Magicdinky Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 Bonjour à tous !!!! Je suis locataire d'une petite maison avec un garage. Aujourd'hui la 206 de madame rentre sans problème pour dormir à l'abri. Nous avons commandé notre Giulietta il y 15j en sachant pertinemment qu'elle ne rentrerait pas... (On ne pouvait quand même pas se passer d'une beauté pareille pour ce critère !!!! :P ) L'idée était d'acheter une bâche d'extérieure pour la protéger le mieux possible. Si vous aussi votre belle passe la nuit dehors, utilisez-vous cette technique ??? Si oui, quelle type de bâche me conseilleriez-vous ??? Merci par avance pour vos conseils les gens !!!!!
Nofioul Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 Le problème de la bâche, je connais aussi malheureusement.... Tout ne rentre pas à l'abri chez moi. L'ancienne dort chez un ami, et à la maison on a toujours l'une des deux qui est dehors. J'ai récupéré l'ancienne bâche Fiat de mon père (qui possédait une Punto). Cette bâche avait été achetée à prix d'or mais tient très bien dans le temps, bien doublée et bien aérée. Le souci, c'est qu'une voiture bâchée ce n'est jamais très bon.... Conseil cependant, choisis une bâche solide, bien doublée, surtout pas un truc pris au camion "outiroro-brico-pouet". Ne recouvres pas ta voiture si elle est humide ou trop chaude et pense bien qu'en hiver, là où elle sera le plus utile, c'est aussi là que la bâche sera la plus chiante à enlever (de la glace dessus ou de la flotte) et à remettre ("Purée, fais-chier, ça me saoule de mettre ça tous les soirs..."). Quand tu l'enlèves fais gaffe aux rétros, antenne et essuie-glace (madame Nofioul a déjà pété un EG sur la barquette comme ça, la bâche s'étant coincé dedans).
sury Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 j'ai un housse extérieur pour mon spider, et je l'ai utilisé tel quel durant un an dehors.cela protège plutôt pas mal mais lorsqu'il y a trop d'humidité, il faut aérer le tout!! En usage quotidien tu risque d’abîmer assez rapidement ta housse enfin faut voir! pour ma part je dé-houssais peu souvent. Il faut penser à la neige et surtout au gel, car quand la housse est gelée, il ne faut pas y toucher! Je l'avais acheté chez car cover. j'utilise toujours la housse bien que la voiture soit sous un préau .
Nofioul Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 Chez nous la housse est utilisée au quotidien., pas abimée pour l'instant. Ceci dit, une fois foutue on en achètera une autre....
Fouine Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 Tu vas la débâcher tous les matins et la rebâcher tous les soirs ? Moi ça me gonflerais vite, très vite.
wr1 Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 (modifié) +1 Surtout que mettre une house sur une peinture sale,tu risques de la rayer!Cela risque de faire pire que de rien mettre et de la laver régulièrement. La MITO de madame reste dehors toute l'année,et elle est encore comme neuve avec des lavages fréquents et quelques bon produits. Il n'y a que le logo Alfa du coffre qui est bon à changer! Modifié le 16 Octobre 2011 par wr1
Magicdinky Posté(e) le 16 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 Merci à tous pour vos réponses c'est sympa!!!! Oui en effet je pense que je ne bâcherai pas tous les jours... Nous habitons dans une résidence et c'est vrai que cette protection serait surtout pour protéger d'éventuelles rayures lors d'un stationnement prolongé pendant le week-end. De nos jours beaucoup de gens ne font pas attention aux véhicules des autres donc bon... Vos réponses vont me permettre d'affiner l'utilisation de la bâche.
