Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une alfa 156 selespeed de 2003 qui a 201.000 km et dont je suis très content si ce n'est les frais de fonctionnement assez élévé.

(1500€ tous les 60.000 pour la courroie, échappement 1000€ partie AR + 1500€ partie AV moteur + radiateur 1000€ ....)

Mais là je bute sur un problème avec la boite de vitesse.

Elle ne démarre plus toujours depuis 5 jours et on n'ose plus la prendre vu que la dernière fois on est rentré en taxi.

Et le lendemain matin elle fonctionnait parfaitement.

Le soir, impossible de la démarrer.

Quand j'ouvre la portière, la pompe électrique fonctionne pendant au moins 15 secondes

Les autres symptômes : pédale de frein hyper dur, témoin bv qui s'allume à la fin du process d'initialisation et pas de test OK à l'ordinateur

Quand elle démarre, quand je passe la 1, elle passe en 2 mais on entend bien que la 1 passe aussi avant.

Power off/on et redémarrage et c'est ok, elle passe en 1.

Est-ce la pompe électrique ? Un faux contact dans la connectique ?

Il n'y a pas de fuite d'huile au niveau du robot.

J'habite près du Luxembourg. Quel garage possède des compétences pour traiter des problèmes sur les selespeed ?

Si je dois remplacer le robot, je devrais dire stop vu le prix et qu'il faut une journée de MO pour le remplacer.

Merci de vos conseils,

Fk

Posté(e) (modifié)

Pas la peine de poster 2 fois le meme message , cela ne sert a rien a part te faire mal voir !!

Modifié par quattro
Posté(e)

Pas la peine de poster 2 fois le meme message , cela ne sert a rien a part te faire mal voir !!

Salut,

nouvel arrivé, j'ai suivi ce que m'a dit Nofioul hier soir..

"Déjà mon garçon, faut lire la charte et te présenter, expliquer qui tu es etc.... Ensuite tu postes ton problème dans le sujet "mécanique générale"...

Posté(e)

Hello!

Tous les prix que tu annonces sont multipliés par 2... Alors oui ça doit commencer à faire cher!

Posté(e)

Hello!

Tous les prix que tu annonces sont multipliés par 2... Alors oui ça doit commencer à faire cher!

La courroie, le devis est +/- le même pour 3 garages.

Il y a 4 ou 5h de main d'oeuvre, la courroie à changer, ainsi que les galets et la pompe à eau.

Plus cher que pour les 1.6 et 1.8.

La ligne du pot, pas possible de trouver des adaptables car produite pendant 7 mois.

Type : ...........932 / ALFA 156

Numéro de châssis : ....ZAR9320.....

Posté(e)

La courroie, le devis est +/- le même pour 3 garages.

Il y a 4 ou 5h de main d'oeuvre, la courroie à changer, ainsi que les galets et la pompe à eau.

Plus cher que pour les 1.6 et 1.8.

La ligne du pot, pas possible de trouver des adaptables car produite pendant 7 mois.

Type : ...........932 / ALFA 156

Numéro de châssis : ....ZAR9320.....

As tu déjà fait un devis en France? ca peut valoir le coup de se déplacer sur tu baisse ta facture par 2.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Ouaahhhhhhhhhhhhh 1500€ la distribution :blink: (la cru que c'etait un V6 ton mécano) :unedent:

J'en ai eu pour 560€ distribution, pompe à eau, galet tendeur et courroie accessoire cet été

Pour le reste aucune idée mais à ce kilométrage là c'est peut être l'occasion de changé et les 156 ts sont très abordable en occasion et avec mois de 200000km

Posté(e)

On peux pas comparer les prix de main d'œuvre de 2 pays différent économiquement.

(Si seulement c'est bien l'explication de cette large différence de prix)

Posté(e)

même d'une région à une autre le prix est pas le même...

mais j'avoue que là l'addition est salée!

et une distri compète à 500roros, moi chui preneur direct! :wub:

mais bon, j'ai encore le temps de voir venir... :unedent:

Invité Kangourou24
Posté(e)

On peux pas comparer les prix de main d'œuvre de 2 pays différent économiquement.

(Si seulement c'est bien l'explication de cette large différence de prix)

Il l'à fait ou sa distri en France ou au Luxembourg ? Car il dit juste qu'il habite prés du Luxembourg

Posté(e)

j'ai eu une 156 gta en selespeed et j'ai rencontré le meme probleme que toi.

mon garage a proceder a une remise a zero ou plutot reinitialisation de la boite, cout environ 100€ et c'est reparti.

je ne pouvais plus passer la marche arriere et elle partait directement en 2eme et impossible de passer d'autre vitesse.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Distri faite au Luxembourg mais le devis en Belgique était comparable.

La MO est importante : 9h00 à 120.000 et 7h00 à 180.000 et cela à 53€ de l'heure HTVA...

La boite a été réinialisée pas moins 5 fois avec une fois changement d'un senseur.

Cela refonctionne et puis cela dsyfonctionne avec des symtomes différents dans le temps.

Mais jamais à ne plus savoir la démarrer comme maintenant.

J'ai déjà eu un symptôme similaire avec une de mes motos (aprilia rsv 1000), elle coupait parfois et plus moyen de la démarrer.

C'était un cable électrique dénudé qui touchait par moment le chassis... cela m'a em...é un moment car il a fallu du temps pour le trouver.

Dans le cas de l'alfa, cela ne pourrait pas aussi être un problème électrique plutôt que lié au robot ?

Je vais voir si dans le triangle frontalier je peux trouver un garage ou le mot selespeed est synonyme de plaisir et pas de "fallait pas acheter cela, fallait arrêter les frais...."

Car quand je me ballade sur le site, je suis déjà rassuré, je ne suis pas le seul à aimer la selespeed.

A+

Posté(e)

Hier la mienne avait du mal a passé de 2ème en 3ème à régime raisonnable, en plus du bruit de casserole au point de patinage, ca sent mauvais.

Par contre si je passe de 2ème en 3ème dans les tours, le passage est toujours aussi rapide que d'habitude.

Posté(e) (modifié)

Premiers résultats qui me rappellent mes beaux jours avec l'aprilia

- aucun code d'erreur à la valise

- elle a toujours démarré

- aucun problème avec la boite de vitesse

Le pire c'est que quand je l'ai apportée au garage je n'avais plus que la 2 et la 4...mais pas d'erreur au voyant bv donc pas d'erreur

La suite : Mr Angelis va rouler avec plus souvent en espérant que cela arrive

Fk

Modifié par alfxavier
  • Créer...