patrickp41 Posté(e) le 23 Août 2012 Signaler Posté(e) le 23 Août 2012 Y a un truc...............Ton mano doit etre à l'arrivée de la rampe mais avec un té pour que le circuit ne soit pas interrompu.......c'est possible que cela soit ton regulateur (que tu appeles pulseur?) qui soit cuit!!
bzeded Posté(e) le 23 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2012 le mano je l'ai mis juste en sortie du régulateur (amortisseur de pulsations) donc avant la rampe mais je le mettrais en sortie de rampe au niveau du retour de carburant.
patrickp41 Posté(e) le 23 Août 2012 Signaler Posté(e) le 23 Août 2012 La pression apres le regulateur sur la conduite qui retourne au reservoir on s'en fout..................Mets ton mano à l'arrivée sur la rampe avec un té et laisse le reste branché!! Ton essence arrive en direct à la rampe coté conducteur depuis la pompe et c'est le regulateur qui s'ouvre au dela d'environ 2.7 bars.......Tu aurais pas un schmilblick dans tes tuyaux???
bzeded Posté(e) le 26 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 (modifié) Ce matin par de bonne température, je décide de me remettre sur la "bête", celle-ci me regarde avec son visage suppliant de la faire démarrer. Pas de soucis "la bête", c'est ton jour de chance, j'ai la journée à te consacrer . Après des essais sans victoires, je décide d'appeler Patrick41, un gars très sympa avec son accent du Nord au dessus de bordeaux , que j'aimerais bien rencontrer, très sympathique et à l'écoute. Il m'explique différente chose. Puis une lueur me vient, pourquoi je brancherais pas une jerrican, à la place du réservoir ?? l'alimentation de la bête se fera direcetement par une jerrican, donc j'ai plongé le tuyau dans la jerrican, fais les test des gobelets, Oh il y a de l'essence dans les gobelets , çà sent bon, très bon, :rolleyes: je vérifie le retour, nickel , rebranche le tout, les tuyaux les injecteurs, je le sens bien je vous dis.... contact .... Du premier coup, j'en crois pas mes oreilles ...... elle démarre !!!!! Tellement content que j'en informe Patrick, la bête redémarre .... Pour l'instant elle démarre, ne tient pas le ralentit, et le problème se situe au niveau de la pompe immergée dans le réservoir qui doit être HS , si quelqu'un à des contacts ou la pièce. Donc elle démarre mais ne roule pas car j'ai la jerrican sur le gravier , un grand ouf!!! Je vous ferais parvenir une petit vidéo. Modifié le 26 Août 2012 par bzeded
Nofioul Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 Super ! Félicitations et grand merci à Patrickp41. Par contre, c'est clair qu'il va falloir trouver une solution, parce que rouler avec un jerrican qui traine par terre, c'est pas top.
tof69 Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 good news ! tu va bien finir par trouver !
bzeded Posté(e) le 26 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 (modifié) merci à vous, j'arrive pas à mettre le son mais on s'en fou le principal est là, bien sur que le son je vais le sortir je ferais dans la soirée : Modifié le 26 Août 2012 par bzeded
Cagouille Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 Bravo David, tu commences enfin à en voir le bout !!! Merci à tous ceux qui t'aident... Je n'avais pas suivi le sujet mais c'est quand même avec beaucoup de courage et de volonté que tu en cherches des solutions. On s'en doutait un peu de cette pompe immergée mais il faut tout vérifier, je crois que t'es parti là ! Comme je t'ai dit, il faudrait voir si elle ne serait pas commune ou compatible avec une pompe immergée d'un autre modèle Alfa ou hors marque... Là il faut un connaisseur !! As tu demandé à Eric Arquey, le garagiste Alfa que je t'avais conseillé et que tu n'arrivais pas à joindre ?
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 purée le bruit de la bête !!!!!!!!! superbe !!!! et ce tableau de bord si .. spécial que je le trouve beau !!!! vivement que je puisse voir cette ALFA de mes yeux !!!! bravo bzeded
bzeded Posté(e) le 26 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 merci les z'amis. Wondergillou le bruit c'est le silencieux qui est percé. Pour le son je sais pourquoi j'arrivais pas à le mettre j'avais laissé mes écouteurs, donc j'entendais rien , méga lol. JE contacterais Mr arquais dans la semaine. J'ai essayé de la brancher directement la pompe sur la batterie, rien de rien, elle est bien HS. Maintenant mon défi c'est de trouver tout le système bien propre. c'est vrai j'ai zappé de vérifier. Les pompes de 75 je crois sont compatibles ce sont les mêmes.
patrickp41 Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 la ref de ta pompe doit etre 60518556................si c'est la meme qu'une 75!!!
159_90 Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Super !! Et quel bruit ! même avec le silencieux, il en restera quelque chose.
Alfajedi Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Super, t'as enfin une piste sérieuse. Le bruit rien à rajouter ce qui a déjà été dit.
Forza!!! Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 super content pour toi et purée quel son!!! La suite c'est quoi?
bzeded Posté(e) le 30 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2012 la suite c'est de changer cette pompe immergée qui fait défaut. Donc redémontage réservoir en perspective.
patrickp41 Posté(e) le 30 Août 2012 Signaler Posté(e) le 30 Août 2012 je me demande si tu as vraiment besoin de cette pompe.............si tu regardes sur eper il y des 75 qui ne l"ont pas........juste un tube plongeur..........il faudrait avoir le renseignement a coup sur!!!!
Invité Posté(e) le 1 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2012 super content pour toi !!! je me renseigne pour une pompe immergé de 90 dès la semaine prochaine
bzeded Posté(e) le 11 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2012 voici ce que j'ai trouvé quand j'ai redémonté le réservoir :
tof69 Posté(e) le 11 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2012 c'est quoi ? des nids de guèpes ? je voit pas bien !
Fouine Posté(e) le 11 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2012 nids d'insectes on dirait ?
bzeded Posté(e) le 11 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2012 ils m'ont pas laissé leur carte de visite.
Nofioul Posté(e) le 11 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2012 (modifié) C'est courant en été avec les voitures qui ne bougent pas. Là où Pénélope est rangée pour la semaine, les autres caisses qui ne bougent pas (dont une Safrane phase 1 qui en est littéralement infestée) ont des nids partout et tu as intérêt à faire gaffe en t'approchant. Modifié le 11 Septembre 2012 par Nofioul
bzeded Posté(e) le 11 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2012 c'est pour çà je compte la faire bouger au plus vite maintenant
patrickp41 Posté(e) le 12 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2012 Déjà trouvé une pompe? Essayé le vieille?
Recommended Posts