kbass Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 (modifié) j'ai vécu cette situation pendant deux ans garage trop petit, enfin manœuvre impossible pour rentrer la grosse... J'ai donc acheté une housse auto pour pas très cher à norauto, qui est suffisant pour l'utilité que j'en faisait faut savoir qu'une vraie housse auto pour alfa, ferrari et autre haut de gamme, coûte dans les 250€/400€ et sont sur-mesure avec petite poche prévue pour les rétros, enfin la class quoi...genre çà: et en principe ces housses sont d’intérieur, lorsqu'on gare sa voiture dans les parking souterrains des grands hôtels ou des Vincipark rue Saint Honoré à Paris! sinon tu as çà à 700€ mais je te vois pas gonfler tous les soirs ton superbe abri pour voiture! alors moi, pour l’extérieur j'ai opté pour cela: une simple bâche double épaisseur, imperméable, à bord élastique... Bref, mes conseils: 1/ ne pas housser/dé-housser tous les jours, tu vas rayer, abîmer ta caisse à force s'il pleut la nuit et que tu ne t'appelle pas Madame Irma la veille lorsque tu as houssé ta bagnole, ben le matin tu sera trempé pour aller au boulot! puis t'inquiète pas: tu n'aura jamais la motivation de housser/dé-housser tous les soirs...crois-moi c'est physiquement et mentalement épuisant! tu perds la motivation avec le temps... 2/se servir de cette housse uniquement si la voiture ne bouge pas pendant longtemps, pour la protéger des agressions extérieurs comme le soleil l'été, ou la pluie/le gel l'hiver à contrario de ce que tu prétend, une housse/bâche a tendance à attiser la curiosité des gens souvent peu scrupuleux, donc surveille quand même si t'es dans le coin sinon ben...la bâche ne protège pas des couillons! mais c'est mieux que rien je l'avoue 3/en cas de tempête pense bien à mettre un poids au niveau du capot et/ou du toit ou de bien la sangler, la bâche si elle n'est pas bien élastique, pas bien prévu pour la dimension de l'auto, trop grande par exemple, risque de s'envoler et d'arracher les essuie-glaces (voir remarque de Nofioul) Dernier point, une housse de type bâche de taille universel (enfin taille 1/2/3 suivant citadine/berline/SUV par exemple) coûte pas cher certes, mais une fois déplié, sâche que c'est la misère pour la replier, du coup elle reste en boule dans le garage...prend la poussière, et si tu veux la remettre, gare aux rayures!!! Voili voilou, perso, je suis bien content d'avoir retrouver un box souterrain fermé! edit: j'ai pas parlé d'un truc, mais ça me fait penser à un doux rêve que j'avais à cette époque: un garage-pergola! avec une plante genre glycine qui grimpe dessus...ah la la... bon, c'est sûr faut avoir la place et le terrain! Modifié le 16 Octobre 2011 par kbass
Magicdinky Posté(e) le 16 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 Vos points de vue sont très intéressants !!!! Merci Kbass pour cette réponse si bien illustrée !!! C'est sûr que la bâche risque de finir en boule plus souvent qu'à son tour... Et j'avoue que ça me fendrait de rayer la carrosserie en voulant au final la protéger. Tout ça porte à réfléchir.
Nofioul Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 Ben figure-toi Kbass que le garage pergola on y pense.... On a une glycine extrêmement vigoureuse qui pousse le long du mur du garage et la possibilité de faire une pergola sous laquelle une voiture passerait tout juste... De toute façon, va falloir faire quelque chose sinon elle ne va tarder à attaquer le lampadaire municipal si on ne la guide pas J'ai vu ça notamment dans le village de Collonges-la-Rouge en Corrèze ou pas mal de gens ont ce système n'ayant pas de garages. Le truc, c'est que l'hiver les glycines n'ont plus de feuille.... J'ai un peu peur également d'éventuelles traces vertes sur la voiture... Sinon, tes remarques sont très bonnes concernant la bâche....
