Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut a tous je me pose une question comme je suis a la recherche d'une 159 sw ti q-tronic

En regardant sur mobile.de je constate qu'il y a des annonces de 159 en 200ch q-tronic de 2009 !!! pouvez vous m'expliquer la subtilitée je pensais qu'au -dela de 2008 il n'y avait plus que des 210ch ?

:blink:

Modifié par Raphy69
Posté(e)

la 200 et 210 tout d'abord ne sont pas les meme.

le 210cv est sortie en 2007 et la 200 est sortie en 2005.

ce sont deux moteur qui ont coexister des 2007 vue que la 210cv est sortie a ce moment la.

mainteanant ils ont leur variante chacune pour elle.

de 2005 a 2007 il n'y avait que la 200cv en boite meca ou auto(qtronic).

des 2007 a maintenant il y a toujours la 200 et la 210cv mais avec leur variante : la 200 des 2007 uniquement en boite auto qtronic et traction (plus de boite maca) et la 210cv en boite meca en traction ou en 4*4 Q4 toute deux en boite maca uniquement donc.

pour une 2009 en qtronic c'est donc uniquement une 200cv.

Invité jeremy 72
Posté(e)

la 200 et 210 tout d'abord ne sont pas les meme.

le 210cv est sortie en 2007 et la 200 est sortie en 2005.

ce sont deux moteur qui ont coexister des 2007 vue que la 210cv est sortie a ce moment la.

mainteanant ils ont leur variante chacune pour elle.

de 2005 a 2007 il n'y avait que la 200cv en boite meca ou auto(qtronic).

des 2007 a maintenant il y a toujours la 200 et la 210cv mais avec leur variante : la 200 des 2007 uniquement en boite auto qtronic et traction (plus de boite maca) et la 210cv en boite meca en traction ou en 4*4 Q4 toute deux en boite maca uniquement donc.

pour une 2009 en qtronic c'est donc uniquement une 200cv.

donc pas le même turbo ?

Posté(e) (modifié)

Je confirme que le turbo sur les variantes 200 et 210ch n'est pas le même.

Les BVA Q-tronic sont restées en 200ch jusqu'en juin 2010, date de sortie du tarif des variantes BVA

Modifié par Marco159
Posté(e)

ok merci pour toute c'est info donc en résume moi qui cherche une Q-tronic je n'est pas le choix c'est forcement une 200ch ?

Mince a vous écouté la 200ch a eu plus de souci que la 210ch <_<

comment peut on trouvé des anonce de q-tronic en 210ch ? c'est une erreur de la part des proprio ? sur la CG ya une difference de repere ?

la j'ais pas le choix il faut vraiment que je prenne en compte le "Défapage et la reprog" .

sinon elle est toujours aussi belle :wub:

ca fait un moment que je lorgne dessus surtout a la base une 150 q-tronic mais en TI avec pas de borne c'est tres rare .

Posté(e)

donc pas le même turbo ?

oui c'est le meme turbo, vous pouvez depose les deux turbo et les mettre devant vos yeux, ce sont les meme mais la difference ce situe a la gestion avec leur gestion different ainsi que la classe du turbo qui est supperieur sur le 210.

en gros en interne le 210 est plus renforce avec une soupape qui n'as pas le meme réglage. ces 2 turbo sont donc les meme avec reglage different et donne la meme puissance, par contre le 210 avec son amélioration apporte une meilleur reponse , un couple plus present et plutôt.

Posté(e)

ok merci pour toute c'est info donc en résume moi qui cherche une Q-tronic je n'est pas le choix c'est forcement une 200ch ?

Mince a vous écouté la 200ch a eu plus de souci que la 210ch <_<

comment peut on trouvé des anonce de q-tronic en 210ch ? c'est une erreur de la part des proprio ? sur la CG ya une difference de repere ?

la j'ais pas le choix il faut vraiment que je prenne en compte le "Défapage et la reprog" .

sinon elle est toujours aussi belle :wub:

ca fait un moment que je lorgne dessus surtout a la base une 150 q-tronic mais en TI avec pas de borne c'est tres rare .

la qtronic a tout les coup sera d'office la 200cv. ces annonces la sont fausse ou erroné .

sur la carte grise oui l'une aura 200cv 147kw et l'autre 210cv 154kw.

petit conseil évité la boite qtronic car plus lourdes, moins performante, plus fragile, nécessite plus d'entretiens, consomme plus, pollue beaucoup plus.

