zarax Posté(e) le 30 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2011 La mienne est du 11/2006, personne ne peut me dire si un leger sifflement peut être normal ou est-ce sans hésiter un signe d'usure prématurée ?
Invité Dany01 Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2011 La mienne est du 11/2006, personne ne peut me dire si un leger sifflement peut être normal ou est-ce sans hésiter un signe d'usure prématurée ? Le sifflement d'un turbo n'est jamais normal <_< surtout à ce kilométrage , tu devrait consulter un garagiste pour t'ôter le doute .
zarax Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2011 Garage Alfa consulté ce matin: d'aprés eux tout est normal... ouf !!!
Le_GG Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2011 (modifié) mon 1.9 à toujours fait 1.6b ... depuis le début. Et il tourne rond, pas de prob. 51000Km aujourd'hui. Quand j'ai une une brera 2.0l 170ch son turbo montai à 2b... Modifié le 31 Octobre 2011 par Le_GG
Olensvag Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 Comment as tu pu voir ça alors que le mano n'est gradué que jusqu'à 1.6b? Sinon la mienne avant reprog plafonnait à moins de 1.5 et ensuite légèrement au dessus. Toutefois à l'aide d'ECU scan j'ai pu voir des crêtes à 1.9b de très courte durée. Défaut de lecture d'ECU scan ou forte intégration du mano au tableau de bord, je ne sais pas.
Dluisao Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 Comment as tu pu voir ça alors que le mano n'est gradué que jusqu'à 1.6b? Sinon la mienne avant reprog plafonnait à moins de 1.5 et ensuite légèrement au dessus. Toutefois à l'aide d'ECU scan j'ai pu voir des crêtes à 1.9b de très courte durée. Défaut de lecture d'ECU scan ou forte intégration du mano au tableau de bord, je ne sais pas. attention le mano reste precis a valeur stable en cas pointe brutal, il n'a pas le temps de monte aussi rapidement. avec cette valeur a 1.9b c'est l'avarie, ce turbo ne tourne pas a cette valeur la sauf si il s'agit du 210cv.
Olensvag Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 C'était bien une version 210cv.
Le_GG Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 (modifié) Ho la la la .... "Toutes mes confuses" comme le dirait notre ami Preskovitch ... j'ma gouré ... c'est bien 1,4 et non 1,6... je croyait que le max était 2 ... donc j'en ai déduit le 1,6 ... Le 2l 170ch montait à 1.6 donc. PS, je dépasse un petit peu le 1,4, je dirai 1,43 ... ca doit faire LA différence Modifié le 1 Novembre 2011 par Le_GG
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