titilem Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Voilà, J'ai récupéré ma belle avec ses important travaux au niveau des trains roulants, c'est à dire : - changement des deux roulements AV, - changement de la crémaillère de direction, - changement des deux triangles supérieurs de suspension AV ... Mais maintenant mon volant n'est plus droit en ligne droite. On m'a expliqué que c'est parce que mes pneus étaient usés sur l'intérieur à l'AV, et que de ce fait pour que la géométrie soit correcte, ils n'arrivent plus à mettre le volant droit ... Pour le reste, c'est parfait, plus de bruit de roulement, direction ferme et consistante, plus de vibrations dans le volant,infime, à peine perceptible au niveau chassis à partir de 130-140 km/h (pneus arrières légèrement déformés). Bon, je dois changer mes 4 pneus avec la prochaine révision dans 5.000 kms ... je retrouverais alors une voiture PARFAITE, si rien d'autres ne casse d'ici là :::
bad5962 Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 qu'entends tu par "volant plus droit" ? le volant doit être au milieu quand tu vas en ligne droite, point barre ?
titilem Posté(e) le 10 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 qu'entends tu par "volant plus droit" ? le volant doit être au milieu quand tu vas en ligne droite, point barre ? et bien il ne l'est plus !!!!
Invité davalfa Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Le réglage du train avant n'a sans doute pas été bien fait , c'est pas normal.
fredicot Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 fausse excuse les pneus!! l'usure interieure pourrait jouer sur le carrossage, mais de toutes facons par reglable. Retournes y pour qu'il te le refasse. Si ils ont toujours la meme machine qu'a l'epoque où j'y allais, ils ont jamais reussi a faire un paralelisme correct sur mes stilo!
titilem Posté(e) le 10 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 fausse excuse les pneus!! l'usure interieure pourrait jouer sur le carrossage, mais de toutes facons par reglable. Retournes y pour qu'il te le refasse. Si ils ont toujours la meme machine qu'a l'epoque où j'y allais, ils ont jamais reussi a faire un paralelisme correct sur mes stilo! Ok, merci !!! Ma femme commence à avoir la même réaction que la tienne quand tu avais la 159 !!!
fredicot Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 (modifié) Ok, merci !!! Ma femme commence à avoir la même réaction que la tienne quand tu avais la 159 !!! ben oui elles sont moin sentimentales avec les voitures, elles faut que ca roule et pas etre embeter avec. C'est bien pour ca que j'aurais du mal a retourner chez alfa, par contre vu qu'on est pas embeter pour l'instant avec la BM, elle est a fond BM maintenant! lol Pour ta voiture, c'est qu'ils ont fait le parallelisme a la va vite ils ont pas du bloquer le volant bien droit, ils ont bien vu que ton volant etait de travers lors de l'essai et ils ont trouvé une excuse bidon pour pas le refaire, et de plus si tes pneus sont en fin de vie ca se verra pas si ils ont une usure irreguliaire par la suite. Ca se verra lorsque tes prochains pneus commencerons a s'user et d'ici la, tu n'auras plus moyen de dire que le para a été mal fait. A moin qu'il te refasse un parallelisme gratos quand tu auras tes prochains pneus neufs et la ils auront plus d'excuse pour ne pas mettre le volant droit. Modifié le 10 Novembre 2011 par fredicot
titilem Posté(e) le 10 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 ben oui elles sont moin sentimentales avec les voitures, elles faut que ca roule et pas etre embeter avec. C'est bien pour ca que j'aurais du mal a retourner chez alfa, par contre vu qu'on est pas embeter pour l'instant avec la BM, elle est a fond BM maintenant! lol Pour ta voiture, c'est qu'ils ont fait le parallelisme a la va vite ils ont pas du bloquer le volant bien droit, ils ont bien vu que ton volant etait de travers lors de l'essai et ils ont trouvé une excuse bidon pour pas le refaire, et de plus si tes pneus sont en fin de vie ca se verra pas si ils ont une usure irreguliaire par la suite. Ca se verra lorsque tes prochains pneus commencerons a s'user et d'ici la, tu n'auras plus moyen de dire que le para a été mal fait. A moin qu'il te refasse un parallelisme gratos quand tu auras tes prochains pneus neufs et la ils auront plus d'excuse pour ne pas mettre le volant droit. En plus, ma femme arrête de fumer depuis 1 mois ... il est temps que je prenne une BM alors ... Oui, ils m'ont dit que lorsque je ferais la révision fin décembre, avec les pneus neufs, ils ne me recompterais pas un deuxième parrallélisme ... compte tenu de ce que j'ai laché hier (2222 € !!!)
