Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Comme expliqué dans ma présentation je suis en train de vendre ma MiTo, il va donc falloir que je me penche sérieusement sur ma future :bigrir:

Je suis donc depuis un bon moment tombé amoureux (comme beaucoup d'entre vous j'imagine) de la Brera et bien sur du Spider également.

Je sort d'une MiTo 1,4L T-Jet 155 ch donc je sais pertinemment qu'une Brera ne sera jamais aussi sportive que me MiTo.

De plus j'avais une voiture de fonction donc je ne roulais pas beaucoup.

Maintenant, je suis plutôt parti sur une 2,4L JTDM 210 modèle de 2008 minimum. Que pensez vous de ce moteur? J'ai entendu dire qu'il y avait des soucis sur le 200ch antérieur à 2008.

Dans tous les cas, je compte passer par la case reprogrammation (comme j'avais fais pour ma MiTo).

Actuellement il y a pas mal de Bera en 2,0L JTDM 170ch, que pensez vous de ce moteur? Le 210 n'est-il pas un meilleur choix pour la Brera et son poid?

Et enfin, il y a des modèles en Qtronic, est-ce un bon choix ou non sachant que je n'ai jamais eu de boite auto et donc je préfère le manuel normalement...

Merci pour votre aide :bigrir:

Modifié par Johan38
Posté(e)

Personnellement, le 210 repro me va à merveille, plus de soucis de Vanne EGR, ça pousse fort à bas regime et consomme 7.5 à 8 l aux 100. :smile:

Posté(e)

Et j'hésite entre un Brera et un Spider, je sais choix très difficile...

Si vous avez un conseille à me donner je suis preneur :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

tout ca pour faire comme ton pote moon et finir en 147 GTA !! :unedent:

Posté(e)

Tu dis toi-même que tu ne vas pas rouler beaucoup et tu veux prendre un diesel :aie:

Essaie la 3,2, tu vas voir que ça pousse et que le bruit est extra.

Et si tu veux à tous prix faire une reprog, il reste le TBI ;)

Certes il n'y a pas beaucoup de modèles en occasion mais es-tu pressé ?

Posté(e)

En fait je me suis mal exprimé :wacko:

Je n'ai plus de voiture de fonction donc je vais certainement rouler plus malheureusement.

Et au vu de la conso du 3,2L on va dire que le diesel est le meilleur choix pour moi actuellement.

C'est vrai que j'ai pensé au TBI déjà mais il n'y a en a pas encore beaucoup donc les prix sont encore assez élevé pour le moment.

On va voir maintenant, il me reste surtout à me décider entre Spider et Brera :biz:

Posté(e)

Et la giulietta dans tout ça???

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

oui je lui ai dit, en 170 ca serait pas mal, le JTDM avec une reprog pose 200cv

Modifié par moon
Posté(e)

Giulietta dans 1 an je pense, quand je vois la décote en cours déjà pour le moment on va dire que je préfère attendre un peu que les prix se tassent.

Surtout que l'essence n'est pas très demandé ces temps-ci, donc une QV d'ici un an maxi. Il y aura de bonnes occaz à faire.

Autant se faire plaisir avec un petit bijoux entre temps :mdr2:

Posté(e)

Ben pour moi Jojo la mito te convient (convenait? :cry1: ) très bien...nerveux à souhait, un bruit :wub: , bref, tout à fait toi

Le brera est vraiment magnifique, mais je pense que le poids joue en sa défaveur...surtout en Diesel, meme si je suis sur que ça pousse fort :wub:

Posté(e) (modifié)

S'il fallait vraiment prendre un diesel (faites que ceci ne m'arrive jamais :ninja: ), ça serait un Brera rouge, TI en 170ch, suivi d'une reprog.

Modifié par Fouine
Posté(e)

S'il fallait vraiment prendre un diesel (faites que ceci ne m'arrive jamais :ninja: ), ça serait un Brera rouge, TI en 170ch, suivi d'une reprog.

Moi si je devais vraiment prendre un Brera diesel, je le prendrais en essence. :blink:

Posté(e)

C'est vrai que j'ai toujours été essence alors bon...

Alors dans ce cas là que pensez vous du 2,2L JTS 185ch?

Pas trop dur à la revente plus tard comme le 3,2L V6?

Les TBI 200 ch son encore très chère!

Merci pour votre aide

Posté(e)

Soyons clairs, si dans ton cas tu estimes que financièrement rouler en diesel est plus intéressant, vas-y, perso je ne vais pas te dire de prendre une essence pour que tu galères à la revente -_-

Venant d'une Mito 155 (qui, il me semble, a un peu plus de canassons ;) ), le 2,2 risque d'être trop juste. Et le 3,2, est-ce bien raisonnable pour un daily ?

Voilà, comme ça t'es bien avancé !

Posté(e)

Bon, t'as trouvé quoi ?

Tu vas pas réussir à nous suivre en vélo le 5 novembre.

Posté(e)

Toujours rien.... :cry1:

Je suis un peu paumé, en plus Moon ne m'aide pas lol!

En gros il m'oriente sur une Giulietta en 170 MA ou la QV en 235ch.

Donc toujours à fond dans les recherches mais sans succès pour le moment.

Mais dans tous les cas je serai là au prochain rasso, au pire je monterai avec Moon ou l'Ours lol :unedent:

Comptez sur moi pour vous tenir au courant.

Posté(e)

Bon pour info j'avais trouvé celle-ci pas mal (juste les jantes à changer tout de suite après l'achat par des TI :wub: ).

Voici le lien :

Brera 2.2L JTS 185ch

Le prix est bas parce qu'il y a un accroc sur l'aile avant droite, voici une photos du délit :

image002rld.jpg

Vous en pensez quoi?

Quel prix en gros si des carrossiers passent par ici ;)

Posté(e)

A mon avis ça ne se répare pas.

Le mec à l'air de s'y connaître : "2,2 turbo essence"

Bizarre pour une sélective, pas de GPS. Peut-être du au millésime.

En tout cas elle est superbe en Rosso Alfa :wub:

Posté(e)

Si des pro de la carrosserie passent par là, j'ai vraiment besoin de votre aide :bigrir:

En gros comment ça se répare et si non, que faut-il faire?

Au final je suis toujours indécis... Soit un 2,2L JTS avec pas mal de bornes soit une Guilietta en 170 multi air.

Que pensez vous du 2,2L? Il se traine vraiment le cul, il fait quand même 185ch c'est pas rien.

Merci les amis :unedent:

Posté(e)

Si des pro de la carrosserie passent par là, j'ai vraiment besoin de votre aide :bigrir:

En gros comment ça se répare et si non, que faut-il faire?

Au final je suis toujours indécis... Soit un 2,2L JTS avec pas mal de bornes soit une Guilietta en 170 multi air.

Que pensez vous du 2,2L? Il se traine vraiment le cul, il fait quand même 185ch c'est pas rien.

Merci les amis :unedent:

le mieux ..trouves en un à essayer ..et tu verras ..beuacoup de gens en parle .et peu connaissent.. :unedent:

Posté(e)

le mieux ..trouves en un à essayer ..et tu verras ..beuacoup de gens en parle .et peu connaissent.. :unedent:

C'est presque philosophique ton choix. Je ne crois pas qu'une voiture soit meilleure qu'une autre, ça dépend de ce que tu recherches. Economie, confort et puissance, la Giulietta, le style qui tue et inimitable, le Brera (en Spider, encore mieux!)

• Créer...