Posté(e)

oui c'est le meme turbo, vous pouvez depose les deux turbo et les mettre devant vos yeux, ce sont les meme mais la difference ce situe a la gestion avec leur gestion different ainsi que la classe du turbo qui est supperieur sur le 210.

en gros en interne le 210 est plus renforce avec une soupape qui n'as pas le meme réglage. ces 2 turbo sont donc les meme avec reglage different et donne la meme puissance, par contre le 210 avec son amélioration apporte une meilleur reponse , un couple plus present et plutôt.

Des ingénieurs Fiat m'avaient juré que la 210ch avait un turbo différent d'un fournisseur différent, bizarre...

En tout cas c'est le jour et la nuit - après essai de ma 210ch j'avais l'impression que c'était un autre moteur par rapport aux 2.4 200ch que j'avais conduit dans le passé.

Posté(e)

la qtronic a tout les coup sera d'office la 200cv. ces annonces la sont fausse ou erroné .

sur la carte grise oui l'une aura 200cv 147kw et l'autre 210cv 154kw.

petit conseil évité la boite qtronic car plus lourdes, moins performante, plus fragile, nécessite plus d'entretiens, consomme plus, pollue beaucoup plus.

La boite q-tronic n'est peut etre pas la plus performente du moment mais je n'est rien lu sur elle d'inquietant :unsure:

et pour conduire de temps en temps le 4x4 de ma femme un outlander franchement j'en ais marre des boites manu .

Posté(e) (modifié)

Salut a tous, au final, la différence entre les deux est qu'il n'i a presque ( et je dis bien presque ) plus le creux sous 2000 tr\mn. Au niveau des soucis, c'est pareils, comme tout les diesels moderne, rouler en ville ( embouteillage, je reste sur un rapport accélerer a fond presque pour faire du 40 en seconde etc..., sans faire chauffer, avec du diesel de chez carrouf,entretient négliger, vidange plus espacé que de raison alors qu'il faudrait faire le contraire; ba faut pas s'étonner......). Bon courage pour la semaine a tout le monde

Modifié par maremano
Posté(e)

ca me dis pas si la boite Q-tronic traine des souci particulier tout ca :P

J'ai une 2,4 JTD QTronic 210 CV (200 pardon) depuis 2 ans et pas de soucis. Je lui trouve un bon agrément et je pense que le creux à bas régime décris plus haut est gommé par la boîte auto. Après ça consomme un peu: pas en dessous de 9 litres.

Posté(e)

J'ai toujours entendu que les BVA était forcement en 200ch je sais pas ce que tu veux savoir de plus :unedent:

Posté(e)

La mienne à une une repro+défap ,à l'usage c'est une superbe voiture capable de tous type de conduite en douceur avec passages de vitesse très doux comme de rétrogradages assez brutaux quand on mets le pied dedans.. Pour doubler c'est le rêve !!!

Pour la conso,pareil que plus haut 8.8/8.9L au minimum...Plus souvent 9.3L

J'ai eu des soucis avec mais pas du tous lié à la boite , ce n'a pas été pour moi une source de soucis..Plutôt le contraire... :aro_mdr:

Posté(e)

Des ingénieurs Fiat m'avaient juré que la 210ch avait un turbo différent d'un fournisseur différent, bizarre...

En tout cas c'est le jour et la nuit - après essai de ma 210ch j'avais l'impression que c'était un autre moteur par rapport aux 2.4 200ch que j'avais conduit dans le passé.

non pas tout c'est le meme turbo garrett. interne et parametrage fonctionnement et pression differente.

Posté(e)

ca me dis pas si la boite Q-tronic traine des souci particulier tout ca :P

non rien de particulier ou de recurent a par la centrale gestion de la boite qui est revenu quelque fois.

elle reste tres correct mais a ne pas comparer au boite chez vw de même année car plus evolué.

Posté(e)

---Même chose que tout le monde, pas de probléme avec la boîte (90 000 kms), mais suppression du FAP, de l'EGR et petite reprog. A 250 chx elle fumait trop, je suis plus raisonnable avec 230 chx, mais ça marche un peu mois. Même conso que pour les autres autour des 9 litres.............

---C'est une très bonne voiture, surtout le chassis. Pour un peu plus de sportivité, la boîte méca est recommandée.......

---Les versions TI sont très belles, mais les selective sont sympas aussi, et les pneus en 17 ou 18, sont vraiment beaucoup moins cher que les 19 pouces.....

• Créer...