TOF60 Posté(e) le 21 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2011 Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un petit , non d'un gros coup de main!!! J'ai plusieurs soucis dont un qui m'agace particulièrement. J'ai depuis ce week-end ,perdu l'usage des commandes audio du volant ainsi que du Klaxon et de la commande du téléphone. En gros tous ce qui est sur le volant,auriez vous une idée?? J'ai démonté tous ce qui est autour du volant mais je n'ai rien vu de particulier... J'ai branché FES et rien n'apparait pour se soucis , par contre j'ai réussi pour deux autres soucis et j'ai trois code erreurs .. Si une bonne ame pouvait me dire à quoi ça correspond précisemment ,ce serais sympa !! Airbag: B101B B1008 Radar de recul:C1003 Merci d'avance !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 22 Septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Septembre 2011 C'est sur la 159 bien sur !! Et plus de Klaxon non plus,ce qui est déjà plus chiant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 23 Septembre 2011 un soucis de broche dans le volant...tu pourrai démonter pour vérifier pour les code défauts, mieux vaut passer en concession, surtout pour des éléments de sécurité en tous cas tes codes ne sont pas dans la liste "OBD II Fault Codes Reference Guide"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 23 Septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Septembre 2011 un soucis de broche dans le volant...tu pourrai démonter pour vérifier pour les code défauts, mieux vaut passer en concession, surtout pour des éléments de sécurité en tous cas tes codes ne sont pas dans la liste "OBD II Fault Codes Reference Guide"... J'ai une image des concession (avis perso !! )qui fait que moins je les vois,mieux je me porte.... J'ai regardé côté volant et rien,j'ai de grands pied et j'ai bien peur que le problème soit sur le faisceau du côté de la boite à fusible et des boitiers électronique,mais j'aurais aimé des conseils avant de tout ouvrir... Pas de chance non plus pour les codes !!! Merci pour ton aide (avoir cherché pour les codes)!!! Je vais essayer de voir ça ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 23 Septembre 2011 (modifié) peut être l’accélérateur 3 axe intégrer du g tech :aro_mdr: Modifié le 23 Septembre 2011 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamois Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 23 Septembre 2011 Vas faire un tour sur ce lien, tu vas peut-être y trouver ton bonheur : http://myweb.accessus.net/~090/dtcobd2b.html mais je pencherai assez comme d'autres pour un fil débranché dans le volant si tout est "atteint". fais juste gaffe à débrancher la batterie une dizaine de minutes avant de démonter et d'agir avec précautions, un airbag dans la tronche ça fait tout drôle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 24 Septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Septembre 2011 Vas faire un tour sur ce lien, tu vas peut-être y trouver ton bonheur : http://myweb.accessus.net/~090/dtcobd2b.html mais je pencherai assez comme d'autres pour un fil débranché dans le volant si tout est "atteint". fais juste gaffe à débrancher la batterie une dizaine de minutes avant de démonter et d'agir avec précautions, un airbag dans la tronche ça fait tout drôle ! J'ai tous désossé ce matin,airbag volant , genoux ,autoradio ,le boitier en dessous,et les habillages bien sur et rien.....Rien vu du tout .. Le seul truc qui me chagrinerait un peu est derrière le volant ,je connais pas le nom ,c'est ce qui fait la liaison des commandes électrique(surement un truc avec des pistes qui frotte l'une sur l'autre enfin je pense), ... Une pièce en plastique gris clair, qui doit être en deux parties entre le volant et le comodo .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Septembre 2011 c'est la pièce n°1 ? je pense que ça vaut dans les 250 euros ht Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 25 Septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Septembre 2011 OK , merci... Si la pièce ne se détaille pas ,je vais surement l'ouvrir... Je vais aussi me renseigner pour un coup de valise , je serais fixé... Je vais commencer par la !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 11 Octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2011 Bonjour à tous , Me re-voila... J'ai désossé un peut plus et je pense avoir ciblé (à peu près) la pièce qui merde.... La question est avez vous un nom et une réf pour cette pièce ??? Je vous joins une photo . Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jok R Posté(e) le 11 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2011 Encore un truc qui doit couter les yeux de la tête. Ça doit se trouver dans une casse pour pas cher je pense. J'ai horreur de ce genre de panne. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 11 Octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2011 Encore un truc qui doit couter les yeux de la tête. Ça doit se trouver dans une casse pour pas cher je pense. J'ai horreur de ce genre de panne. Bon courage. Merci !! J'aime pas ça non plus,la mécanique OK , la c'est la misère même pour sonder...Je suppose que c'est ça,c'est même pas une certitude !! Il y a comme un feuillard à l'intérieur et il m'a semblé que le raccord sur la prise froissé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 12 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2011 (modifié) pour moi c'est une simple spirale pour 159... Modifié le 12 Octobre 2011 par kbass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 12 Octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2011 pour moi c'est une simple spirale pour 159... T'appelle ça une spirale?? Simplement?????