Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai acheté une 147 TS au printemps dernier avec 60000 Km au compteur dans le réseau Alfa avec une Garantie 12 mois.

Je circule principalement en ville 5km matin et soir.

Contrôlant le niveau d'huile, et celui-ci étant au min, j'ai fait l'appoint avec de la 10W40 semi-synthèse .... comme il y a quatre mois. En ouvrant le bouchon moteur j'ai trouvé tout au fond de ce dernier une gelée jaunâtre qui ressemble fort à de la Mayo !!! mais rien ailleurs (dans le bloc moteur) c'est très léger en 2cc de tout au fond du bouchon

AAAARGGGGHH ! :o

Je verifie de suite le vase d'expansion ... rien, elle ne fume pas non plus et tourne bien. sur quetre cylindres.

Sachant qu'elle dort dehors que j'habite dans l'Est (donc il fait froid) est-ce que ce phénomène est normal:

Mélange d'huiles de viscosité et de types différents : car je ne sais pas avec quoi a été faites la dernière vidange ?

Du au froid car l'huile à des températures (très) inférieures à 0 gélifie ?

Ou est-ce gravissime et je dois me rendre direct chez le concessionaire le plus proche et faire valoir ma garantie pour changer le joint le joint de culasse ?

Posté(e)

Merci de te presenter et quand même bienvenue..

Il ne faut pas mélanger 2 types d'huile...

Posté(e) (modifié)

Salut !

J'ai une conso d'huile très importante sur mon T.S., mais par périodes: le niveau ne bouge pas pendant des mois, et d'un coup je me retrouve au minimum...c'est normal, parait-il <_<...

Je n'ai pas cette gelée jaune dont tu parles...

Par contre, mets de la synthèse, c'est quand même nettement mieux.

Modifié par Biscione33
Posté(e)

oui ça arrive en hiver d'avoir un peu de mayo sur le bouchon,c'est parce que tu fais des petits trajets ça fais de la condensation dans le moteur. B)

Posté(e)

C'est quand même ma première voiture où j'ai à faire l'appoint aussi souvent, et surtout dans de telles proportions...

Mais bon, vu la beauté de cette italienne :wub: , c'est normal qu'elle coûte cher à entretenir ! :P

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

sur mon 2L TS je mets 0.5 à 0.6L/1000kms.... çà fait pas mal car comme je roule beaucoup je dois vérifier et en remettre 1 à 2 fois par semaine...

(en plus depuis quelques temps je consomme de l'eau :cry1: : je vais passer plus de temps à faire des appoints d'huile ou eau qu'à m'en servir si çà continue...y'a des fois çà m'énerve....surtout qu'avec mon petit réservoir GPL je fais 4 à 5 pleins par semaine... :blink::cry1: )

Bref, au début je faisais de grands trajets et de très petits la semaine (dans les 5kms) pendant l'hiver.

J'ai eu aussi cette mayo sur le bouchon.

Depuis je ne fais plus de petits trajets, que des grands et je n'ai plus ce phénomène.

C'est juste la condensation.

Par contre si après nettoyage et trajets de plus de 20kms tu as encore çà : méfies toi B)

• Créer...