Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je voulais savoir si c'etait possible de passer de la monte en 17 pouces (225x50x17)sur une monte en 16 pouces de type 205x55x16?

Posté(e)

Oui, c'est homologué, la contrainte se situe dans le déport de la jante

(il faut suffisament de places pour les Brembo)

Posté(e)

exact concernant la contrainte :

exemple, les 16 pouces sur la finition "sport", ca ne passe pas.

Je ne sais pas si c'est spécifique à la finition sport, mais je crois qu'elle a les même étriers que la TI.

(à vérifier)

Posté(e)

C'est pour le cout des pneumatiques qui m'affole.200€ en michelin sans le montage par galette.je fais 30000 kms par an.Est ce une voiture pour rouler tous les jour?

Posté(e)

Si si les 16 pouces ALFA passent. j'ai les etriers 4 piston et des 16 p'

Par contre dur de trouver de l'adaptable.

Pour Info en pneus neige, 4 BF goodrich 205/55 16 => 391 € posés.

Posté(e)

C'est dans le bouquin de la voiture !

Les version éco sont montées d'office dans cette dimension en Michelin energy saver

Posté(e)

Il y avait une solution simple , mais il fallait y penser a l'achat : acheter une finition plus basse avec des roues en 16 et avec la difference mettre des options !!

Vous achetez tous des bagnoles avec des jantes en 25 pouces et apres vous pleurez pour le prix des pneus , il fallait y reflechir avant !!

Enfin , je veux froisser personne , je dis ça mais je dis rien !!

Posté(e)

Alors pour completer mon post precedent , apres une petite recherche sur le net , on trouve des pneus a partir de 80 euros dans cette taille !!

GOOGLE est ton ami ne l'oublie pas !!

Posté(e)

Oui, et il n'y pas que Michelin qui fait des bons pneus.

Dans les grandes marques, on trouve aussi bon (si ce n'est meilleur) et moins cher.

Il faut regarder sur le Net, allopneus, popgom ...

Après, avant d'acheter une voiture, je me renseigne toujours sur les frais d'entretien, ça prend 10mn de connaitre le prix d'un pneu, d'une révision, et ça évite de mauvaises surprises.

Posté(e) (modifié)

A ce sujet Bart peux-tu me dire ou je peux trouver le prix des révisions.Je ne trouve pas sur le forum pour le 2L 170.

Merci

Modifié par claudio29
Posté(e)

Un coup de fil en concession, ou un passage sur le site utilisateur Alfa avec le tarif des forfaits.

Posté(e)

C'est quoi la finition sport?

finition sport, c'est une version entre la distinctive et la "TI" (je crois que cette finition a été abandonnée),

ex, plafond intérieur noir, insert en alu brossé, volant cuir sport, échappement chromé, pédalier alu, jantes "Tosa", et siège avant cuir idem "TI" (c'était une option)

Les étriers sont je crois les mêmes que sur la TI (mais pas peints en rouge), et pour cette raison, les 16" ne passent pas.

J'avais des jantes 16" de mon ancienne 159, que j'ai revendu pour reprendre d'autre jantes 17" (de marque Ronal)

Pour répondre à une autre de tes remarques, je fais 35000kms par an; pneus hivers de mi-nov à fin fév.

Posté(e) (modifié)

Très bonne description de la finition Sport :smile:

Sinon je reviens sur le sujet, mais des jantes ALFApassent en 16 pouces avec les brembo "gris", la preuve :

imag0297e.jpg

bon ok, y'a pas beaucoup de place, mais ça passe :unedent:

(les jantes "de base" => Désign Alfa dans la doc sont également compatibles)

a+

Edit : je précise les étriers "gris" car les rouges des TI sont différents, cf message suivant

Modifié par 159_90
Posté(e)

C'est pour le cout des pneumatiques qui m'affole.200€ en michelin sans le montage par galette.je fais 30000 kms par an.Est ce une voiture pour rouler tous les jour?

Qu'est ce que je devrais dire avec mes 60 000km/ans avec mes 19 pouces :unedent: Tu l'ai paye super chers tes boudins en tout cas change de crémerie.

Posté(e)

Qu'est ce que je devrais dire avec mes 60 000km/ans avec mes 19 pouces :unedent: Tu l'ai paye super chers tes boudins en tout cas change de crémerie.

Excuse moi je n'ai pas très bien compris.Peuxt tu développer.

Posté(e) (modifié)

je crois que limp dit que tu paye tes pneus trop cher la ou tu les prends et qu'il faut que tu change de magasin , par exemple prend les sur internet ; il y a plein de sites intéressant tu peut trouver des michelin en 16 pour moins de 90 euros .

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-michelin,1,1,,205,55,16,,,,

Modifié par ben r1
Posté(e)

Oui désolé faut me décodé. Pour faire simple sans spécialement cherche pour moins de 200 € on trouve même du michelin

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=52136008.125.19454&typ=D-113216&ranzahl=4&Breite=225&Quer=50&Felge=17&weiter=10&kategorie=1&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&dsco=125

Posté(e)

Ben moi pour du 17 j'avais pris des khumho et pour 200 euros j'avais les 2! et franchement de tres bons pneus, certe un peu moin sportif que les pirelli d'origine mais pour le prix excellent.

Je vois pas ce que trouve les gens a michelin, mais a chaque fois que j'en ai eu sur mes voitures ou moto, j'ai pas trouvé ca terrible.

Posté(e)

Ben moi pour du 17 j'avais pris des khumho et pour 200 euros j'avais les 2! et franchement de tres bons pneus, certe un peu moin sportif que les pirelli d'origine mais pour le prix excellent.

Je vois pas ce que trouve les gens a michelin, mais a chaque fois que j'en ai eu sur mes voitures ou moto, j'ai pas trouvé ca terrible.

Je l'ai mis dans la recherche, en général c'est les plus chers. Mais je rejoints ton avis, j'ai jamais été emballer par les pneus michelin.

• Créer...