kbass Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 (modifié) NOFIOUL je vois bien la plante finir sur le trottoir ou chez le voisin! c'est que ça pousse ces trucs là, mais en fleur c'est magnifique! Pour l'hiver, j'aurai plutôt vu un toit en solide, tu sais? genre canisse...en plastique pour mieux résister aux intempéries si naturel non traité ca risque de fendre et de plus tenir avec le vent...j'avoue qu'une plante à pollen ou à suc ou même à fleurs juste au dessus d'une carrosserie, c'est pas le top parce que, d'ailleurs Magicdinky, la chose que j'ai omis de dire et que je redoutais le PLUS AU MONDE lorsque la voiture était dehors, c'était les fientes d'oiseaux! habitant près des vignes, je te raconte pas l'automne, avec les merles ou j'sais pas quoi qui volent en troupeau, et qui te chient du raisin bien digéré et acide à souhait, qui forcément attaque le vernis et laisse des traces que personne ni aucun produit peut enlever, sauf peinture+vernis... voilà ce que je peux dire sur la "couche extérieure" de nos voitures, ma hantise! sur ce sujet, je pense avoir tout dis! vais mater la téloche maintenant! bye bye Modifié le 16 Octobre 2011 par kbass
Nofioul Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 Tout à fait d'accord pour les fientes d'oiseaux.... Ici, ce sont les merles au printemps qui te larguent des bouses de 30 centimètres de diamètre, c'est super top.... <_< Pour nous la bâche, c'est essentiellement pour la barquette dont la capote est aussi étanche que les finances de la sécurité sociale.... C'est clair que rien ne vaudra jamais un grand garage pour tout mettre à l'abri sans être emmerdé ni devoir sortir 2 bagnoles parce que bizarrement c'est toujours celle qui est dans le fond dont tu vas avoir besoin..... PS: La glycine, c'est magnifique et quel parfum ! HS OFF
Magicdinky Posté(e) le 17 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2011 Oué les fientes d'oiseaux c'est carrément une calamité!!! J'ai habité 20 ans sur les côtes de la Manche (et j'y retourne fréquemment car mes parents y sont toujours) et quand je vois le pouvoir corrosif des fientes des goélands et des mouettes... Simplement hallucinant!!! Heureusement mes parents on un énorme garage donc la tuture dormira au sec !!!!
fcbs100 Posté(e) le 17 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2011 (modifié) bonjour je n'avait pas de garange pendant un moment alors je bachais mes alfa j'ai prit une bache "luxe" au camion de bricolage super bache doublée (face exterieur impermeable,face intérieur en coton tres doux. Si il faut faire gaffe à ne pas avoir de feuille ou de branche sur la voiture pour ne pas la rayée. Il ne faut pas bacher quand ta voiture est mouillée c'est pénible le matin aprés une nuit de pluie. quand tu enlévera la bhache tu vas forcément te mouiller. Prévoir aussi un endroit pour faire sécher la bache.. c'est pas mal de contrainte. LA bache c'est bien l'étè,cela protége du soleil, l'hiver c'est une autre histoire (géle, frois, humiditer) mois j'habite dans le sud, le mistral + le soleil c'était bon pour la bache car elle séchée trés rapidement. Donc il faut prendree ne compte que c'est assez pénible dans le temps maitenant le garage est construit, c'est + pratique. a+ Modifié le 17 Octobre 2011 par fcbs100
kbass Posté(e) le 17 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2011 (modifié) mode hors sujet on fcbs100, c'est seulement maintenant que je me rends compte qu'on habite dans le même coin! si ça te dis de se croiser un après midi, de partager une boisson énergisante tout en comparant nos voiture... disons que ton moteur arrangé de cette manière m’intéresse fortement à plus sur les routes! edit: en repassant sur le post concernant le cuir, ça peut être l'occasion de faire le test en live si tu veux comparer parceque un cuir intégral fait à deux, ça va deux fois plus vite...non? mode hors sujet off Modifié le 17 Octobre 2011 par kbass
cricri Posté(e) le 18 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2011 J'ai un peu peur également d'éventuelles traces vertes sur la voiture... Tu m’étonne! on voit le résultat dans ta signature sur ton Ex 147 rouge
jerome62150 Posté(e) le 23 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2011 Sinon il y a ça aussi !!! http://dancovershop.com/group.asp?group=371
Recommended Posts