Invité jeremy 72 Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2011 (modifié) Bonjour amis alfiste ,je recherche une 159 sw pour madame après avoir longtemps hésité sur fiat 500 ,156 sw , mito je regarde les 159 en 120 cv ou 150 les prix sont intéressant et comme je suis devenu une bête en réparation ma femme fait 20 000 km/ans mais beaucoup de ville ,mais avec les vélos des gamins un break c'est idéal je pense défapé ,et desactivé l'egr + petite reprog ? en voici une : http://www.leboncoin.fr/voitures/248840130.htm?ca=17_s qu'en pensez vous ? Modifié le 31 Octobre 2011 par jeremy 72
Invité Dany01 Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2011 Quelle chance d'une Clio à une 159 en plus SW ,pas le même gabarit
mike59 Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2011 Madame a de la chance lol Bizarre le M du jtd me parrait pas rouge c pas plutot une 120cv sinon bonne affaire
Ndo Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2011 Salut. Si c'est pour faire beaucoup de ville, ça sert à quoi de prendre un 150cv, le défaper + reprog? A mon avis, un 120cv suffit. Ou alors un essence si tu est prêt à payer un peu plus cher ton litre de carburant.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 31 Octobre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2011 Bonjour amis alfiste ,je recherche une 159 sw pour madame après avoir longtemps hésité sur fiat 500 ,156 sw , mito je regarde les 159 en 120 cv ou 150 les prix sont intéressant et comme je suis devenu une bête en réparation ma femme fait 20 000 km/ans mais beaucoup de ville ,mais avec les vélos des gamins un break c'est idéal je pense défapé ,et desactivé l'egr + petite reprog ? en voici une : http://www.leboncoin.fr/voitures/248840130.htm?ca=17_s qu'en pensez vous ? Bonjour, Merci de mettre des majuscules au titre des sujets (ce n'est pas la 1ere fois) a rectifier.
maremano Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2011 (modifié) Passer d'une clio a une 159 SW, c'est pas en mécanique qu'il faut toucher, mais en carrosserie......surtout en ville....... Modifié le 31 Octobre 2011 par maremano
Akeron76 Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2011 Je suis assez d'accord avec Ndo... Je pense qu'une essence se justifie mieux. Le JTS coute peu cher a l'entretien et a l'achat. Et au final tu t y retrouverai je pense.
Kathy GT Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2011 D'autant plus que le JTDM 120 c'est un vrai veau........testé sur la berline je n'ose l'imaginé sur un break chargé.....
LOOP Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2011 Madame a de la chance lol Bizarre le M du jtd me parrait pas rouge c pas plutot une 120cv sinon bonne affaire la peinture ne tient pas, sur mon ex elle était partie au bout d'1 an
Invité jeremy 72 Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2011 (modifié) Salut. Si c'est pour faire beaucoup de ville, ça sert à quoi de prendre un 150cv, le défaper + reprog? A mon avis, un 120cv suffit. Ou alors un essence si tu est prêt à payer un peu plus cher ton litre de carburant. oui mais un essence sw c'est introuvable ! et pour la revente c'est déjà dure de vendre une alfa alors en plus une essence les vieux préjugé on la vie dure ,la défap et l'egr c'est justement pour pas être emmerdé , la petite reprog c'est + pour moi et en effet un 120cv pour madame c'est suffisant pour 10 000 euros tu a quoi en break en occasion ? pas de française ,pas d'allemande y reste + grand chose !! Modifié le 31 Octobre 2011 par jeremy 72
Ndo Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2011 (modifié) C'est trouvable, crois moi. Faut pas s'arrêter qu'au bon coin, faut faire pas mal de sites. J'ai bien réussi à trouver la mienne... Et je n'avais pas que celle là en vue. Modifié le 31 Octobre 2011 par Ndo
Invité jeremy 72 Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 (modifié) C'est trouvable, crois moi. Faut pas s'arrêter qu'au bon coin, faut faire pas mal de sites. J'ai bien réussi à trouver la mienne... Et je n'avais pas que celle là en vue. je trouve pas , la seule que j'ai trouvé avez 170 000 km ! <_< je suis allée voir la 150 cv jtdm de mon 1 er post elle a eu de gros problème de moteur (prise en charge alfa il lui ont changé le moteur ) ,par contre pas l'embrayage ,sinon la caisse a 145 000 km et le moteur 10 000 km entretenu mais plein de poc et il on du chargé du béton dans le coffre car tous griffé !! le prix est négociable Modifié le 1 Novembre 2011 par jeremy 72
AlFée Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 Il y en a mais surtout des 3.2 en ce moment, d'ailleurs avec des prix largement en dessous de la côte...pour les autres (2.2, 1.9 ou TBI) les propriétaires doivent les garder jalousement... Une 159 diesel pour faire essentiellement de la ville est sans doute un futur nid à emmerdes même défapée (j'en sais quelque chose), sans parler de la conso qui restera très élevée (pour un diesel).
Invité jeremy 72 Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 Il y en a mais surtout des 3.2 en ce moment, d'ailleurs avec des prix largement en dessous de la côte...pour les autres (2.2, 1.9 ou TBI) les propriétaires doivent les garder jalousement... Une 159 diesel pour faire essentiellement de la ville est sans doute un futur nid à emmerdes même défapée (j'en sais quelque chose), sans parler de la conso qui restera très élevée (pour un diesel). pour info j'ai une 159 2.4 210 cv défapé ,egr desactivé et grosse reprog et je ne suis plus emmerdé je pense que si on supprime tous ces filtre sur la 150 cv ca roule en ville sans problème ?
