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Problème commande au volant !


TOF60

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Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit , non d'un gros coup de main!!!

J'ai plusieurs soucis dont un qui m'agace particulièrement.

J'ai depuis ce week-end ,perdu l'usage des commandes audio du volant ainsi que du Klaxon et de la commande du téléphone.

En gros tous ce qui est sur le volant,auriez vous une idée??

J'ai démonté tous ce qui est autour du volant mais je n'ai rien vu de particulier...

J'ai branché FES et rien n'apparait pour se soucis , par contre j'ai réussi pour deux autres soucis et j'ai trois code erreurs ..

Si une bonne ame pouvait me dire à quoi ça correspond précisemment ,ce serais sympa !!

Airbag: B101B

B1008

Radar de recul:C1003

Merci d'avance !!!!

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C'est sur la 159 bien sur !!

Et plus de Klaxon non plus,ce qui est déjà plus chiant...

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un soucis de broche dans le volant...tu pourrai démonter pour vérifier

pour les code défauts, mieux vaut passer en concession, surtout pour des éléments de sécurité

en tous cas tes codes ne sont pas dans la liste "OBD II Fault Codes Reference Guide"...

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un soucis de broche dans le volant...tu pourrai démonter pour vérifier

pour les code défauts, mieux vaut passer en concession, surtout pour des éléments de sécurité

en tous cas tes codes ne sont pas dans la liste "OBD II Fault Codes Reference Guide"...

J'ai une image des concession (avis perso !! )qui fait que moins je les vois,mieux je me porte.... :aro_mdr:

J'ai regardé côté volant et rien,j'ai de grands pied et j'ai bien peur que le problème soit sur le faisceau du côté de la boite à fusible et des boitiers électronique,mais j'aurais aimé des conseils avant de tout ouvrir...

Pas de chance non plus pour les codes :cry1: !!!

Merci pour ton aide (avoir cherché pour les codes)!!!

Je vais essayer de voir ça .....

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Vas faire un tour sur ce lien, tu vas peut-être y trouver ton bonheur :

http://myweb.accessus.net/~090/dtcobd2b.html

mais je pencherai assez comme d'autres pour un fil débranché dans le volant si tout est "atteint".

fais juste gaffe à débrancher la batterie une dizaine de minutes avant de démonter et d'agir avec précautions, un airbag dans la tronche ça fait tout drôle !

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Vas faire un tour sur ce lien, tu vas peut-être y trouver ton bonheur :

http://myweb.accessus.net/~090/dtcobd2b.html

mais je pencherai assez comme d'autres pour un fil débranché dans le volant si tout est "atteint".

fais juste gaffe à débrancher la batterie une dizaine de minutes avant de démonter et d'agir avec précautions, un airbag dans la tronche ça fait tout drôle !

J'ai tous désossé ce matin,airbag volant , genoux ,autoradio ,le boitier en dessous,et les habillages bien sur et rien.....Rien vu du tout ..

Le seul truc qui me chagrinerait un peu est derrière le volant ,je connais pas le nom ,c'est ce qui fait la liaison des commandes électrique(surement un truc avec des pistes qui frotte l'une sur l'autre enfin je pense), ...

Une pièce en plastique gris clair, qui doit être en deux parties entre le volant et le comodo ..

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OK , merci...

Si la pièce ne se détaille pas ,je vais surement l'ouvrir...

Je vais aussi me renseigner pour un coup de valise , je serais fixé... Je vais commencer par la !!

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  • il y a 3 weeks...

Bonjour à tous ,

Me re-voila...

J'ai désossé un peut plus et je pense avoir ciblé (à peu près) la pièce qui merde....

La question est avez vous un nom et une réf pour cette pièce ???

Je vous joins une photo .

Merci d'avance !!

111011065831705092.jpg

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Encore un truc qui doit couter les yeux de la tête. Ça doit se trouver dans une casse pour pas cher je pense.

J'ai horreur de ce genre de panne.

Bon courage.

Merci !!

J'aime pas ça non plus,la mécanique OK , la c'est la misère même pour sonder...Je suppose que c'est ça,c'est même pas une certitude !!

Il y a comme un feuillard à l'intérieur et il m'a semblé que le raccord sur la prise froissé....

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pour moi c'est une simple spirale pour 159...

T'appelle ça une spirale?? Simplement??????????

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et bien pour 156 cette pièce ressemble à çà:

12860261638602616339@SERPENTIN%20AIRBAGl.JPG

et ta pièce me semble donc être identique mais pour la 159...

cette pièce sert à câbler l'airbag du volant et le reste de l’électrique à la centrale et éviter que les fils ne se torde quand le volant tourne...

à l’intérieur il y a une nappe de 4 ou 6 circuits enroulés et parfois elle se coince ou se plie

d'où les problème à certains niveau selon la piste détérioré...

exemple:

HPIM0501.JPG

HPIM0506.JPG

je ne sais pas s'il s'agit bien de çà pour ton problème

mais attention car tu est en train de manipuler l'airbag qui peut te péter à la gueule, donc débrancher la batterie impérativement...sans vouloir te faire peur, même débranché: à manipuler avec grande précaution car l'airbag peut tout de même se déclencher avec l’électricité statique d'un pull-over...

voilà, mon seul conseil aller voir un spécialiste et faire un diag

Modifié par kbass
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C'est bien ça , je l'ai ouvert et quand j'ai vu le bordel j'ai pas insisté ,mais il y a bien une pliure et le raccort sur la connectique côté mobile m'a paru esquinté comme si ça avait forcé...

