Invité Dany01 Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Je part chez alfa chercher le bocal , je vous tiens au jus .....
Invité Roki Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 (modifié) Le nouveau bocal a été modifié au niveau des cloisons à l'intérieur, il coute une trentaine d'Euros. La bonne huile est la verte, (TUTELA TRANSMISSION GI/R) ou similaire.... par ex Castrol Transmax Z, synthétiques, plus fluides à froid et plus résistantes aux hautes pressions que la rouge. si elle est rouge, voir marron (chargée d'humidité) il vaut mieux vidanger. Si le bruit persiste, il y a deux clapets anti-retour sur la canalisation HP qui peuvent avoir souffert avec l'huile rouge. Si le volant n'est pas dur à tourner (pression dans le circuit normale) en principe la pompe n'a rien. Modifié le 30 Décembre 2011 par Roki
Invité Dany01 Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 voilà changé le bocal mais impossible d'avoir huile verte chez alfa la GI/R était rouge , donc j'ai remis de la rouge Dexron 3 .
brisfer Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Il n'ont plus la verte ? donc ce n'est pas l'huile qui est la cause principale mais bien l'ancien bocal. Tu as encore le bruit ? plus de bouillon ?
Invité Roki Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 (modifié) voilà changé le bocal mais impossible d'avoir huile verte chez alfa la GI/R était rouge , Sur la fiche technique la GI/R est verte ! http://testfl.onion.it/iframe_main_catalogo_prodotto.inc.asp?cod_prd=1442&id_lingua=2&id_livello=1&id_canale=1&id_categoria=10# sinon dans un centre auto l'huile bleu/vert pour Audi/VAG/BMW c'est pareil. Modifié le 30 Décembre 2011 par Roki
Invité Dany01 Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 oui je n'est plus de bruit faut dire que vu l'état de l'huile je comprend qu'il y avait un souci.
Shouill Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Ah il va falloir que je change ça aussi bientôt alors ... C'est pas trop chiant à changer ? T'aurais dû faire un petit tuto au passage :). J'ai acheté un bidon d'huile l'autre jour, ils m'ont donné de la rouge pour la 159. Là mon huile est plutôt vers le marron avec du dépot un peu noir sur les parois du bocal.
Shouill Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Ah merci ! Ca n'a pas l'air compliqué à changer. Quelle quantité d'huile est nécessaire ? Comment tu fais pour vider la totalité de l'huile ? Juste pomper ce qu'il y a dans le bocal n'est pas suffisant non ?
Invité Dany01 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 Désolé c'est avec un peu de retard , mais il te faut 1 litre huile au total , j'ai pris une seringue et vidé le bocal une fois vidé démarrer et actionner 2 à 3 fois le volant de gauche à droite afin de faire remonter ce qui reste dans la crémaillère et la pompe (n'est pas peur si ça fait du bruit c'est normal) arrête le moteur et aspire le reste dans le bocal après démontage de celui -ci (prévoir des serflex car les anciens sont monter avec une pince et sont à usage unique ) avec la seringue j'ai aspiré dans les durits afin de récupérer le reste d'huile ,tu n'a plus qu'à mettre le nouveau bocal et faire le plein attention mettre 1/2 litre puis met en route et actionne le volant ,arrête et fait l'appoint .voilà c'est fini . j'espère avoir été clair ..
limp95 Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 (modifié) Et l'huile de direction vous l'avez trouvé ou du coup? chez Alfa? moi la cremaillière ne fais pas spécialement de bruit. Mais j'ai remarqué qu'a froid le liquide dans le bocal, mousse, enfin plutôt fait plein de petite bulles d'air. A chaud plus rien. Le liquide de direction est d'origine soit 4 ans et 170 000 km Modifié le 2 Janvier 2012 par limp95
Invité Dany01 Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 Non je l'ai pris chez PORTERET Gobillot car j'y ai des remises ... change le car moi c'est venu d'un coup du soir au matin regarde mon chowroom c'est détaillé
Shouill Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 Désolé c'est avec un peu de retard , mais il te faut 1 litre huile au total , j'ai pris une seringue et vidé le bocal une fois vidé démarrer et actionner 2 à 3 fois le volant de gauche à droite afin de faire remonter ce qui reste dans la crémaillère et la pompe (n'est pas peur si ça fait du bruit c'est normal) arrête le moteur et aspire le reste dans le bocal après démontage de celui -ci (prévoir des serflex car les anciens sont monter avec une pince et sont à usage unique ) avec la seringue j'ai aspiré dans les durits afin de récupérer le reste d'huile ,tu n'a plus qu'à mettre le nouveau bocal et faire le plein attention mettre 1/2 litre puis met en route et actionne le volant ,arrête et fait l'appoint .voilà c'est fini . j'espère avoir été clair .. Merci pour ces détails .
Shouill Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 Bonjour bonjour, Et voilà, je suis enfin passé chez Alfa hier pour mon problème de direction. Verdict : "Mais monsieur, il n'y a pas de problèmes sur votre 159" !! :blush: Il m'a bien confirmé que c'était un problème récurent sur les version 1.9 mais très rare sur le 2.4. Lorsque le problème est là, le bruit est nettement plus important, ça grogne fort et on sent des petits crans quand on tourne le volant. Bizarrement en sortant de la concession, le fait d'avoir forcer sur la direction plusieurs fois en tournant à l'arrêt à fond, d'un côté puis de l'autre, le bruit avait quasi disparu. Du coup, il m'a dit de surveiller et le devis pour changement bocal et liquide est de 119€ au cas où.
limp95 Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 Ta courroie d'accessoire a combien de km? en fin de vie, la courroie m'entraine des bruits dans la direction.
Shouill Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 Elle n'a jamais été changée et j'ai 60000km. Ca se change à combien ?
fredo63 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 (modifié) Bonjour Je viens de changer mon bocal de direction assisté ( trés ressemblant ), je met l'huile neuve ( environ 0.5 l) et je démarre Et là problème, c'est une vrai vinaigrette dans le bocal que ce passe t-il, la pompe fait un bruit pas catholique ( cavitation ) est ce le fait qu'il reste de l'air dans le circuit ou ....... merci de vos conseils Modifié le 29 Janvier 2012 par fredo63
fredo63 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 (modifié) Problème résolu faut rempli le bocal a font le pour un bon amorçage de la pompe puis enlever le surplus :clairon9ux: Modifié le 30 Janvier 2012 par fredo63
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