pg17200 Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Un de mes collègue de travail est en recherche d'un véhicule de ce genre (407 SW, 159 SW, LAGUNA Estate, 320 Touring, . . .) et comme il voit souvent mon GT, il est attiré par les lignes de la marque et par une 159 SW JTDm 2.0 170 cv en particulier (35 000 km / an et 2 enfants). Je lui ai expliqué que Alfa Romeo n'était pas aussi peu fiable que ce que l'on peut entendre (souvent par des gens qui n'en n'ont pas mais qui ont un lointain cousin qui . . .). Il l'entend bien mais il souhaiterais avoir des avis de possesseurs de ce modele surtout en ce qui concerne le JTDm 2.0 en 170 cv et l'électronique car pour le reste du véhicule le forum est assez fourni. Cela pourra, j'espère, faire un alfiste de plus. En vous remerciant de la richesse de vos réponses. Bien cordialement et appel de phares à tous.
manu33 Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 (modifié) Un de mes collègue de travail est en recherche d'un véhicule de ce genre (407 SW, 159 SW, LAGUNA Estate, 320 Touring, . . .) et comme il voit souvent mon GT, il est attiré par les lignes de la marque et par une 159 SW JTDm 2.0 170 cv en particulier (35 000 km / an et 2 enfants). Je lui ai expliqué que Alfa Romeo n'était pas aussi peu fiable que ce que l'on peut entendre (souvent par des gens qui n'en n'ont pas mais qui ont un lointain cousin qui . . .). Il l'entend bien mais il souhaiterais avoir des avis de possesseurs de ce modele surtout en ce qui concerne le JTDm 2.0 en 170 cv et l'électronique car pour le reste du véhicule le forum est assez fourni. Cela pourra, j'espère, faire un alfiste de plus. En vous remerciant de la richesse de vos réponses. Bien cordialement et appel de phares à tous. Je ne serais certainement pas très impartial pour en possèder une, mais je n'ai absolument aucun soucis avec !!! J'en suis ravi, et c'est bien normal, car elle est quasi neuve... Tiens, à propos, je t'ai envoyé un mail ! Modifié le 26 Octobre 2011 par manu33
stopino Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Les 2L JTD 170cv sont la nouvelle génération de moteur, c'est un trés bon choix de motorisation et celui que je ferrais.
alfist Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Bonjour Bien placé pour répondre. Possesseur depuis mai 2010. 20000kms et pas de soucis, en effet une auto à conseiller. le 2.0 est trés agréable et performant pour une familiale.
cuore quadrifolio Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Ce sera la première fois que je n'en pense pas du bien d'Alfa pourtant je n'ai eu que ça dans ma vie de conducteur . Je suis allé au ski 3 jours après l'avoir réceptionné chez le concessionnaire ( neuve ) ;une semaine après le ski , je la démarre et là bruit anormal ce qui a entrainé un remplacement d'injecteur ( soit disant grippé ) et je l'ai ramené il y a 15 jours car je trouve que ça vibre de temps en temps dans l'habitacle et surtout que pour un 170cv et bien " ça rien dans le luc " d'après la concession tout est normal , ils doivent me la mettre sur un banc mais de toute manière je la passerai sur un banc même si ça me coute du fric et là après on va voir . Pour te donner une idée si tout juste j'arrive à suivre ma femme avec la 2ème Alfa 147 1.9 jtdm 150cv ; donc en résumé je suis mais vraiment déçu de ma 159 2.0 170cv pour te dire j'ai envie de résilier ma passion que j'ai pour Alfa pour aller chez Audi , alors maintenant est ce un 2.0 136cv j'en sais strictement rien ; pour te donner une idée , j'ai loué un grand scénic 130cv ce week end et bien ma femme me dit " j'ai l'impression qu'elle tire plus que l'Alfa ! Je te dis pas la haine que j'avais ! En tous cas nous avions le même ressenti . Ceci dit tu diras à ton ami que les possesseurs d'Alfa sont des passionnés avant tout et que ce sont les plus belles bien sur !
cuore quadrifolio Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Ce sera la première fois que je n'en pense pas du bien d'Alfa pourtant je n'ai eu que ça dans ma vie de conducteur . Je suis allé au ski 3 jours après l'avoir réceptionné chez le concessionnaire ( neuve ) ;une semaine après le ski , je la démarre et là bruit anormal ce qui a entrainé un remplacement d'injecteur ( soit disant grippé ) et je l'ai ramené il y a 15 jours car je trouve que ça vibre de temps en temps dans l'habitacle et surtout que pour un 170cv et bien " ça rien dans le luc " d'après la concession tout est normal , ils doivent me la mettre sur un banc mais de toute manière je la passerai sur un banc même si ça me coute du fric et là après on va voir . Pour te donner une idée si tout juste j'arrive à suivre ma femme avec la 2ème Alfa 147 1.9 jtdm 150cv ; donc en résumé je suis mais vraiment déçu de ma 159 2.0 170cv pour te dire j'ai envie de résilier ma passion que j'ai pour Alfa pour aller chez Audi , alors maintenant est ce un 2.0 136cv j'en sais strictement rien ; pour te donner une idée , j'ai loué un grand scénic 130cv ce week end et bien ma femme me dit " j'ai l'impression qu'elle tire plus que l'Alfa ! Je te dis pas la haine que j'avais ! En tous cas nous avions le même ressenti . Ceci dit tu diras à ton ami que les possesseurs d'Alfa sont des passionnés avant tout et que ce sont les plus belles bien sur !
