Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Bonjour,

aprés ce petit week end en auvergne pour la ronde auvergnate, je m'appercoie que ma voiture est un peu basse. du coup ca coup ele plaisir de rouler sur les petites route de campagne car à tout moment le pare choc peut toucher.

bref je voudrais vous proposer (j'ai pas trouver d'autres post à ce sujet) de répertorier la hauteur de caisse de votre 147 GTA et préciser si vous touchez de temps en temps, jamais, tout le temps .... et surtout si vous etes rabaissé ou d'origine et si oui de combien?

bref je veux remonter ma caisse les combinés sont réglable mais je cherche le bon compromis.

je vous propose 4 points de mesure en rouge sur l'image suivante.

147gta38kl5.jpg

merci d'avance pour vos mesures.

Posté(e)

Je prendrais les mesures demain soir.

Ce qui est sûr c'est que comme les amortisseurs sont plus fermes même en étant plus bas,ça frotte pas :wub:

• Administrateur
Posté(e)

Quand je dit que ça touche, c est que je suis trop bas, même avec amortisseurs raide quand c est trop bas c est bas.

Posté(e) (modifié)

Il me semble que c'est plus simple de parler de la hauteur du sol jusqu'au bord de l'aile (1 seule mesure par roue possible).

Les photos présentes sur cette page étaient pour une hauteur d'environ 625-630mm partout :

Il me semble que cette hauteur correspond à peu près à la tienne actuellement.

Pour des raisons de confort et de franchissement, j'ai fait relevé la caisse de 1cm avant de faire la géométrie, ça donne ça :

D'autres photos récentes ici et sur la page suivante (ma GTA est celle avec les 18' couleur origine)

Je pense que la hauteur actuelle est un bon compromis; esthétiquement, ça donne encore très bien avec les 18', et ça permet tout de même d'avoir plus de 10cm de libre dessous partout (de plus je roule sans protège carter, ce qui fait que ça touche moins). J'ai gagné légèrement en confort, mais ça c'est pas sûr que ça te le fasse chez toi en remontant la caisse, ça dépend si ils peuvent jouer sur un tassement existant (à ce moment-là, diminuer le tassement revient à faire gagner un peu en débattement donc en confort), par contre si déjà aucun tassement actuellement, alors il faudra agir sur le corps de l'amortisseur pour la relever.

C'est quoi tes filetés? T'es content du ressenti dans la caisse??

Modifié par Nitro
  • Administrateur
Posté(e)

Pour moi c'est pas du tout pour le confort, c'est juste que mille personne m'ont dit que si je la laissais aussi bas, j'allais passer des cardans et le reste tout les 10000km. en plus je touche dés que je prend une petit route de campagne qui fait un peu la bosse au milieu.

sinon sur nationnal, route de montagne et autoroute c'est nikel j'ai aucun probleme, ca tiens la route et ca me va trés bien.

je regarde dés que je peux le nom des amortisseurs, je sais qu'il sont réglable j'ai une clé pour le faire, mais il faudra ensuite que je regarde comment faire le réglage, pour le moment je me suis pas intéressé à cette partie.

Posté(e)

Je te donnerai mes valeurs ce we. Mais ta voiture est trop basse, c'est clair sur les photos.

Posté(e)

Si c'est juste pour les cardans, il faut juste mettre des cales entre les flasques et les têtes de cardan. Sa coûte pas cher.

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

non c'est pour tout en général en fait. ca ne serait que de moi je la laisserais à la hauteur ou elle est, je la trouve magnifique comme elle est. C'est pas pour le peu de fois où je vais sur des routes de campagne vraiment morte que je vais avoir peur. Par contre tout le monde (mon mécano compris) me dis qu'elle est bien trop basse et que c'est pas bon pour la mécanique. et l'argument ultime c'est que un jour je vais taper et ca va me faire la vidange sur la route.

bref ce que je veux voir avec vos cotes c'est si vraiment je suis bas, et de combien, et surtout si avec la différence de hauteur vous touchez ou pas quand meme.

du coup c'est un peu pour ca que je demande votre hauteur et si vous avez peur de toucher ou si tout simplement vous touchez de temps en temps ou tout le temps.

Modifié par moon
Posté(e)

Bonjour,

aprés ce petit week end en auvergne pour la ronde auvergnate, je m'appercoie que ma voiture est un peu basse. du coup ca coup ele plaisir de rouler sur les petites route de campagne car à tout moment le pare choc peut toucher.

bref je voudrais vous proposer (j'ai pas trouver d'autres post à ce sujet) de répertorier la hauteur de caisse de votre 147 GTA et préciser si vous touchez de temps en temps, jamais, tout le temps .... et surtout si vous etes rabaissé ou d'origine et si oui de combien?

bref je veux remonter ma caisse les combinés sont réglable mais je cherche le bon compromis.

je vous propose 4 points de mesure en rouge sur l'image suivante.

