Akeron76 Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 (modifié) En attendant samedi, jour tant attendu où j'irai chercher ma 159, je vais résumer ma modeste histoire de conducteur : J'ai commencé par ça : un super 5. 4 chevaux, 4 vitesses. Je l'ai gardé deux ans, elle avait 200 000 à mon acquisition. Aujourd'hui, elle a 400 000 et roule toujours (en photo ce n'est pas la mienne... Quel intérêt à l’époque ??) !!!! Uploaded with ImageShack.us Mais ne nous attardons pas. Mon deuxième véhicule fut une Lancia Ypsilon 1.2 LE de 98, acheté une poignée de dollars alors qu'elle avait 60 000 km. Je l'ai lâché à 120 000, après 4 ans de bons et loyaux services !! Super souvenir sur cette voiture !! En équipement ; fermeture centralisée, clim manuelle, direction assistée... Un monde entre ce modèle et la renault 5 !!! Uploaded with ImageShack.us Puis 2009, la prime à la casse, les bonnes affaires... Je me lance et achète mon premier véhicule neuf ! Me voilà en Grande Punto team 1.2 !!! Mais je lorgnais déjà fort sur les alfa (en fait depuis toujours !!). Un bon véhicule, mais le moteur est un peu trop léger pour faire beaucoup de route... Sinon satisfait quand même !! C'est un véhicule confortable et esthétique !!! Je sais que je suis pas tendre avec elle, mais c'est la seule photo que j'ai sous la main... J'en remettrai bientôt !! Uploaded with ImageShack.us En attendant les photos de la belle alfa samedi !! Modifié le 3 Octobre 2011 par Akeron76
Akeron76 Posté(e) le 8 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2011 (modifié) Message à supprimer, doublon involontaire désolé pour les modérateurs !! Modifié le 8 Octobre 2011 par Akeron76
Akeron76 Posté(e) le 8 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2011 (modifié) Et voilà, je suis enfin en alfa 159, après des semaines d'attente !! C'est une 159 1.9 JTS distinctive avec les options suivantes : - GPS - Allumage auto des feux, des essuies glaces et rétro intérieur électro chromatique - Accoudoir central arrière avec trappe à ski - Jantes alu 17'' eleganza - Radars de stationnement avant arrière Place aux photos : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Elle a 36 800km !! Concernant mes premiers tours de roue, je suis enchanté du comportement du véhicule. Et quel silence !! J'ai fait 2 heures de route pour rentrer, et j'ai consommé 8.5L /100 (cruise control !!). Modifié le 8 Octobre 2011 par Akeron76
145 GTA Posté(e) le 8 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2011 pas mal la 159 sa doit bien changer le 1.9 jts par rapport a la punto pour en avoir essayer une de ces punto 1.2 sa avance vraiment pas Aussi rien a voir mais je trouve cool le numéro de la place de park de la 159. Au debut sans faire attention j'ai cru que c’était écrit GTA, mais enfaîte non c'est juste 61A.
Akeron76 Posté(e) le 8 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2011 C'est clair que ça change !!! Concernant le numéro de parking, je n'avais pas remarqué mais bien vu !!! J'ai fait ces photos vite fait avec mon portable, j'en prends des mieux dès que le temps me le permettra !!!
alfisto Posté(e) le 8 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2011 Bien belle 159 que tu as la !!!! Quand a la couleur :wub: C'est claire que ça doit te changer de ta punto 1L2 , bonne route avec ta belle !!!
jerome62150 Posté(e) le 9 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2011 La 159 !!! toujours aussi élégante de cette couleur !!!
Ndo Posté(e) le 9 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2011 L'intérieur est vraiment beau, quant à la couleur...
Akeron76 Posté(e) le 9 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2011 (modifié) Merci pour vos messages. Concernant la couleur, j'ai la chance d'avoir une femme qui aime le rouge !!! J'aurai préféré un rouge alfa, mais ce rubis... Et puis l'intérieur beige a emporté la décision !!! J'ai un poil de boulot, mais rien de grave : - mise à jour du GPS NIT G1 (merci au forum pour ça !) - changement du logo alfa à l'avant, qui est délavé. - peinture des étriers de frein - quelques retouches de peinture, un passage à l'anti rayures. - essayer de monter un chargeur cd - Monter un Xcarlink ou Loudlink - peut être une sortie inox Ensuite ce sera parfait !! Modifié le 5 Novembre 2011 par Akeron76
Akeron76 Posté(e) le 11 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2011 Uploaded with ImageShack.us Voilà, mise à jour du GPS effectuée, avec cartographie 2010/2011 sur un seul CD. Vrooom !!!