manu33 Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Malheureusement, ce genre de constat arrive dans toutes marques..... Il suffit "d'une fois", "d'un modèle", "d'une série de modèle"...... A aujourd'hui, et sur des modèles récent, je pense que ce moteur est éprouvé et fiabilisé.... Je connais d'autres propriétaires (pas forcément sur le forum d'ailleurs), qui en sont très content.... Et je connais aussi d'autres propriétaires de véhicules "premium" allemand, qui ne sont pas content de leurs modèles et / ou du service après vente........ Cela ne veux rien dire en soi et en remets rien en cause.... Soi dit en passant, je suis désolé pour toi....
pg17200 Posté(e) le 27 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Merci pour vos réponses et comme j'ai envie qu'il goute à ALFA, je vais peut-être en oublier une . . .. Au fait Stopino, le 2.0 a-t-il les même problèmes d'EGR et FAP ? Bien cordialement. Patrick
limp95 Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 (modifié) Ce sera la première fois que je n'en pense pas du bien d'Alfa pourtant je n'ai eu que ça dans ma vie de conducteur . Je suis allé au ski 3 jours après l'avoir réceptionné chez le concessionnaire ( neuve ) ;une semaine après le ski , je la démarre et là bruit anormal ce qui a entrainé un remplacement d'injecteur ( soit disant grippé ) et je l'ai ramené il y a 15 jours car je trouve que ça vibre de temps en temps dans l'habitacle et surtout que pour un 170cv et bien " ça rien dans le luc " d'après la concession tout est normal , ils doivent me la mettre sur un banc mais de toute manière je la passerai sur un banc même si ça me coute du fric et là après on va voir . Pour te donner une idée si tout juste j'arrive à suivre ma femme avec la 2ème Alfa 147 1.9 jtdm 150cv ; donc en résumé je suis mais vraiment déçu de ma 159 2.0 170cv pour te dire j'ai envie de résilier ma passion que j'ai pour Alfa pour aller chez Audi , alors maintenant est ce un 2.0 136cv j'en sais strictement rien ; pour te donner une idée , j'ai loué un grand scénic 130cv ce week end et bien ma femme me dit " j'ai l'impression qu'elle tire plus que l'Alfa ! Je te dis pas la haine que j'avais ! En tous cas nous avions le même ressenti . Ceci dit tu diras à ton ami que les possesseurs d'Alfa sont des passionnés avant tout et que ce sont les plus belles bien sur ! Ouai enfin le rapport poids puissance est quand même en faveur de la 147 donc c'est pas étonnant que tu passe pas devant. Le fête que tu la tienne est bien la preuve que tu as tout tes chevaux. Après peut être que le ressentir est plus linéaire et tu as donc l'impression de moins avancé. http://www.zeperfs.com/duel1286-3031.htm Modifié le 27 Octobre 2011 par limp95
cuore quadrifolio Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 Ouai enfin le rapport poids puissance est quand même en faveur de la 147 donc c'est pas étonnant que tu passe pas devant. Le fête que tu la tienne est bien la preuve que tu as tout tes chevaux. Après peut être que le ressentir est plus linéaire et tu as donc l'impression de moins avancé. http://www.zeperfs.com/duel1286-3031.htm Merci pour la comparaison , maintenant je comprends mieux ; en fait avoir une 170cv ça sert à rien sauf à monter à 218km/h au lieu de 208 km/h c'est tout , en + ça consomme ; bref je sens que je vais revenir au 2.4l 210cv mais le problème c'est que l'on en trouve plus en neuf ; il va falloir que je cherche une occase récente .
stopino Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 Merci pour vos réponses et comme j'ai envie qu'il goute à ALFA, je vais peut-être en oublier une . . .. Au fait Stopino, le 2.0 a-t-il les même problèmes d'EGR et FAP ? Bien cordialement. Patrick Non pas de soucis d'EGR et de FAP sur les 2L jtd à ma connaissance. J'ai eut qu'une demande de DEFAP sur ce modéle pour quelqu'un qui faisait que des courts trajets en ville.
velo101 Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 cette question sur la 159 170ch me permet de faire part de ma (assez récente) expérience Alfa. et me permet de montrer ma satisfaction quant à ce modèle (occasion pour dire aussi quand "ca va bien", ben ouais... :-)) Profil : 130kms par jour, essentiellement voie rapide; assez respectueux des limitations, conduite souple, avec qqs accélérations "d'usage", usage:trajet domicile-travail, rare usage familial Récent alfiste depuis 08/2007 avec l'acquisition d'une 159SW 150ch. Je l'ai revendue à 92000 kms en 03/2010. Un seul pbl avec cette 159 : vanne EGR remplacée à 60000kms, sous garantie. Achat en 03/2010 d'une 159SW 170ch, blanche, finition sport et intérieur cuir noir (même siège que la TI); autres options, toit ouvrant et boose Pas de pbl jusqu'à présent sur ce modèle, elle a actuellement 58500kms. Je compte la garder plus longtemps que la précédente. Entretien tous les 30000kms, aucun frais supplémentaire, sauf pneus hiver. Consommation légèrement inférieur au 150 ch, en moyenne 6,4l en pneus été, 6,7l en pneus hiver Je descends parfois à 6,1 mais il faut être très cool. Soit une autonomie de 1000kms, voiture jamais citée d'ailleurs dans ce genre de caractéristique. Passant 2h par jour dans l'alfa, je la retrouve toujours avec plaisir : agréable extérieur et intérieur, confort, tenue de route, moteur souple et très largement suffisant. SAV correct, mais pas encore vraiment mis à l'épreuve, car pas vraiment d'ennui, seulement les entretiens normaux.
Recommended Posts