taz Posté(e) le 26 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 bonjour Taz tu peu me dire de quel année et ta 159 jtdm et si c'est le 120 ou 150 ch, donc tu a mis cette plaque avec un trou au milieu,et de l'autre coté tu a remis la plaque(rectangle) d'origine(sans les trous au milieu) car je te pose cette question ,car sur se forum j'avais vu qu'il disait la cale losange avec un trou au milieu c'etait pour le 120 ch et la cale retangle avec 3 ou 4 trou au milieu était pour le 150 ch et point de vu puissance c'est identique ou + ou - merci C'est une 120 de novembre 2006
taz Posté(e) le 26 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Taz t'as plaque tu l'as mise ou ???? en sortie d'egr ou a l'entrée ? Alfa avait mis leur plaque du coté moteur, j'ai fait la même chose
taz Posté(e) le 26 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 OK, donc la plaque ovale dont Taz donne le lien est uniquement pour les 120cv, c'est ça ? OUAI...
taz Posté(e) le 26 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 non elle est pour les 2 modèles elle se monte a l'entrée de l'egr sur le tuyau bleu (j'ai rajouté des flèches ) Je l'ai mis à la sortie et j'ai plus aucun soucis??? :blink: , tu crois qu'il faut que je la change de place et que je remette l'autre???
ouai-gros Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 il ya un tuto pour monter cette bride? la bride permet de rester dans la legaliter contrairement au defapge complet..? (si j'ai bien tout comprit) mais est-ce aussi efficace?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 (modifié) il ya un tuto pour monter cette bride? la bride permet de rester dans la legaliter contrairement au defapge complet..? (si j'ai bien tout comprit) mais est-ce aussi efficace? la bride c'est pour l'egr ( egr sert a recyclé une partie des gaz d’échappement dans l'admission ce qui n'est pas bon a long terme car mélangé au vapeurs d'huile du reniflard cela forme une pâte collante qui bouche l’admission ,les papillons d'admission et étouffe le moteur ) il y a 2 solutions : la plaque percé pour diminuer le débit des gaz d’échappement ou la reprog + plaque pleine pour désactiver la gestion de l'egr le fap se trouve sur la ligne d’échappement ( c'est un filtre qui retient les particules trop grosses ) et dans ta gestion du moteur tous les 700 km +- tu injecte du gasoil pour brulé ces particules retenu par le fap( une régénération ) si tu en loupe une ou plusieurs tu bouche le fap et défaut dans l'odb la solution c'est remplacé ton fap par un tube ou le vidé attention reprog obligatoire pour supprimer les régénérations Modifié le 27 Octobre 2011 par jeremy 72
sundae Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 (modifié) c'est qu'avec une bride sur le FAP ca avancerais beaucoup moins bien pour ma 159 avec la bride en entrée et en sortie je n'ai eu au accoup depuis une semaine. je sais pas si c la solution ultime en tout cas ca a l'air d'avoir fait son effet. Modifié le 27 Octobre 2011 par sundae
Christoph Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Idem pour moi, une semaine que j'ai posé cette bride en entrée. Plus aucun a-coup depuis. Juste le voyant moteur qui s'allume de temps en temps. Avez vous le même soucis? Niveau conso il me semble qu'elle est légèrement en baisse. Je tourne à 7l de moyenne. Avant pour le même trajet il m'arrivait d'être à 9l. Je ne sais pas si ça consomme moins mais en tout cas la consommation est régulière. Il faut dire qu'avant pour eviter les a-coup je ne roulais jamais sous les 2000tr/min. Maintenant je change beacoup moins souvent de rapport.
sundae Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 non pas de voyant moteur depuis la pose. enfin si mais c'est pour les bougies de prechauff la joie des alfa quand c'est solutionné d'un coté ca merde de l'autre
Christoph Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Peut être qu'effectivement ce n'est qu'une coincidence, je dois passer prochainement chez alfa, ils regarderont ça.
zarax Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 J'ai trouvé ça sur un ancien post: la plaque de bride pour egr oval pour les 1,9jtdm mais uniqument le 1,9 jtdm 8v 120cv et la rectangulaire pas uniquement le 2.4jtdm 20v mais le aussi le 1.9jtdm 16v 150. il n'y a qu'une plaque a installer, ne melanger pas tout. Mon lien Ma question est simple, est-il conseillé d'installer la bride ovale seule, en entrée de vanne sur un moteur 1.9 16v 150cv ? Ou alors faut-il la bride rectangle comme le suggère l'ancien post ci-dessus (bride ovale seulement pour les moteurs 1.9 8v 120cv) ? Si quelqu'un sait, ou a une certitude, ça serait bien d'éclaircir ce point parce que j'avoue que je suis un peu perdu...
