jivasasha Posté(e) le 15 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Et tu n'a rien d'affiché au tableau de bord même pas "clé non reconnue"?? rien de tout, tu sais après avoir ouvert la portière le tableau de bord s'allume et puis s’éteigne a la suite. jusqu'au la tout va bien mais en suit de que j’insère la clef rien ne se passe, aucun signal sur le tableau de bord. une piste?
jivasasha Posté(e) le 15 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Et une faiblesse de la batterie ?? aucun singe de faiblesse de la batterie car j'arrive à descendre les fenêtres via la télécommande à distance.
159_90 Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 (car direction bloquée). @+ Il me semble que tu peux débloquer la direction, en démontant la clef et en insérant la partie métallique dans le peit rectangle à coté de l'emplacement pour le contact. pas facile à décrire...mais il suffit de regarder le tdb pour comprendre, en fait...
jivasasha Posté(e) le 15 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 si je ne me trompe pas, le petit rectangle en question ça sert que a sortir la clef du commutateur en cas d'urgence...
mike59 Posté(e) le 16 Février 2012 Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 Faudrait voir si quelqu'un n'a pas un scan il se peut qu'on pourrait voir la panne la dessus ???
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Février 2012 Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 Wouah toujours pas réglé ton souci .. je peux pas t'aider mais je compatis avec toi ... t'a pas essayé de voir s'il y a pas un coupe circuit planqué quelque part ????? (exp. alarme)
jivasasha Posté(e) le 17 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 Faudrait voir si quelqu'un n'a pas un scan il se peut qu'on pourrait voir la panne la dessus ??? j'ai commandé le fes et le câble mais le temps qu'ils arrivent j'ai envoyé ma belle au garage. et depuis aucun signé, ça fait beaucoup.... bientôt une mois....
jivasasha Posté(e) le 17 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 Wouah toujours pas réglé ton souci .. je peux pas t'aider mais je compatis avec toi ... t'a pas essayé de voir s'il y a pas un coupe circuit planqué quelque part ????? (exp. alarme) j'ai regardé et fais bouger les fils auxquels j'ai eu accès mais n'ayant pas la "doc" qu'il faut... t'imagine qu'aucun résultat au final. maintenant j'ai commandé l' "elearn brera".. en espérant que je vais pouvoir trouver la pane ou la cause plutôt moi-même.
Invité Dany01 Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 Encore un peu d'attente courage .
mike59 Posté(e) le 18 Février 2012 Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 (modifié) Encore une claque quand tu vas voir la facture toujours pareil dans ces garages Modifié le 18 Février 2012 par mike59
jivasasha Posté(e) le 18 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 ehhh oui. j’espère qu'au moins ils règlent le problème, car la dernière fois j'ai payé 700 euros et la, elle est de retour pour le même problème. je crois que la pièce est garantie 12 mois mais pour la main d'oeuvre je ne sais pas, pouvez-vous me conseiller sur quoi dois-je négocier..?