Ca à commencé avec le voyant d'airbag qui s'allumait quand je braquais en sortant de ma coure (par intermitence)et plus rien d'un seul coup et le voyant qui reste allumé tous le temps....

Je vais me renseigner pour cette pièce ...

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et bien rendez-vous en concession, voir la magasinier avec ta pièce (ou lui indiquer la pièce)

faire un diag d'abord pour être sur de la provenance du problème et effacer les erreur après changement de pièce

cette pièce doit couter entre 50 et 100€ ttc :unsure:

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et bien rendez-vous en concession, voir la magasinier avec ta pièce (ou lui indiquer la pièce)

faire un diag d'abord pour être sur de la provenance du problème et effacer les erreur après changement de pièce

cette pièce doit couter entre 50 et 100€ ttc :unsure:

Honnêtement , le diag sera réellement la dernière solution.....

Si c'est OK juste en changeant la pièce , j'effacerait les codes et roule..

J'ai vraiment beaucoup de mal à laisser mes voitures au garage....

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oki doki

moi je dis juste çà au cas où le changement de la pièce coutant 100€ par exemple, ne serve à rien...

avec un diag, peut être que ça peut t’économiser si le problème vient d’ailleurs

mais tu semble avoir bien diagnostiqué la source du problème

alors: roulez jeunesse! :unedent:

ps: et pense à nous tenir au courant afin de clôturer le sujet et d'archiver la résolution d'un problème!

bye bye

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Alors,

Passage chez Alfa ce soir ,pour avoir un tarif avant de commander et ..............

La pièce ne se détaille pas , elle se vend avec les commodos et du coup 427.32 € ttc.....Bien évidement que la pièce seule !!!

Je vais en chercher une d'occaz...

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Ca y est trouvé un en occaz,sur ebay IT....

Suite au prochain n° ....

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il ne semble pas y avoir 50 cables dans ce faisceau !

avec un simple contrôleur, il faudrait déja repérer si vraiment un cable est coupé et lequel.

après, en piquant une simple aiguille à coudre de chaque côté de la pliure et toujours avec le contrôleur en ohm-mètre, confirmer que c'est bien à cet endroit que c'est coupé (j'ai bien dit une aiguille à coudre plutôt qu'une épingle, c'est généralement beaucoup plus éfilé et ça rentre mieux dans l'isolant. Prends pas un clou !).

il suffit ensuite d'une simple soudure pour rétablir le contact (je l'ai fait souvent sur des nappes d'ordi !) et d'une paire de tours de ruban adhésif isolant pour que ça reparte.

tout ça n'arrive pas à 427 euros ! et ça peut te permettre de patienter avant d'un trouver un d'occase si tu le souhaite mais si la soudure est faite proprement, ça tient !

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il ne semble pas y avoir 50 cables dans ce faisceau !

avec un simple contrôleur, il faudrait déja repérer si vraiment un cable est coupé et lequel.

après, en piquant une simple aiguille à coudre de chaque côté de la pliure et toujours avec le contrôleur en ohm-mètre, confirmer que c'est bien à cet endroit que c'est coupé (j'ai bien dit une aiguille à coudre plutôt qu'une épingle, c'est généralement beaucoup plus éfilé et ça rentre mieux dans l'isolant. Prends pas un clou !).

il suffit ensuite d'une simple soudure pour rétablir le contact (je l'ai fait souvent sur des nappes d'ordi !) et d'une paire de tours de ruban adhésif isolant pour que ça reparte.

tout ça n'arrive pas à 427 euros ! et ça peut te permettre de patienter avant d'un trouver un d'occase si tu le souhaite mais si la soudure est faite proprement, ça tient !

Bonsoir,

Avec mon metrix , j'ai essayé de prendre la continuité via les fiches avant démontage et rien...Pas de bip !!

Je sais pas comment ça peut arrivé,j'avoue ne pas tout comprendre mais à l'intérieur du bazard il y avait un plis et la liaison sur la partie mobile paraissait froissée...

J'attend celui d'occaz et ensuite je pourrais me permettre de désosser complètement l'autre sans être obligé de le remettre le soir même !!!

Bein oui , la voiture roule tous les jours !!

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bon boulot Tof!

t'as fais un bon diag, et tu t'es bien démerdé pour trouver la pièce sur ebay.it (où l'on trouve pas mal de chose intéressantes pour nos belles d'ailleurs)

en espérant que ce soit bien l'origine du problème

n'oublies pas de faire des photos...ca peut toujours servir aux autres alfistes!

bye bye

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bon boulot Tof!

t'as fais un bon diag, et tu t'es bien démerdé pour trouver la pièce sur ebay.it (où l'on trouve pas mal de chose intéressantes pour nos belles d'ailleurs)

en espérant que ce soit bien l'origine du problème

n'oublies pas de faire des photos...ca peut toujours servir aux autres alfistes!

bye bye

OK , je ferais des photos...

Je reste persuadé que c'est bien cette pièce le "soucis",mais comme tu le disais plus haut c'est pas un diag aussi précis que la valise,c'est bien pour ça que j'ai choisis une pièce "d'occaz"

A 427€ faut vraiment être sur de son coup....................La ça me coutera 55€ plus le port,si je me suis planté , c'est pas encore la ruine..

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