fredicot Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 (modifié) Aie ca pique en effet 2222e. avec 2222e tu aurais pu te payer le voyage pour aller chercher ca! lol http://www.leboncoin.fr/voitures/249333843.htm?ca=11_s Modifié le 10 Novembre 2011 par fredicot
LOOP Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 En plus, ma femme arrête de fumer depuis 1 mois ... il est temps que je prenne une BM alors ... Oui, ils m'ont dit que lorsque je ferais la révision fin décembre, avec les pneus neufs, ils ne me recompterais pas un deuxième parrallélisme ... compte tenu de ce que j'ai laché hier (2222 € !!!) Et ils ont pas été fichus de te remettre le volant droit Le problème vient pas de la voiture mais des gars!
fredicot Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Et ils ont pas été fichus de te remettre le volant droit Le problème vient pas de la voiture mais des gars! Bah oui bien sur! Bon moi a Rouen il avait bien reussi le parallelisme, c'est la cremailliere qui c'est desserrée au bout de 3jrs! lol Apres on se demande pourquoi on a pas confiance dans les garages.....
titilem Posté(e) le 10 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Aie ca pique en effet 2222e. avec 2222e tu aurais pu te payer le voyage pour aller chercher ca! lol http://www.leboncoin.fr/voitures/249333843.htm?ca=11_s Oui vraiment pas mal ... voilà en gros ce que je recherche ... Sinon, j'étais tombé là dessus tt à l'heure 335d
titilem Posté(e) le 10 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Bah oui bien sur! Bon moi a Rouen il avait bien reussi le parallelisme, c'est la cremailliere qui c'est desserrée au bout de 3jrs! lol Apres on se demande pourquoi on a pas confiance dans les garages..... Que veux tu que je te dise ... vais repasser semaine prochaine, je pense ... Dimanche, vais sur Paris, vais tester sur autoroute ce que cela fait de conduire de travers !!!
fredicot Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Oui vraiment pas mal ... voilà en gros ce que je recherche ... Sinon, j'étais tombé là dessus tt à l'heure 335d Ah oui pas mal celle la aussi, je l'avais pas vu celle la! Attention 335d.....286cv....Vrooommmmmm
fredicot Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Que veux tu que je te dise ... vais repasser semaine prochaine, je pense ... Dimanche, vais sur Paris, vais tester sur autoroute ce que cela fait de conduire de travers !!! Attention au torticoli! mdr
titilem Posté(e) le 10 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Ah oui pas mal celle la aussi, je l'avais pas vu celle la! Attention 335d.....286cv....Vrooommmmmm Il n'y a pas de mal à se faire du bien ... En occasion, pour l'instant, les BMW 3 (E90) sont quand même plus intéressantes que les Audi A4, nouvelle version
fredicot Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Il n'y a pas de mal à se faire du bien ... En occasion, pour l'instant, les BMW 3 (E90) sont quand même plus intéressantes que les Audi A4, nouvelle version Les 335d sont pas forcement plus chere en occasion par rapport aux 330d, ca peut etre une bonne occasion. Les Audi ont deja tendance a etre surcotées, alors vu que l'A4 est plus recente que la serie3
titilem Posté(e) le 10 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Les 335d sont pas forcement plus chere en occasion par rapport aux 330d, ca peut etre une bonne occasion. Les Audi ont deja tendance a etre surcotées, alors vu que l'A4 est plus recente que la serie3 oui, en régle général, je trouve que les 320d ne sont pas beaucoup moins cheres que les 325d, qui ne sont pas beaucoup moins chères que les 330d, qui ne sont pas beaucoup moins chères que les 335d !!! 335d coupé Il faut tt regarder, et visiblement le complément de chevaux / agrément ne coutent pas forcément plus cher
