Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut, amis Alfiste, je cherche un 12 Volts aprés contact sur mon alfa 159. Je souhaite y installer des feux de jour. Vous remerciant d'avance. Salut.

Posté(e)

une présentation serait le bienvenue (c'est inscrit sur la charte que vous avez validé a votre arrivée.)

je locke en attendant celle-ci

le 16/09/2011

réouvert aprés présentation.

Posté(e)

je pense que le plus simple serait de prendre un 12v arrivant des feux de route.

si vous avez acheter des feux diurne normalement vous aurez une fiche de montage avec.

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

attention le plus aprés contact ne suffit pas, en effet lorsque tu allume les code ou les phares, les diurnes devrais s'éteindre.

de mémoire, mais les policiers me corrigerons, les diurnes à LED doivent s'éteindre lorsque l'on allume les codes ou les phares???

il y a ce type de boitier,

http://www.bueni.fr/voitures/module-electronique-pour-automatisme-de-feux-diurne_bcbb0d80f75db1e8f476cca31793be53_3646151

http://www.artmotoren.com/boutique/product_info.php?cPath=336_337&products_id=2209956

c'est un premiere recherche pour donner une piste, mais je pense qu'on doit pouvoir trouver moins cher.

tu devrais modifier un peu ton titre en indiquant que tu cherche ce 12 volt pour brancher tes diurnes, je pense que ca peut intéresser du monde.

Modifié par moon
  • Administrateur
Posté(e)

Bien vu Moon,titre modifié.

Posté(e)

attention le plus aprés contact ne suffit pas, en effet lorsque tu allume les code ou les phares, les diurnes devrais s'éteindre.

de mémoire, mais les policiers me corrigerons, les diurnes à LED doivent s'éteindre lorsque l'on allume les codes ou les phares???

il y a ce type de boitier,

http://www.bueni.fr/...793be53_3646151

http://www.artmotore...ucts_id=2209956

c'est un premiere recherche pour donner une piste, mais je pense qu'on doit pouvoir trouver moins cher.

tu devrais modifier un peu ton titre en indiquant que tu cherche ce 12 volt pour brancher tes diurnes, je pense que ca peut intéresser du monde.

Un simple relais suffit pour effectuer l'opération :

on branche l'excitation du relais sur du 12 v après contact d'un côté et sur la ligne de veilleuse de l'autre côté. quand les veilleuses sont éteintes, le relais est "passant" (retour de masse via les veilleuses) et dès qu'on allume les veilleuse/codes/phares (de toute façon les veilleuses restent allumées avec codes et phares) il y a du + 12 v des deux côtés du relais, donc il coupe.

c'est le montage qu'on utilisait avant pour monter des anti brouillards qui se coupent quand on passe en code (on branchait alors l'excitation sur la ligne de code)

pour la partie puissance, on pique le 12 v sur un des fusibles situés près de la batterie.

• Administrateur
Posté(e)

est ce que tu pourrais nous donner une ref de ce genre de relais avec un petit schéma du branchement, ca me plairais d'essayer. je pourrais faire un petit tuto si j'ai toutes les pieces.

Posté(e) (modifié)

n'importe quel relais auto à cosse peut faire l'affaire ! dommage que tu sois un peu loin, je t'en aurai passé un et si tu avais posé ta question il y a 8 jours, je te le laissais dans l'Isère chez mon fils ...

le schéma de branchement est hypersimple . voila déja à quoi ça ressemble et comment ça marche (désolé pour "ceux qui savent" !):

relais.jpg

voila le schéma électrique :

relais2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

les broches 85 et 86 sont les "bouts" d'un électro-aimant, les broches 30 et 87 les bouts d'un interrupteur commandé par l'électro aimant.

quand tu passes du courant (12 v) entre 85 et 86 ( l'excitation du relais) , ça ferme l'interrupteur entre 87 et 30 et le courant passe dans cet interrupteur. quand il n'y a plus les 12 v aux bornes de l'électr-aimant, l'inter s'ouvre à nouveau.

donc pour ton schéma de montage, tu relies la borne 87 à un 12 v après contact et la borne 30 tu la relies à tes feux diurnes. Quand le courant passera entre 85 et 86, l'inter se fermera et tes feux seront alimentés.

pour arriver à ce résultat, tu relies la borne 85 aussi au 12 v après contact et la borne 86 tu la repiques avec une cosse sur le fil qui alimente les veilleuses.

quand tes veilleuses seront allumées (avec ou sans les codes ou les phares), tu auras du 12 v à la fois sur la borne 85 et sur la 86, donc 0 v entre les 2 et l'électro-aimant ne fermera pas l'inter ( donc feux diurnes éteints).

par contre quand les veilleuses sont éteintes, tu as 0 v sur leur fil d'alimentation où tu as repiqué la borne 86 et 12 v sur la 85, donc 12 v entre les deux et le relais colle, tes feux diurnes sont allumés !

et voili voila !

edit: pour info le relais que j'ai pris en image coute moins de 2 euros sur le site conrad.fr

Modifié par hamois
Posté(e)

Coucou, tous le monde, merci pour vos réponses. Les feux diurnes que j'ai acheté intégre la fonction extinction automatique lors de l'allumage des veilleuses. C'est donc pour cela qu'il me faut un 12 Volts aprés contact afin qu'il s'allume tout seul aprés la mise en route du moteur. :zen:

• il y a 1 an...
Posté(e)

salut Zazou, je viens de recevoir des bandes à leds avec le relais d'extinction lors de l'allumage des feux de croisement ou de route. En effet nous avons besoin de:

+ 12 v après contact

+ 12 v permanent

le + 12 v après contact est pas évident à trouver dans le compartiment moteur, je fais des recherches, si tu as trouvé partages le s'il te plait.

• Créer...