147gta38kl5.jpg

merci d'avance pour vos mesures.

Bah alors là c'est marrant mais tu m'as tout juste devancé, je voulais lancé exactement le meme topic en repertoriant les hauteurs de caisse, la monte amorto/ressort et type de jante.

Je refais mes mesures demain et je te les communique

Posté(e) (modifié)

Je mesure ca ce soir ou demain je la recupere aujourd hui pares la vidange.Mais moi je confirme au rasso du revard j ai pulverise un cardan! La mienne frotte souvent sur les petites routes de campagne a conditions de rouler fort.

J ai des ressorts eibach -30 je communique mais mesure de main ^^.J ai aussi une plaque de protection alu qui est encor plus basse forcemment...

Modifié par AURELGTA
Posté(e) (modifié)

Pour te répondre plus précisément par rapport à ta question, voilà les 3 rabaissements que j'ai testé :

1) Amortos origine + ressort Eibach : avant 620mm, arrière 640mm, + protège carter

= très fort tassement à l'avant, ça frottait souvent, + porte à faux du pare choc très gênant

Esthétiquement : pas le top, trop basse à l'avant et trop haute derrière

2) Combiné filetés XYZ : avant 625mm, arrière 625mm, SANS protège carter

Je ne touchais que à cause du porte à faux du pare choc mais n'ai jamais touché dessous car vu qu'elle était plus dur elle se compressait moins sur l'avant (heureusement car sans la protection...)

Esthétiquement : le top

3) Combiné filetés XYZ (config actuelle) : avant 635mm, arrière 635mm, SANS protège carter

= encore jamais touché dessous et je ne touche plus le pare choc en porte à faux sur les gendarmes couchés

Esthétiquement : un poils moins beau que quand elle était 1cm plus basse, mais ça claque encore bien!!

Modifié par Nitro
Posté(e)

me concernant, 650mm à l'AV et 655mm à l'AR (combinés filetés KW v2)

Je ne touche quasiment jamais, ce qui était le but. J'ai malgré tout un protège-carter alu.

Posté(e) (modifié)

625mm devant et 650mm derrière.

Je ne touche pas, mais je dois quand même ralentir sur les gendarmes couchés.

Le mieux si les combinés sont réglables, c'est de mettre la voiture à plat, avec des ressorts elle pique du nez, et c'est ce qui fait souvent toucher. Cela permet un rabaissement beaucoup plus important d'ailleurs.

Sur la blanche j'étais à 630 partout il me semble avec les PSS9, c'était parfait.

Modifié par cavalera
Posté(e)

me concernant, 650mm à l'AV et 655mm à l'AR (combinés filetés KW v2)

Je ne touche quasiment jamais, ce qui était le but. J'ai malgré tout un protège-carter alu.

C'est la garde au sol d'origine ça non? il me semblait que c'était autour des 650mm et un peu plus derrière.

Quelqu'un a les valeurs d'origine? (ou peut-il mesurer?)

Posté(e)

je ne pense pas que la hauteur d'origine soit de 650mm. Je dois être à -10mm environ donc je pencherai plutôt vers 660 AV et 670AR d'origine, dans ces eaux là

Posté(e)

Les dimensions d'origine:

Hauteur de caisse d'origine: 1412mm

Distance moyeu-bord d'aile avant: 371mm

Distance moyeu-bord d'aile arrière: 380mm

Posté(e)

Les dimensions d'origine:

Hauteur de caisse d'origine: 1412mm

Distance moyeu-bord d'aile avant: 371mm

Distance moyeu-bord d'aile arrière: 380mm

Hauteur de caisse 1.4m!!!??? QUESTIONS bete mais qu'est ce que la caisse concretement?? Paceque vu la valeur annonce je doute sur l'idée que j'en avais. :unedent:

Posté(e)

C'est la mesure depuis le centre de toit jusqu'au sol en théorie, en pratique j'ai jamais vérifié la mesure car pas d'outils.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

je reviens juste du garage, donc en full origine, avec jante 18" et pneus en 235/35 je suis à 650 à l'av et 690 à l'ar

• il y a 3 weeks...
  • Administrateur
Posté(e)

ok j'ai pu faire les mesures ce week end, 630mm avant arrière. mais en fait je pense que je touche uniquement sur route de montagne.

• il y a 2 weeks...
  • Administrateur
Posté(e)

oui c'est bas, mais je touche uniquement lorsque la route fait le ventre au milieu. je ne touche pas sur dos d'ane par exemple. le seul truc qui me gène c'est que par exemple l'autre jour je suis passé sur un parking où il y avait une canette de cola posé sur la tranche et elle n'est même pas passé au milieu de la voiture. Du coup ce qui me fait le plus peur c'est les pierres.

• Créer...