patrickp41 Posté(e) le 2 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2013 Dès que je suis en retraite je fais "mecano anciennes alfas " à domicile pour vous!! Meme si je suis faché avec alfa!!! Je ferais le tour de France.....................hihihih
bzeded Posté(e) le 2 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2013 Bon allez........tu vires le cache (je crois y a une vis bien chiante collecteur ect) sur le demarreur il y a le gros cable qui vient de la batterie.....pas toucher!! Il y a un plus petit qui arrive aussi au cul du solenoide tu le debranches et tu alimente a la place avec un cable assez gros...et tu vas à la batterie sans brancher.....tu mets bien le point mort histoire que tu ne roules pas dessus et tu fais contact avec la batterie .......ton demarreur devrait tourner et y a pas de rique que le v6 se mette en route vu que tu n'as pas mis de contact! Comprendo!!! si vraiment ca fonctionne pas demonter demarreur et revision.........ou toi ou electricien auto................attention belle rigolade pour demontage.....mais pas la peine d'enlever le collecteur d'echappement! Tiens moi informé.........c'est juste une bricole je suis sur!! Bon ok, je vais faire çà dimanche. Je te tiens au courant, mais je penche plus à faux contact Même si je n'interviens pas souvent, je suis ton projet; je te souhaite également : "Bon Courage ! ! "
patrickp41 Posté(e) le 2 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2013 (modifié) Je penche aussi pour une bricole...et si cela se trouve ton nieman est pas foutu!! Modifié le 2 Avril 2013 par patrickp41
bzeded Posté(e) le 6 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Bon ben voilà c'est la fin..............
Alfajedi Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Pourquoi tu dis ça, t'as un soucis avec la 90?
159_90 Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Ah oui, développe. la fin des problemes ?
Draxjoe Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Bzeded aime entretenir le suspence ! ! !
bzeded Posté(e) le 6 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Oui c'est la fin .... d'une étape la voiture démarre nickel. La cause du problème un fusible qui avait fondu proche de la batterie... Demain je remonte tout.
patrickp41 Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Ben voilà..........quand tu auras fini..........tout dans le cerveau de la tete.............!! comme moi avec les gtv6!!!
Alfajedi Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Nickel! Du coup, tu te retrouves avec un Neiman d'avance. J'avais fait la même boulette avec le combiné de comodos.
patrickp41 Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 On "paie" toujours ses boulettes!!!
Alfajedi Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Le truc c'est quand tu ne t'y connais pas trop, tu suis parfois trop bien les "conseils" sur les forums alors que ce n'est pas toujours une bonne idée. C'est comme ça que j'ai acheté le comodo.
patrickp41 Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Oui bien sur...........moi a l'epoque il n'y avait pas de forum il fallait se dem......donc payer ses boulettes........pas une si mauvaise ecole
Alfajedi Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Bonne école si les finances peuvent suivre. Il y a aussi les clubs, c'est bien pour les coups de main et les conseils.
bzeded Posté(e) le 7 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 bon j'ai tout remonté sauf la courroie d'alternateur , le boulon est plus que grippé , en fin de semaine je vais chercher les bons outils avec une bonne rallonge, plus compresseur + pistolet en dernier recours. Je vais l'avoir vous dis-je. Donc pas de démarrage ce jour, car déjà j'ai bien fatigué la batterie elle est limite pour le démarrage donc je préserve et je patiente, je commence à être habitué
slibby Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 recharge la batterie avant que ce soit l'alternateur qui le fasse, elle ne durera que plus longtemps
bzeded Posté(e) le 13 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 voilà avec les bon outils tout va bien, j'ai récupéré une big clé facom et du deuxième coup pour dévisser, mais comme un ane, de toute ma puissance de pokemon. Content je remet la courroie à l'alternateur, refais mes serrages et tension de courroie, et là elle redémarre du premier coup. Bon nickel me direz vous, ben non. Je sens un truc qui va pas j'observe la courroie, ptn le blond <_< que je suis j'ai remis la courroie d'origine , faut tout je redémonte. Et là j'en bave pour remettre la neuve, enfin après une heure de combat j'ai réussi. Je resserre et PAF le vis cassé dans la culasse, le vis qui tient la pate de l'alternateur . Ptn mais j'ai vraiment la choucoumoune, j'ai acheté des vis neuf à casto et j'ai pas changé ce vis car pas assez Bon va falloir je vois comment enlever ce vis maintenant
Alfajedi Posté(e) le 13 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 Il existe un outil qui se rentre en tournant à l'envers pour extraire les vis, les spécialistes te donneront le nom exact. Bon courage pour la suite.
bzeded Posté(e) le 13 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 je regarderais mieux demain, j'ai cassé le vis j'ai piqué une crise de caca nerveux, j'ai tout remballé fermé le capot et hop à la douche pour me détendre
Alfajedi Posté(e) le 13 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 C'est le mieux à faire. Je suis comme toi, je préfère arrêter plutôt que de faire encore un erreur sous le coup de l'énervement.
bzeded Posté(e) le 13 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 c'est un tourne à gauche ou queue de cochon l'outil.
bzeded Posté(e) le 13 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 nan, mais demain je regarde et réflechis à la solution
Nofioul Posté(e) le 13 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 Tu nous mettras une photo de la vis cassée.
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