yoka31 Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 juste pour vous faire partager mon experience comme chacun le sais, j ai passé commande d une giu qv et au moment de la commande il y avait un prix de reprise de ma grande punto mazouté ( beurk) au moment de la perception de mon qv il ont fait une expertise de ma fiat et on trouvé un probleme de syncro qui craquait; il m ont expliqué qu à 100 000 kilometre il serait obligé de le changer mais aussi de changer l'embrayage et certainement la boite et m ont annoncé une facture de 800 euros qu il ne prennait bien sur pas en charge je voulais savoir si il etait das leur droit : pour moi un contrat avit été signé au mois de septemnbre avec une reprise x et je ne trouve pas très commercial de faire valoir ce truc et de mettre la pression car au final as t on le choix ? je me voyait mal dire ok je reprends mes arres versé, je vous laisse votre qv et ja repars avec ma fiat !!!! ps: au final ; ils ont pris en charge la moitiée de la somme annoncée
hebbo Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 ba nan dans la logique quand c'est signé c'est signé ... il avait qu'a regarder la voiture avant,
Alfajedi Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 Et une histoire de plus pour la réputation de Someda. Alfistes toulousains, allez chez Dougnac!
wonderGILLOU Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 tu t'es fais avoir ......
Alfajedi Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 (modifié) Normal c'est Someda! Quand j'ai ramené la 159 pour récupérer la MiTo à Béziers, elle avait 2000 bornes de plus que prévu et ils n'ont rien dit. Il y a des concessions plus ou moins réglo. Et là, tu es tombé sur une à la réputation des plus douteuse dans le réseau. Modifié le 28 Octobre 2011 par Alfajedi
Nofioul Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 Il n'y a plus de commerce dans ce pauvre pays, plus que des arnaqueurs à tous les coins de rue... Il serait intéressant de faire un classement des concessions un peu comme ceux qui existent pour les hôpitaux....
yoka31 Posté(e) le 28 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 (modifié) attention il y avait belle et bien un craquement cela est arrivée il y a une dizaine de jours donc le syncro est bien mort moi ce qui me derange le plus c cette histoire de tarif et le fait qu il te font çà le jour de la reception , pas le temps de se retourner le suivi chez dougnac conserve t il les deux ans de garantie ? Modifié le 28 Octobre 2011 par yoka31
Fouine Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 Relis ce qu'il y a dans ton contrat sur la reprise. Ma 156 a été reprise par une concess Alfa sans même que le commercial démarre le moteur...
yoka31 Posté(e) le 29 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2011 d ailleurs quelque un a t il une adresse mail alfa Romeo pour que je les mette un peu au jus de ce qui se passe dans leur concession j ai trouvé que celui sur le site alfa du service clientèle mais aucun moyen de savoir si mon mail est bien parti !!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 29 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2011 T'aurais du leurs dire que tu annule ta commande et que tu récupère tes ares ils aurait changé de discours C'est vraiment nul de leurs part Maintenant je comprend bien qu’après avoir commandé sa voiture il est difficile de repartir sans le jours de la livraison ils jouent sur ça
Jsparrow Posté(e) le 29 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2011 Après faut être honnête aussi. Si tu leur a parlé du problème avant de signer le bon de commande et que tu leur a laissé pour expertise, normal que le jour de la reprise il baisse le prix de la reprise en fonction des réparations à effectuer. En principe quand tu te fais reprendre un véhicule, le vendeur en fait le tour, fait un essai route s'il a un doute, et ensuite une fois que le prix de reprise est notifié sur le bon de commande et signé par les deux parties, nul ne peut revenir dessus.
yoka31 Posté(e) le 30 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2011 Après faut être honnête aussi. Si tu leur a parlé du problème avant de signer le bon de commande et que tu leur a laissé pour expertise, normal que le jour de la reprise il baisse le prix de la reprise en fonction des réparations à effectuer. En principe quand tu te fais reprendre un véhicule, le vendeur en fait le tour, fait un essai route s'il a un doute, et ensuite une fois que le prix de reprise est notifié sur le bon de commande et signé par les deux parties, nul ne peut revenir dessus. 1-pas de probleme sur le vl au moment du bon de commande 2-m ont jamaisv dit qu il ferait une expertise juste avant de percevoir ma giu 3-leger craquement en retrogradant 5/4 mais de là a presenter une addition de 800 roro !!! d ailleur m ont pas fait de facture de cette reparation si ca se trouve il l a feront même jamais et vendront la fiat comme çà
Lienreau Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 Ce n'est vraiment pas cool de la part de la concession. Mais le soucis c'est que sur Tlse les 2 Alfas ne sont vraiment pas terribles ( le plus pire etant celui des Etats Unis, le chef de l'atelier est vraiment pas fiable) et je vois des Garage Dougnac s'élevait mais je leur est posé la question de la vanne EGR et il la change, pas de nettoyage possible, déja c'est moyen et j ai eu une panne un peu bizarre que je leur ai explqué au téléphone et j'entendais derriere le chef atelier qui était entrain de paniquer et il ne souhaitait pas que je vienne .....
