fredicot Posté(e) le 15 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 Malheureusement, comme ces moteurs étaient montés sur différents véhicules, ils ont eu le temps d'en faire un paquet (on en trouve encore aujourd'hui qui roulent avec les papillons démontés),ils n'ont jamais reconnu le problème officiellement (pas bon pour l'image de marque) et par conséquent il y a eu des prises en charge au pif, 100%, partiel, voir rien du tout démerdez-vous pour certains.... avec 4 milliards d'Euro de bénéfices net.....vous êtes sympa les gars <_< Sinon, comme voiture du dimanche, pour le prix d'une 335D il y a bien mieux, pour moi en tout cas :P Parce que tu crois qu'alfa prend en charge les defauts de cremailliere....(alors qu'en plus on peu changer que les rotules....) donc sans commentaire sur les prises en charge, tous les constructeurs suivi par les concessionnaires se debinent quand il y a des problemes recurrents. Bah c'est sur que pour une voiture pour s'amuser le dimanche, je prendrais plutot un petit coupé sport avec un gros moulbif type Honda S2000 par exemple, mais faut bien reconnaitre qu'une 335d si de plus touring allie les performances, habitabilité, sobriété etc... Tu peux t'en servir tous les jours et te faire quand meme relativement plaisir les W-E. Personnellement le W-E je fais pas mal de route en famille donc besoin de place... mais cela m'empeche pas de faire une tite pointe ou accel en toute securité bien sur!lol Apres chacun voit midi a sa porte, heureusement sinon on roulerait tous en logan.
Invité Roki Posté(e) le 15 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 Parce que tu crois qu'alfa prend en charge les defauts de cremailliere....(alors qu'en plus on peu changer que les rotules....) donc sans commentaire sur les prises en charge, Je n'ai pas dit qu'Alfa c'était mieux .......après, une crémaillère à 1000 Euro ou un moteur à 15.000 ... je prendrais plutot un petit coupé sport avec un gros moulbif type Honda S2000 Franchement, esthétiquement je ne trouve rien de vraiment original et niveau tenue de route c'est parfois aléatoire, reste le rendement du moteur mais.... bof, pour ça j'ai déjà la moto dans le genre un Z4 me parait beaucoup mieux
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011
fredicot Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 (modifié) Je n'ai pas dit qu'Alfa c'était mieux .......après, une crémaillère à 1000 Euro ou un moteur à 15.000 ... Franchement, esthétiquement je ne trouve rien de vraiment original et niveau tenue de route c'est parfois aléatoire, reste le rendement du moteur mais.... bof, pour ça j'ai déjà la moto dans le genre un Z4 me parait beaucoup mieux Mouai enfin un moteur de changer sur ma stilo 1.9jtd pas de prise en compte chez fiat/alfa, heureusement que j'avais une garantie avec mon assu. moi aussi j'ai deja la moto, et la Z4 pas le meme prix! HS off Modifié le 16 Novembre 2011 par fredicot
musik7 Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 je suis assez surpris que le 1,9 jtd 150 pose des problèmes : c'était le moteur de ma 156, et à part un remplacement vanne EGR à 80.000km et 5 ans, RAS : moteur impec, surtout avec la 156 plus légère que la 159 => raport poids/puissance < 10. sinon content que ton problème soit résolu (même si surpris qu'il ait déculassé).
fredicot Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 je suis assez surpris que le 1,9 jtd 150 pose des problèmes : c'était le moteur de ma 156, et à part un remplacement vanne EGR à 80.000km et 5 ans, RAS : moteur impec, surtout avec la 156 plus légère que la 159 => raport poids/puissance < 10. sinon content que ton problème soit résolu (même si surpris qu'il ait déculassé). bah ce moteur est tres fiable, mais il y a toujours des exceptions, c'est ca la mecanique, c'est pas infaillible. M'enfin c'est souvent les problemes de depollution qui reviennent et ca chez n'importe quelle marque, certain sont peut etre moin sensible que d'autre ca depend aussi si le moteur et en fin de develloppement ou non.
fab49 Posté(e) le 17 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 Bonsoir messieurs, Merci pour vos commentaires. Concernant le changement des soupapes, pensez-vous que cela aurait pu se faire en une journée avec la distribution et que le garage avait ces pièces en stock? N'aurais-je pas eu d'autres symptômes? Dois-je m'attendre à d'autres soucis? Sinon, peut-être a t-il juste régler les soupapes (si cela se règle). Pour la facture, je n'en ai pas car je n'avais rien à régler. Mais je dois y retourner prochainement pour changer les jantes qu'ils m'ont promis à l'achat du véhicule, donc je reposerais les questions au responsable de l'atelier en essayant d'être plus insistant. Mais malgré tout la voiture est très agréable à conduire, que du bonheur. Merci par avance pour vos réponses. A+
fab49 Posté(e) le 29 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2011 Bonsoir, Je suis allé changer les jantes de la voiture mais c'était un samedi, donc je n'ai pas pu voir le responsable de l'atelier pour en savoir plus. Je réessaierais lors d'une prochaine visite. Par contre si quelqu'un à des infos ou des suppositions à mes questions précédentes, je suis preneur. Merci par avance. A+
Recommended Posts