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 12 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2011 (modifié) et bien pour 156 cette pièce ressemble à çà: et ta pièce me semble donc être identique mais pour la 159... cette pièce sert à câbler l'airbag du volant et le reste de l’électrique à la centrale et éviter que les fils ne se torde quand le volant tourne... à l’intérieur il y a une nappe de 4 ou 6 circuits enroulés et parfois elle se coince ou se plie d'où les problème à certains niveau selon la piste détérioré... exemple: je ne sais pas s'il s'agit bien de çà pour ton problème mais attention car tu est en train de manipuler l'airbag qui peut te péter à la gueule, donc débrancher la batterie impérativement...sans vouloir te faire peur, même débranché: à manipuler avec grande précaution car l'airbag peut tout de même se déclencher avec l’électricité statique d'un pull-over... voilà, mon seul conseil aller voir un spécialiste et faire un diag Modifié le 12 Octobre 2011 par kbass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 12 Octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2011 C'est bien ça , je l'ai ouvert et quand j'ai vu le bordel j'ai pas insisté ,mais il y a bien une pliure et le raccort sur la connectique côté mobile m'a paru esquinté comme si ça avait forcé... Ca à commencé avec le voyant d'airbag qui s'allumait quand je braquais en sortant de ma coure (par intermitence)et plus rien d'un seul coup et le voyant qui reste allumé tous le temps.... Je vais me renseigner pour cette pièce ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 12 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2011 (modifié) et bien rendez-vous en concession, voir la magasinier avec ta pièce (ou lui indiquer la pièce) faire un diag d'abord pour être sur de la provenance du problème et effacer les erreur après changement de pièce cette pièce doit couter entre 50 et 100€ ttc Modifié le 12 Octobre 2011 par kbass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 12 Octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2011 et bien rendez-vous en concession, voir la magasinier avec ta pièce (ou lui indiquer la pièce) faire un diag d'abord pour être sur de la provenance du problème et effacer les erreur après changement de pièce cette pièce doit couter entre 50 et 100€ ttc Honnêtement , le diag sera réellement la dernière solution..... Si c'est OK juste en changeant la pièce , j'effacerait les codes et roule.. J'ai vraiment beaucoup de mal à laisser mes voitures au garage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 13 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2011 oki doki moi je dis juste çà au cas où le changement de la pièce coutant 100€ par exemple, ne serve à rien... avec un diag, peut être que ça peut t’économiser si le problème vient d’ailleurs mais tu semble avoir bien diagnostiqué la source du problème alors: roulez jeunesse! ps: et pense à nous tenir au courant afin de clôturer le sujet et d'archiver la résolution d'un problème! bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 14 Octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2011 Alors, Passage chez Alfa ce soir ,pour avoir un tarif avant de commander et .............. La pièce ne se détaille pas , elle se vend avec les commodos et du coup 427.32 € ttc.....Bien évidement que la pièce seule !!! Je vais en chercher une d'occaz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 14 Octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2011 Ca y est trouvé un en occaz,sur ebay IT.... Suite au prochain n° .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamois Posté(e) le 14 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2011 il ne semble pas y avoir 50 cables dans ce faisceau ! avec un simple contrôleur, il faudrait déja repérer si vraiment un cable est coupé et lequel. après, en piquant une simple aiguille à coudre de chaque côté de la pliure et toujours avec le contrôleur en ohm-mètre, confirmer que c'est bien à cet endroit que c'est coupé (j'ai bien dit une aiguille à coudre plutôt qu'une épingle, c'est généralement beaucoup plus éfilé et ça rentre mieux dans l'isolant. Prends pas un clou !). il suffit ensuite d'une simple soudure pour rétablir le contact (je l'ai fait souvent sur des nappes d'ordi !) et d'une paire de tours de ruban adhésif isolant pour que ça reparte. tout ça n'arrive pas à 427 euros ! et ça peut te permettre de patienter avant d'un trouver un d'occase si tu le souhaite mais si la soudure est faite proprement, ça tient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 14 Octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2011 il ne semble pas y avoir 50 cables dans ce faisceau ! avec un simple contrôleur, il faudrait déja repérer si vraiment un cable est coupé et lequel. après, en piquant une simple aiguille à coudre de chaque côté de la pliure et toujours avec le contrôleur en ohm-mètre, confirmer que c'est bien à cet endroit que c'est coupé (j'ai bien dit une aiguille à coudre plutôt qu'une épingle, c'est généralement beaucoup plus éfilé et ça rentre mieux dans l'isolant. Prends pas un clou !). il suffit ensuite d'une simple soudure pour rétablir le contact (je l'ai fait souvent sur des nappes d'ordi !) et d'une paire de tours de ruban adhésif isolant pour que ça reparte. tout ça n'arrive pas à 427 euros ! et ça peut te permettre de patienter avant d'un trouver un d'occase si tu le souhaite mais si la soudure est faite proprement, ça tient ! Bonsoir, Avec mon metrix , j'ai essayé de prendre la continuité via les fiches avant démontage et rien...Pas de bip !! Je sais pas comment ça peut arrivé,j'avoue ne pas tout comprendre mais à l'intérieur du bazard il y avait un plis et la liaison sur la partie mobile paraissait froissée... J'attend celui d'occaz et ensuite je pourrais me permettre de désosser complètement l'autre sans être obligé de le remettre le soir même !!! Bein oui , la voiture roule tous les jours !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 14 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2011 bon boulot Tof! t'as fais un bon diag, et tu t'es bien démerdé pour trouver la pièce sur ebay.it (où l'on trouve pas mal de chose intéressantes pour nos belles d'ailleurs) en espérant que ce soit bien l'origine du problème n'oublies pas de faire des photos...ca peut toujours servir aux autres alfistes! bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 15 Octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2011 (modifié) bon boulot Tof! t'as fais un bon diag, et tu t'es bien démerdé pour trouver la pièce sur ebay.it (où l'on trouve pas mal de chose intéressantes pour nos belles d'ailleurs) en espérant que ce soit bien l'origine du problème n'oublies pas de faire des photos...ca peut toujours servir aux autres alfistes! bye bye OK , je ferais des photos... Je reste persuadé que c'est bien cette pièce le "soucis",mais comme tu le disais plus haut c'est pas un diag aussi précis que la valise,c'est bien pour ça que j'ai choisis une pièce "d'occaz" A 427€ faut vraiment être sur de son coup....................La ça me coutera 55€ plus le port,si je me suis planté , c'est pas encore la ruine.. Modifié le 15 Octobre 2011 par TOF60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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