mike59 Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 Je ne peux pas t'aider mais en tout cas laisse toi pas faire
Frederic Toa Aito Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 ehhh oui. j’espère qu'au moins ils règlent le problème, car la dernière fois j'ai payé 700 euros et la, elle est de retour pour le même problème. je crois que la pièce est garantie 12 mois mais pour la main d'oeuvre je ne sais pas, pouvez-vous me conseiller sur quoi dois-je négocier..? Il devrais etre plus clément et ne pas te faire payer autant que la derniere fois et petite question as tu crontoler meme les fusibles sur le positif battrie ? courage
jivasasha Posté(e) le 19 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 pour les fusibles, oui, j'ai contrôle même ceux sur la batterie. je vais les appeler lundi car je trouve bizarre qu'il n'ont pas appelé depuis, je sais que les sav alfa ne sont pas le meilleurs du marché mais la ça fait un peu long. @+ et merci pour le support
jivasasha Posté(e) le 25 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 voila du nouveau; vendredi le garage m'a appelé pour me dire qu'il ont changé a nouveau le commutateur d'allumage qui était en garantie et appariement ce n’était pas la pièce défectueuse. un nouveau diagnostique fait par un "spécialiste" du fiat qui s'est déplacé en corse pour voir ma belle et il serait le boitier de blocage de direction.... , donc une facture d'environ 600 euros a nouveau. espérant que c'est bien la pièce qui est défectueuse car je commence a me faire des soucis s'il s'agit d'un simple vis qui est mal serré. si vous avez des pistes comme d'habitude : je suis preneur @+
Papa_Marco Posté(e) le 25 Février 2012 Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 (modifié) Je vient de tous lire. En effet, très galère ton histoire. Ma 156 m'a fait presque la même chose. Je vire le cache en bas a gauche du tableau de bord pour brancher FES. J'ai les feux de croisement qui se mette à clignoté de manière aléatoire. Le truc un peu flippant, je ne comprenais pas trop. Je vais pour regarder le fusible, et en touchant un cable, les feux réagissait en fonction. Et d'un coup le moteur se coupe et plus rien. Je touche encore se cable et j'arrive à redémarrer. Je recommence et puis plus rien.et en appuyant un peu j'ai entendu 1 "clic" et plus de problème. Je ne sait pas comment est fait le Bréra mais il va falloir contrôlé toutes les connectique de ton tableau de bord en les débranchants et en les rebrachant pour déjà éliminé cette piste. Surtout sur une panne aléatoire, c'est très souvent un problème de prise est rarement lié à un composant déffecteux. Le coup de la pièce a coté qui à laché pour une garantie, tu n'est pas le premier et tu ne sera pas le dernier auxquelle 1 garage essaie de rattrapé la facture si tu vois ce que je veut dire. Tu l'a emmené une première fois, elle a été réparé, pour ce problème, ils ont fait 1 diagnostique et réparé et 100 km après tu te retrouve avec le même problème donc ils doivent la reprendre en garantie et réparé sans frais car ils ont obligation de résultat mais malheureusement, la justice ne défend plus les honête gens et une sitation comme la tienne est délicate. Bon courrage et contrôle toutes les connectiques TDB et compartiment moteur (dessous le boite à fusible, relais de préchauffage, etc...) C'est un travail de titan mais c'est le problème des pannes de faux contact. tu peut trouver sur le premier ou sur le dernier et il y en a un paquet de cablage. Moi, j'ai eu une sacré chance de tomber deçu avant la panne car ce n'était pas loin. Et heureusement que je voulais essayé FES car sinon, je me serais retrouvé comme toi, en panne et sans comprendre pourquoi. Modifié le 25 Février 2012 par Papa_Marco
jivasasha Posté(e) le 29 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Février 2012 (modifié) merci pour m'avoir répondu tout d’abord, en effet je te parle même pas l'idée que je me suis fait sur la concession. après avoir ramené la voiture pour une première mobilisation j'ai traversé la France (Marseille-Cherbourg et retour) pour qu'elle tombe en panné a nouveau une fois arrivé chez moi. suit a ça j'ai regardé derrière le tableau de bord et en même temps si le transpondeur a bien été remplace et effectivement il avait scotché le papier du fiat a quelque jour prés de la première intervention. la j'ai été taxe pour la deuxième fois mais cette fois-ci pour le remplacement du boitier qui bloque la direction. bon encore 550 euro car j'ai réussi a négocier 2 heures de main d'oeuvre pour m'avoir rayé le tableau de bord. et la, surprise lorsque je viens récupérer mon vhl, la deuxièmement clef ne marche plus malgré le fait qu'elle était en état de marche, et comme réponse le mécano a soulevé ses épaules et me disant que ça arrive.... vraiment des incompétents quoi. j'aime bien la marque mais a cause de concessions et garages comme celui-la je vais bientôt me séparer de ma belle, c'est sur. la du coup elle marche, on va voir combien de temps. j'ai passé un scan avec fes et il n'a rien trouvé comme erreur. @+ Modifié le 29 Février 2012 par jivasasha
mike59 Posté(e) le 1 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2012 Rien de mieux qu'un petit garage passionné de voiture Italienne que des concessionnaires qui ne veulent que les sous de ton porte monnaie
Invité Roki Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Tu devrais demander une participation, ce n'est pas normal de payer deux fois pour le même problème, il y a une garantie sur la réparation et le réparateur a une obligation de résultat.
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