cricri Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Presque 1300 messages postés et toujours pas de Showroom quelle feignant je fait! Voila à partir de ce soir ce sera fait! Bon j'ai pas mal de retard a rattraper, alors on va commencer du début c'est a dire en octobre 2008, lorsque pour la 1ere fois j'ai croisé de regard insistant de ma future voiture Donc un 159SW rouge Alfa intérieur beige. Qui avait 11 petits mois d’existence et avait parcouru 22 000 km moteur JTDm 150ch , finition sélective ni une ni deux, le temps de faire un petit galop d'essai, de faire le tour du propriétaire,de prendre ces photos et je passe au bureau pour les formalités Rendez-vous pour revenir chercher ma belle deux (longues) semaines plus tard le temps de lui refaire une beauté et de poser les films noirs sur les vitrages (négociés lors de l'achat)et de faire la carte grise. une des rares photos de ma voiture avec les vitres transparentes l'intérieur d'origine ( de revoir ces photos me fait dire que la sellerie cuir aurait besoin d'un bon nettoyage aujourd'hui <_< ) et une roue avec son étrier de frein brut de fonderie Et voilà pour commencer mon Showroom avec quelques vues prises alors qu'elle ne m’appartenait pas encore la suite au prochain numéro
jerome62150 Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Elle est superbe en rouge !!!
jivasasha Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 ahh, le reve..., tres belle!
alfisto Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Ha !!!! Quand même !! :unedent:
alfalorand Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 bah ouais y a pas elle est belle ta 159, les vitres teintée que tu a maintenant lui donne une gueule plus sportive
Nofioul Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 C'est pas comme si je la connaissais pas ta 159.... Mais bon, je regarderai ton showroom quand même....
Draxjoe Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Salut Effectivement, elle très belle ! J'ai toujours préféré les SW aux berlines. Et l'intérieur ! Sublime ! Vite, nettoie le ! Le laisse pas s'abimer. A suivre...
Nofioul Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 J'ai des photos de la 159 de Cricri à côté de ma Mito. On dirait la mère un peu hargneuse qui surveille sa fille... C'est beau le rouge alfa, y a pas à dire...
Richie35 Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Pour la voir environ 1 fois par mois, je lui décerne sans hésitation le titre de : " La plus belle 159 de Bretagne ".
cricri Posté(e) le 25 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2011 J'ai des photos de la 159 de Cricri à côté de ma Mito. On dirait la mère un peu hargneuse qui surveille sa fille... moi aussi
Nofioul Posté(e) le 25 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2011 La petite ne pense qu'à s'amuser.... La Tienne veut lui donner des cours d'autoroute.....
cricri Posté(e) le 29 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2011 Bon aller on continue... Alors voici les photos de la première modif effectuée sur la 159 repeindre les étriers de freins en rouge pour le faire ressortie des jantes à baton et en plus le metal brut d'origine commencait à être pas mal piqué matériels nécessaires : une 159, un cric et de la peinture avec le cric on soulève la voiture et avec la peinture on peint les étriers fin du tutorial place au photos
Kathy GT Posté(e) le 29 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2011 Oh mais je vois que tu maitrises!!!! Tu feras les miens la prochaine fois que je viendrai sur Apigné (le temps que je fasse le tour des voitures exposées ) :P
Alfista(fisto) Posté(e) le 29 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2011 Génial la facilité pour avoir les freins rouges ! Alfisto, t'es où ? t'es par là ? Cricri veut te montrer quelque chose, moi je reviens je vais chercher de la peinture Magnifique ta voiture
cricri Posté(e) le 29 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2011 merci les filles pas de problème kathy! en jaune sur le GT noir ça donnerais super bien!
alfisto Posté(e) le 29 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2011 C'est vrais que ça en jette avec les étriers rouges C'est quoi comme peintures et vernis que tu as mit STP et tu les as fait sans démonter ??
cricri Posté(e) le 29 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2011 Le plus chiant c'était pour peindre l'inscription Alfa Romeo en blanc
cricri Posté(e) le 29 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2011 C'est vrais que ça en jette avec les étriers rouges C'est quoi comme peintures et vernis que tu as mit STP et tu les as fait sans démonter ?? que de question! ça y est Alfista ta convaincue! Bon cela fait presque 3 ans qu'en même alors je recherche dans mes archives de cerveau La peinture était une peinture pour metal extérieur acheté en grande surface de bricolage ( un petit pot suffit) Quand au vernis je ne te le conseillerais pas car la peinture a fait une réaction chimique à sont contact et a bien faillie être décaper heureusement je m'en suis aperçus rapidement alors que j'en avait mis peut et cela ne se vois pas trop sauf de trés prêt les stickers je les avais trouvé sur Ebay Si si ! Alfisto il faut démonter les roues avant de peindre :P sinon j'ai peins comme tu voies sur la photo donc sans démonter les étriers mais j'avais fait un masque tout autour avec de la bande cache
Alfista(fisto) Posté(e) le 30 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2011 Pas de vernis ? alors en laissant la peinture brute elle ne se détériore pas ? et les stickers ne se décollent pas ?
Kathy GT Posté(e) le 30 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2011 merci les filles pas de problème kathy! en jaune sur le GT noir ça donnerais super bien! Je te prends au mot :bigrir:
Invité curve Posté(e) le 30 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2011 Je croyais que les étriers devaient être peints avec une peinture spéciale "hautes températures". A te lire, "La peinture était une peinture pour metal extérieur acheté en grande surface de bricolage". Dans le temps, ça tient bien? Ou est-ce le climat particulier de la Bretagne qui limite l'échauffement des étriers mais favorise la rouille? (Tiens, je viens de me fâcher avec la moitié du forum en une seule phrase, moi!) J'attends la suite...
cricri Posté(e) le 30 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2011 (modifié) Dans le temps, ça tient bien? pour le moment j'ai pas a me plaindre voici deux photos prisent lors du nettoyage de printemps de cette année soit deux ans après l'application de la peinture. avant nettoyage et après lavage Uploaded with ImageShack.us et pour répondre a Alfista, si! il y a tout de même une fine couche de vernis par dessus les deux épaisses couches de peinture Modifié le 30 Septembre 2011 par cricri
Nofioul Posté(e) le 30 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2011 D'ailleurs, je vois pas de quoi tu aurais à te plaindre, tu ne fais pas de circuit et la peinture haute température là-dessus.... Perso, je pense que tu as sûrement l'un des plus belles 159 du forum (même si c'est une diesoul... humour inside ). Tu as au moins osé la couleur qui est magnifique... Impressionnante sur une SW....
Fouine Posté(e) le 2 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2011 +1 J'avais hésité avant de choisir la couleur de la mienne, finalement je l'ai choisie plus sobre Le rosso Alfa ça fait juste terriblesur une 159 SW ! J'adore mais difficile de se fondre dans le paysage
Nofioul Posté(e) le 2 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2011 Te fondre dans le paysage ? Pourquoi faire ? Ceci dit, j'ai pas vu la tienne de près Fouine, mais elle est splendide aussi....
Recommended Posts