Akeron76 Posté(e) le 13 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 J'ai profité du beau temps aujourd'hui et j'ai fait d'une pierre deux coups ; une bonne ballade, ainsi que quelques photos ! Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
alfisto Posté(e) le 13 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 Superbe photo , j'adore vraiment cette couleur !!!! Par contre j'ai l'impression que ta 159 est plus haute que la mienne ou effet d'optique peut être ???
Akeron76 Posté(e) le 13 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 (modifié) Merci alfisto ! Pour la couleur, je suis enchanté car je la trouve très subtile, elle varie de beaucoup de teintes différentes selon la luminosité, et en plus je trouve que ça va bien avec les jantes !! Concernant l'impression de hauteur, en fait, et je ne m'en suis rendu compte qu'après l'achat, elle est montée de deux trains différents de pneus. A l'arrière c'est du normal (225/50/17 de mémoire), et à l'avant c'est différent, peu être un peu plus petit. C'est ce qui doit te donner cette impression. Ca me gène un peu, je n'ai pas vérifié la taille, seulement l'usure au moment de la transaction. Je ne sais pas si ça a des conséquences. Au pire j'en changerai. Je vais aller faire une révision à 40 000. Au moment des photos, elle sort du lavage. J'ai bien récuré les jantes et j'ai shampooiné tous les tissus de l'habitacle... Bientôt, passage à l'anti rayures ! Modifié le 13 Octobre 2011 par Akeron76
Fouine Posté(e) le 13 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 Pas normal la différence de pneus avant/Arrière. Pour autant, l'écart doit se jouer à quelques millimètres. Il n'ont rien dit au CT ?
Akeron76 Posté(e) le 13 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 Rien, zéro défaut !! C'est ce qui me paraît bizarre aussi...
Fouine Posté(e) le 13 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 Je suis curieux de connaître les dimensions de l'autre train
Akeron76 Posté(e) le 13 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 C'est du michelin en 245/45/17.
Fouine Posté(e) le 14 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2011 Bizarre, le mec a du avoir un bon prix pour mettre du 245. La monte d'origine en 17 c'est le 225 je crois.
Akeron76 Posté(e) le 14 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2011 Je confirme, c'est bien le 225/50/17 d'origine. Cependant, le 245/45/17 est conforme, l'état autorisant 4% d'écart... M'enfin j'ai quand même hâte de les user pour mettre du 225/50/17...
Akeron76 Posté(e) le 26 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 (modifié) Des nouvelles de ma belle. Changement du logo à l'avant : Uploaded with ImageShack.us Dessiglage à l'arrière : Uploaded with ImageShack.us Elle a aussi eu droit à un joli coup de polish et un traitement des rayures (qui n'a pas eu l'effet escompté, mais je vais peut être bientôt aller voir un ami carrosier). Pour les prochaines modifs, je vais peindre les étriers, mais je ne sais pas encore de quelle couleur... Des idées ?? Et je vais monter une sortie chromée, mais c'est pareil, à part aller chez alfa, je ne sais pas quoi faire... Et des plaques de chez worldplak, mais faut que je me décide pour le texte... Normalement, ce sera "sans coeur, nous ne serions que des machines" à l'arrière, et je me tâte à l'avant... Peut être un truc en italien... Je sais pas... Ou Alfaromeo-online.com ??? Faut déjà que je reçoive ma carte grise... Modifié le 26 Octobre 2011 par Akeron76
Nofioul Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Pour la sortie d'échappement, demande à Alfisto qui a la même que toi rouge rubinio (en diesel...). Il avait une espèce d'embout tout moche et a changé pour un truc plus classe il y a quelque temps.... Pour les plaques, reste assez discret, et évite d'attirer les jalousies des "cassos" du quartier....
kbass Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 "senza cuore, saremmo solo macchine" mais perso j'aime pas les plaques personnalisées...tiens-toi en au strict minimum réglementaire et en effet, une sortie d’échappement pourrai embellir la bête
Akeron76 Posté(e) le 26 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 J'étais en train de configurer des plaques sur worldplak pour voir, et effectivement, je pense juste mettre une liseré, ce sera déjà bien... Concernant la couleur des étriers, au début je pensais rouge, mais par rapport à la carrosserie ça ne le fera pas... Peut être doré ??
kbass Posté(e) le 30 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2011 (modifié) pour la couleur de tes étriers de frein t'as pas le choix désolé! la seule couleur à adopter c'est peinture noire et stickers blanc selon moi bien sur ou alors gris/argenté tout simplement Modifié le 30 Octobre 2011 par kbass
Recommended Posts