fredicot Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 oui, en régle général, je trouve que les 320d ne sont pas beaucoup moins cheres que les 325d, qui ne sont pas beaucoup moins chères que les 330d, qui ne sont pas beaucoup moins chères que les 335d !!! 335d coupé Il faut tt regarder, et visiblement le complément de chevaux / agrément ne coutent pas forcément plus cher Tu as quand meme une marche plus importante entre 320d/325d et 330d/335d. Apres c'est sur que si tu est pas exigeant sur les finitions/année tous les modeles se suivent. Et il y a tellement de modele et d'option, pas facile de s'y retrouver au debut. Aller bon w-e je rentre chez moi, nos amis des monceaux sont deja chez moi et j'ai 3/4 heure de route, faut pas que je sois en retard pour l'apero! mdr
Invité Roki Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Ah oui pas mal celle la aussi, je l'avais pas vu celle la! Attention 335d.....286cv....Vrooommmmmm Pas sûr..
Fouine Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 On parle de volant pas droit ou de BM gazoul ? Si c'est le volant pas droit, c'est le cas du mien depuis un bon moment, et ce n'est pas du à l'usure de pneus. Prochain passage en concession : réglage sous garantie. Dans ton cas, la géométrie a mal été faite, surtout si le volant était droit avant !
titilem Posté(e) le 11 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2011 On parle de volant pas droit ou de BM gazoul ? Si c'est le volant pas droit, c'est le cas du mien depuis un bon moment, et ce n'est pas du à l'usure de pneus. Prochain passage en concession : réglage sous garantie. Dans ton cas, la géométrie a mal été faite, surtout si le volant était droit avant ! Oui, je pense ... Mon volant était droit avant ... Géométrie mal faite ... Je dois retourner sous 3-4 semaines pour ma révision des 120.000 kms, avec changement des pneus avant. Il m'avait déjà dit à la reprise du véhicule qu'il me referait la géométrie gratuite. Hier soir, ai fait un peu d'autoroute, si on n'est pas obsédé par cela, ce n'est pas si génant. Infime vibration vers 130-140km/h, mes pneus arrière sont également usés, cela doit venir de cela
Invité Dany01 Posté(e) le 11 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2011 titilem ,j'aurais gueulé de suite pourquoi t'ai pas retourné de suite
titilem Posté(e) le 11 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2011 titilem ,j'aurais gueulé de suite pourquoi t'ai pas retourné de suite lorsqu'il m'a rendu ma voiture, il m'a prévenu que le volant n'était pas droit ... et que cela provenait de l'usure intérieure de mes pneus ... ce que j'ai trouvé surprenant ... car il est vrai, qu'au bout de 12 - 15.000 kms, mes pneus sont tjs usés de l'intérieur, et que mon volant ne s'est jamais désaxé par le passé. Le temps de faire 10 kms, je suis repassé, et compte tenu du fait que je dois faire ma révision et changer mes pneus avant dans moins d'un mois, il m'a dit qu'il referait une géo gratuite à ce moment là
Invité Dany01 Posté(e) le 11 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2011 lorsqu'il m'a rendu ma voiture, il m'a prévenu que le volant n'était pas droit ... et que cela provenait de l'usure intérieure de mes pneus ... ce que j'ai trouvé surprenant ... car il est vrai, qu'au bout de 12 - 15.000 kms, mes pneus sont tjs usés de l'intérieur, et que mon volant ne s'est jamais désaxé par le passé. Le temps de faire 10 kms, je suis repassé, et compte tenu du fait que je dois faire ma révision et changer mes pneus avant dans moins d'un mois, il m'a dit qu'il referait une géo gratuite à ce moment là OK tant mieux
Recommended Posts