patrickp41 Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 Que de souvenirs...........j'en ai eu une en 1988!!!!
Nofioul Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 Y avait un an que j'avais le permis....
bzeded Posté(e) le 14 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 J'ai démonté les 6 bougies pour pouvoir y mettre du wd40, dans chaque cylindre pour lubrifier un minimum. Prochaine étape faire tourner à la main doucement, avec en prochaine étape un petite vidange la semaine prochaine pour lubrifier, tout en tournant à la main de temps en temps Après deux heures de combat avec les bougies, oui pour une bougie j'ai mis 45mns pour la décoincer et laissé un bras, voici le résultat en image. Elles étaient bien coincés, surtout la dernière forcément !
patrickp41 Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 Y avait une clé à bougies pas mal fournie avec les v6 à l'epoque........
159_90 Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 C'est pas un peu agressif, le WD 40 ?
Forza!!! Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 Un bon nettoyage fera pas de mal c'est sur!!! C'était pareil sur le 116!
bzeded Posté(e) le 14 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 la clé à bougie d'origine était avec le véhicule, çà n'as pas empecher que les bougies soit bloqués. Le WD40 ne fera pas de mal, j'ai pas abusé j'ai mis deux touchettes, laisser mariner, et demain petit essai manuel.
Nofioul Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 Ton moteur est bloqué ? Ca peut surprendre mais verse du gazole dans les chambres et laisse agir.
bzeded Posté(e) le 14 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 non il n'est pas bloqué j'espère pas, vaut mieux prévenir que guérir Le gazoil j'ai entendu car c'est gras J'ai démonté ce tuyeau d'air , un bon nettoyage à faire demain, il y avait un peu d'eau surement une condensation accumulé
Forza!!! Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 Un bon nettoyage des diverses durites fera du bien!
bzeded Posté(e) le 15 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Petit nettoyage ce matin, de la boite à air, des tuyeaux. Mesureur de débit d'air !! J'ai commencé à démonter le reservoir, me reste juste c'est deux tuyaux sous le réservoir, pas d'accès, c'est grippé, j'ai peur de leur faire du mal en insistant, je verrais le WE prochain.
Sylkill Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Arrose tout ça de WD40 et reviens plus tard. Bien souvent quelques jours après ça se démontera tout seul.
Forza!!! Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 +1 ! Punaise le calculateur de débit d'air ça fait peur nettoie ça mais gare à l'humidité dedans!!!
patrickp41 Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 eh eh y a une bidouille a faire dedans pour detendre le ressort et faire grimper plus vite...................pas peur de l'humidité un coup de silicone autour et on repose le couvercle!!
Sylkill Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Détendre le ressort = fausser le calcul de richesse. Je ne jouerais pas à ça perso, sous peine de faire grimper la conso en flèche au moindre coup de gaz, et surtout peut-être rendre impossible le contrôle anti-pollution car voiture devenue inréglable.
patrickp41 Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 On est pas à un demi litre pres avec un v6..................on mettait aussi un potard sur la temperature d'eau pour mettre le 7 eme injecteur et marcher plus riche.............cela marche avec du jetronic (analogique) mais pas avec du motronic (numerique)!!!!
Sylkill Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Le potard sur la température me dérange moins que la bricole du ressort du débitmètre, surtout que le débitmètre a un fonctionnement aérodynamique non linéaire alors que la raideur du ressort est généralement linéaire et la carto d'injection conçue en conséquence.
patrickp41 Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Et on comprime le ressort du regulateur de pression en mesurant avec un mano pour monter la pression d'essence de 0.3 0.4.........l'ideal pour le debimetre c'est d'en trouver de BM de la meme epoque (diametre plus gros) et d'y mettre le matos de celui de l'alfa et tatonner pour le reglage du ressort........on peut avoir un truc plus sympa pour pas trop cher..........c'est que Luigi faisait en Belgique pour les gtv6 des amateurs qui avaient un budget serré!!!!
bzeded Posté(e) le 17 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Pour l'instant c'est du charrabia pour moi tout çà, je vais nettoyer et filer un coup de silicone pour étanchéifié. Pour les tuyeaux d'essence si j'arrive pas à les défaire, en derniers recours je couperais à la pince coupante les deux colliers.
Forza!!! Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 c'est ce que j'avais fait pour les tuyaux, en tout cas changes les
Cagouille Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Intéressant ce que tu nous racontes patrick. J'ai à peu près la même chose comme débitmètre d'air sur une de mes 33, ma 1.7 16V. Je serais intéressé de savoir comment bien l'entretenir pour qu'il dure... et éventuellement prendre les autres bons conseils
patrickp41 Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 une tite goutte d'huile sur l'axe tous les ans et tu refermes avec du silicone...............les conseils que je donnais sont pour les injections jetronic............tu dois etre en motronic non,
bzeded Posté(e) le 22 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 Démontage du réservoir, bon faut dire çà bien gonflé j'ai tout coupé. J'ai essayé hier impossible et ce matin, donc à un moment faut prendre des décisions. les tuyaux c'est pas grave ce sont les fils qui m'inquiète, les photos vont suivrent.
Recommended Posts