AlFée Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 pour info j'ai une 159 2.4 210 cv défapé ,egr desactivé et grosse reprog et je ne suis plus emmerdé je pense que si on supprime tous ces filtre sur la 150 cv ca roule en ville sans problème ? Je suppose et j'espère que oui. Mon ancienne 159 jtdm 150 n'était pas défapée, 2/3 d'autoroute et 1/3 de ville essentiellement des embouteillages, suffisait à lui colmater le fap régulièrement, sans parler des désagréement propre au 1.9 très mou sous 2000 tr/mn, qui en faisait une corvée à conduire en ville. Après est ce que ce type de frais (reprog & co) valent vraiment la peine pour faire quelques km/jour en ville ? Une essence si tu la trouves, te coutera certainement moins cher sur le long terme et sera plus plaisante à conduire.
limp95 Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 Je suppose et j'espère que oui. Mon ancienne 159 jtdm 150 n'était pas défapée, 2/3 d'autoroute et 1/3 de ville essentiellement des embouteillages, suffisait à lui colmater le fap régulièrement, sans parler des désagréement propre au 1.9 très mou sous 2000 tr/mn, qui en faisait une corvée à conduire en ville. Après est ce que ce type de frais (reprog & co) valent vraiment la peine pour faire quelques km/jour en ville ? Une essence si tu la trouves, te coutera certainement moins cher sur le long terme et sera plus plaisante à conduire. Pour évité les emmerde, la surconsommation, et la souplesse en plus. Je vais pas dire que c'est essentiel de le faire (si la voiture tourne correctement, autant le laisser) mais pour tout le reste ya pas photo. Moi je tenterais full stock dans un premier temps, en donnant les bonne directive à maman, sur les effets de la régénération du FAP et si c'est l’emmerde bah défapage.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 (modifié) je pense faire ça faut que je me décide vite car mon bof a parlé d'une laguna dci break a ma femme :cry1: Modifié le 1 Novembre 2011 par jeremy 72
Akeron76 Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 (modifié) Si je comprends bien, tu vas acheter un diesel pour faire moins de 20 000 par an et essentiellement en ville. A ta place, j'y reflechirai a deux fois... Tu vas surpayer la caisse, et l'entretien. Un JTS a une chaine de distri. Concernant la souplesse, l'essence est souple, et je le sais parce que j'en ai une... C'est sur tu vas aller plus souvent a la pompe... Mais pour le reste, tu serai gagnant sur une essence. Encore une fois, je pense que si tu achetes un diesoul, tu vas etre embete... Reflechis bien quand même !! Surtout qu'aujourd hui le prix des carburants se rapprochent... Et la revente, l'argument de tous les amateurs de diesel... Moi perso j'achete pas un vehicule pour le vendre, et de toute facon, tu perdras aussi de l'argent sur ton JTD, qui pulule en occase !! Modifié le 1 Novembre 2011 par Akeron76
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 Si je comprends bien, tu vas acheter un diesel pour faire moins de 20 000 par an et essentiellement en ville. A ta place, j'y reflechirai a deux fois... Tu vas surpayer la caisse, et l'entretien. Un JTS a une chaine de distri. Concernant la souplesse, l'essence est souple, et je le sais parce que j'en ai une... C'est sur tu vas aller plus souvent a la pompe... Mais pour le reste, tu serai gagnant sur une essence. Encore une fois, je pense que si tu achetes un diesoul, tu vas etre embete... Reflechis bien quand même !! Surtout qu'aujourd hui le prix des carburants se rapprochent... Et la revente, l'argument de tous les amateurs de diesel... Moi perso j'achete pas un vehicule pour le vendre, et de toute facon, tu perdras aussi de l'argent sur ton JTD, qui pulule en occase !! pas faux mais comme dis plus haut un 1.9 jts en sw je trouve pas !
Akeron76 Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 J'ai recherché pour toi ce matin, et je n'ai effectivement rien trouvé... Que du V6 ou du TBI, et rien dans tes prix... Après c'est à toi de voir si tu as le temps d'attendre, ou si une berline suffirait (a priori pour les vélos je ne pense pas mais bon...). Au niveau du prix ça resterait intéressant d'attendre !!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 J'ai recherché pour toi ce matin, et je n'ai effectivement rien trouvé... Que du V6 ou du TBI, et rien dans tes prix... Après c'est à toi de voir si tu as le temps d'attendre, ou si une berline suffirait (a priori pour les vélos je ne pense pas mais bon...). Au niveau du prix ça resterait intéressant d'attendre !! merci je vais voir chez fiat ce qu'il y a ????
MiKL Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=202833163 mais avec la clim manuelle !!! jamais vu ça sur une 159 d'ailleurs...
mike59 Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 je prefere mettre les 10 000€ pour une selective car là elle n 'a pas grand chose comme obtions !!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 je prefere mettre les 10 000€ pour une selective car là elle n 'a pas grand chose comme obtions !! exact <_<
Fouine Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 je prefere mettre les 10 000€ pour une selective car là elle n 'a pas grand chose comme obtions !! T'es enrhubé ?
Recommended Posts