de toute façon. C'est pas le prix que ça coute.

Posté(e)

Surtout que j'ai un bon carnet d'adresses sur Albi avec mon pote. De toute façon, il a un marbre de garagiste chez lui, on y passera les culasses pour contrôler.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)
Bon j'ai un peu bossé dessus aujourd'hui en transférant des pièces de l'avant vers l'arrière.
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Par contre, j'ai laissé tomber une petite agrafe comme celle-ci, je verrai bien si je la retrouve en enlevant les durites de LR. Mais au cas où, si quelqu'un en a une d'avance, je suis preneur.
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Et une fois que j'ai tout enlevé, je suis tombé sur une vis desserrée.
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Je l'ai dévissée en entier et du LR s'est mis à couler.
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Sinon les joints sous les carbus sont HS. J'avais plein d'essence à l'avant droit. Je me demande si maintenant qu'ils sont déposés, je ne vais pas changer tous leurs joints.
Au fait, on peut laisser un moteur sans LR et sans huile combien de temps? Je n'ai pas vidangé tout ça aujourd'hui car je n'ai pas encore calé la journée méca. Du coup, je n'ai pas déposé le radiateur et les durites de LR.

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