yoka31 Posté(e) le 9 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 alfa Romeo italie vient de m'appeler pour savoir comment s'était passé la livraison de ma giu le gars a pas été déçu, je lui est expliqué ce qui m'étais arrivé , que cette concession était nulle , il a d ailleurs convenu que le coup des 400 euros ne représentait pas l esprit alfa ( mais avait il le choix de dire autre chose !!!)quand je lui ai expliqué que en plus, cela allait faire 3 fois que je revanis à la concession pour des problèmes il savait plus trop où se foutre je lui ai dit que je demandais le remboursement des 400 euros ....... j'y crois pas trop meme si il m'a dit qu il allait faire suivre ma requète.....
yoka31 Posté(e) le 22 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 suite de mes soucis avec cette concession j ai repris mon vl bloqué chez eux au bout de huit jours pour changer la sonde oxygene et le cable du levier de vitesse la voiture n'a pas été lavé et il y avait un jeu énorme au niveau du levier de vitesse ( voir ma vidéo dans le post giulietta) et bien je suis allé chez dougnac et en deux minutes ils ont trouvé qu un clips qui permet de solidifier la liaison cable -bloc moteur n avait pas été resserré par les mécano de la concession vraiment lamentable !!!!! j envisage de faire du coup mes révisions chez dougnac au moins ils sont prévenant, explique les choses et la taille humaine de ce garage me convient mieux
gottferdom Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 (modifié) Someda c'est des tanches, sincèrement. J'avais eu un contact avec un de leur commercial qui venait d'arriver et qui voulait mettre en place un partenariat avec ARO pour redorer l'image de marque, mais au bout de 2 semaines plus de nouvelles. Ils te vendent des Alfas comme ils pourraient vendre des Dacia, aucune implication, aucune motivation, bref à éviter. J'étais super content de Dougnac, très compétent et vraiment impliqué quand tu as un soucis. Modifié le 22 Novembre 2011 par gottferdom
yoka31 Posté(e) le 22 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 salut reste à savoir si le fait d aller chez dougnac pour la révision des 5000 fait sauter la garantie, je pense que non mais j'ai pas de certitude
gottferdom Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 Non il est agent Alfa. Quand tu vois que le fait de l'emmener chez Feu vert ça passe, tu n'as rien à craindre
yoka31 Posté(e) le 22 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 Non il est agent Alfa. Quand tu vois que le fait de l'emmener chez Feu vert ça passe, tu n'as rien à craindre OK MERCI sont pas pret de me revoir chez someda dans ce cas là
Lienreau Posté(e) le 21 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2011 C'est vrai qu'il faut les pousser à SOMEDA, faut pas hésiter après ça va par contre le Dougnac j'avais un problème sur les bougies de prechauffage du coup j'apellais les garages pour voir ce qu'ils en pensaient est à Dougnac j'ai entendu le mecano derrière qui disait "dit lui qu on n'a pas de place car je ne sais pas quoi faire avec son problème" :/ du coup ça m'a refroidit .... Mais c'est vrai que si vous pensez qu'ils sont bien je referais une tentative
bzeded Posté(e) le 22 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2011 Entre un faineant dans une boite et des incompétents, le choix est vite fait.
Lienreau Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 Entre un faineant dans une boite et des incompétents, le choix est vite fait. => aucun des deux c'est ça
yoka31 Posté(e) le 5 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 rdv pris chez dourgnac pour les 5000 , je vous tiendrais au courant de mon ressenti
Lienreau Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 Avec plaisir car j'ai une courroie a faire cette année du coup il va falloir que je passe des coups de phone
Recommended Posts