Christoph Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Il est clair que s'il on doit metttre qu'une seule plaque c'est celle à l'entrée de l'EGR. Sinon la plaque de sortie n'empêcherait pas la vanne de s'encrasser, voir l'encrasserait plus vite. Par contre, suite à mon voyant moteur allumé, je me pose une question : Y a t-il une sonde dans la vanne EGR qui détecte les gaz d'échappement? Ou alors est-ce 2 sondes : 1 avant et 1 après la vanne qui mesure une différence de débit des gaz? Dans ce cas peut être qu'il voudrait mieux mettre 2 plaques afin que les sondes mesurent le même débit n'entrainant pas d'erreur sur ODB. Y a t-il de quelqu'un assez calé la dessus? Merci, Christophe.
sundae Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 as tu ton code de defaut moteur ?
Christoph Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 (modifié) Ha non je ne suis pas passé chez alfa encore. Il n'y a qu'eux qui peuvent voir ça? Modifié le 27 Octobre 2011 par Christoph
sundae Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 ou il faut un cable et le logiciel FIATECUSCAN
laguize Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 Moi ça fait 2 mois environ que j'ai installé cette bride , la ovale en entrée d'egr avec un trou de 9mm a l’intérieur , j'ai eu le voyant qui c'est allumé et avec fiatecuscan c'tait bien l'egr j'ai agrandi le trou 9mm maintenant 8 même avant et depuis impec
cyberrital 13 Posté(e) le 29 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2011 Moi ça fait 2 mois environ que j'ai installé cette bride , la ovale en entrée d'egr avec un trou de 9mm a l'intérieur , j'ai eu le voyant qui c'est allumé et avec fiatecuscan c'tait bien l'egr j'ai agrandi le trou 9mm maintenant 8 même avant et depuis impec Bonjour j'ai pas compris quand tu dis sa (j'ai eu le voyant qui c'est allumé et avec fiatecuscan c'tait bien l'egr j'ai agrandi le trou 9mm maintenant 8 même avant et depuis impec) tu a agrandi le trou de 9 même de combien de 1mm ,2,3,4 ect. tu peu me dire si tu a aussi la bride rectangle percé avec les 4 trous (a la sortie) merci...
zarax Posté(e) le 29 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2011 Ca y est, j'ai démonté et nettoyé la vanne aujourd'hui, j'ai aussi posé la bride ovale trouée (à l'entrée) mais je n'ai pas mis la bride rectangulaire (en sortie). Aprés un court essai de 15km, tout semble être OK... A voir... <_< Moi ça fait 2 mois environ que j'ai installé cette bride , la ovale en entrée d'egr avec un trou de 9mm a l’intérieur , j'ai eu le voyant qui c'est allumé et avec fiatecuscan c'tait bien l'egr j'ai agrandi le trou 9mm maintenant 8 même avant et depuis impec Avec FiatEcusacn, as-tu un cable KLL ou EC327 ?
Christoph Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 Salut, Dans mon cas le voyant s'allume et s'éteint de temps en temps. Je suis passé chez alfa, c'est bien un défaut EGR. Le diamètre du trou doit être trop petit. A agrandir donc pour ne plus être embêter?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 Salut, Dans mon cas le voyant s'allume et s'éteint de temps en temps. Je suis passé chez alfa, c'est bien un défaut EGR. Le diamètre du trou doit être trop petit. A agrandir donc pour ne plus être embêter? oui il faut un diamètre de 9
cyberrital 13 Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 (modifié) Bonjour de mon coté pas de problème avec la bride ovale,pour mon 1.9 jtdm 150 ch 10/2007 (j'ai fait 350 km ,plus d'accoud,et pas de voyant allumer je pense pour le 2.4 il faut agrandir le trou a 9.ou 10 même quand je me suis renseigner comme sa pour un boitier p-tronic ,a la maison mére qui se trouve en belgique,le technicien ma confirmer que les 159 de 2005 jusqu'à 07/2007 (était en mode jtd)et que les versions 08/2007( type 2 était en mode jtdm) et que leur programme du boitier devait être modifier pour le jtdm ) a priori a cause du filtre a particule , et d'autre paramètre A Vérifier quand même merci Modifié le 2 Novembre 2011 par cyberrital 13
159_90 Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 Euh, c'est faut, les 159 sont depuis le début "fapées" et en jtdm (multijets) Les seuls changements sont à partir des MY08, avec des fréquences de régénération rapprochées.
sundae Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 il a dit en belgique donc ca ne corresponds pas au marché francais. enfin je me trompe peut etre. en tout cas moi avec les 2 brides je n'ai plus aucuns accoups depuis la pose de la 2eme brides
sundae Posté(e) le 1 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2013 je remonte ce topic.... les accoups ont definitivement disparus. par il m'arrivait de tps en tps d'avoir le voyant moteur qui s'allumait. en branchant FES c'etait une erreur au niveau de l'erg => pas assez de gaz. je n'ai rien changé au bride mais depuis que je roule au gazoil Excellium de Total je n'ai pu jamais eu ce message... en espérant que cela aide
Recommended Posts