Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Le nouveau bocal a été modifié au niveau des cloisons à l'intérieur, il coute une trentaine d'Euros.

La bonne huile est la verte, (TUTELA TRANSMISSION GI/R) ou similaire.... par ex Castrol Transmax Z,

synthétiques, plus fluides à froid et plus résistantes aux hautes pressions que la rouge.

si elle est rouge, voir marron (chargée d'humidité) il vaut mieux vidanger.

Si le bruit persiste, il y a deux clapets anti-retour sur la canalisation HP qui peuvent avoir souffert avec l'huile rouge.

Si le volant n'est pas dur à tourner (pression dans le circuit normale) en principe la pompe n'a rien.

Modifié par Roki
Posté(e)

voilà changé le bocal mais impossible d'avoir huile verte chez alfa la GI/R était rouge , donc j'ai remis de la rouge Dexron 3 .

Posté(e)

Il n'ont plus la verte ? donc ce n'est pas l'huile qui est la cause principale mais bien l'ancien bocal. Tu as encore le bruit ? plus de bouillon ?

Posté(e)

oui je n'est plus de bruit faut dire que vu l'état de l'huile je comprend qu'il y avait un souci.

Posté(e)

Ah il va falloir que je change ça aussi bientôt alors ...

C'est pas trop chiant à changer ? T'aurais dû faire un petit tuto au passage :).

J'ai acheté un bidon d'huile l'autre jour, ils m'ont donné de la rouge pour la 159.

Là mon huile est plutôt vers le marron avec du dépot un peu noir sur les parois du bocal.

Posté(e)

Ah merci ;) !

Ca n'a pas l'air compliqué à changer. Quelle quantité d'huile est nécessaire ?

Comment tu fais pour vider la totalité de l'huile ? Juste pomper ce qu'il y a dans le bocal n'est pas suffisant non ?

Posté(e)

Désolé c'est avec un peu de retard , mais il te faut 1 litre huile au total , j'ai pris une seringue et vidé le bocal une fois vidé démarrer et actionner 2 à 3 fois le volant de gauche à droite afin de faire remonter ce qui reste dans la crémaillère et la pompe (n'est pas peur si ça fait du bruit c'est normal) arrête le moteur et aspire le reste dans le bocal après démontage de celui -ci (prévoir des serflex car les anciens sont monter avec une pince et sont à usage unique ) avec la seringue j'ai aspiré dans les durits afin de récupérer le reste d'huile ,tu n'a plus qu'à mettre le nouveau bocal et faire le plein attention mettre 1/2 litre puis met en route et actionne le volant ,arrête et fait l'appoint .voilà c'est fini .

j'espère avoir été clair ..

Posté(e) (modifié)

Et l'huile de direction vous l'avez trouvé ou du coup? chez Alfa? moi la cremaillière ne fais pas spécialement de bruit. Mais j'ai remarqué qu'a froid le liquide dans le bocal, mousse, enfin plutôt fait plein de petite bulles d'air. A chaud plus rien. Le liquide de direction est d'origine soit 4 ans et 170 000 km :glare:

Modifié par limp95
Posté(e)

Non je l'ai pris chez PORTERET Gobillot car j'y ai des remises ... change le car moi c'est venu d'un coup du soir au matin regarde mon chowroom c'est détaillé

Posté(e)

Désolé c'est avec un peu de retard , mais il te faut 1 litre huile au total , j'ai pris une seringue et vidé le bocal une fois vidé démarrer et actionner 2 à 3 fois le volant de gauche à droite afin de faire remonter ce qui reste dans la crémaillère et la pompe (n'est pas peur si ça fait du bruit c'est normal) arrête le moteur et aspire le reste dans le bocal après démontage de celui -ci (prévoir des serflex car les anciens sont monter avec une pince et sont à usage unique ) avec la seringue j'ai aspiré dans les durits afin de récupérer le reste d'huile ,tu n'a plus qu'à mettre le nouveau bocal et faire le plein attention mettre 1/2 litre puis met en route et actionne le volant ,arrête et fait l'appoint .voilà c'est fini .

j'espère avoir été clair ..

Merci pour ces détails ;).

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour bonjour,

Et voilà, je suis enfin passé chez Alfa hier pour mon problème de direction.

Verdict : "Mais monsieur, il n'y a pas de problèmes sur votre 159" !! :blush:

Il m'a bien confirmé que c'était un problème récurent sur les version 1.9 mais très rare sur le 2.4. Lorsque le problème est là, le bruit est nettement plus important, ça grogne fort et on sent des petits crans quand on tourne le volant.

Bizarrement en sortant de la concession, le fait d'avoir forcer sur la direction plusieurs fois en tournant à l'arrêt à fond, d'un côté puis de l'autre, le bruit avait quasi disparu.

Du coup, il m'a dit de surveiller et le devis pour changement bocal et liquide est de 119€ au cas où.

Posté(e)

Ta courroie d'accessoire a combien de km? en fin de vie, la courroie m'entraine des bruits dans la direction.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je viens de changer mon bocal de direction assisté ( trés ressemblant ), je met l'huile neuve ( environ 0.5 l) et je démarre

Et là problème, c'est une vrai vinaigrette dans le bocal que ce passe t-il, la pompe fait un bruit pas catholique ( cavitation ) est ce le fait qu'il reste de l'air dans le circuit ou .......

merci de vos conseils

Modifié par fredo63
Posté(e) (modifié)

Problème résolu

faut rempli le bocal a font le pour un bon amorçage de la pompe puis enlever le surplus :clairon9ux:

Modifié par fredo63
  • Créer...