Aller au contenu

Géométrie Hors Côtes


HalfA

Recommended Posts

Je viens de changer les 4 pneus et de faire une géo, le résultat n'est pas bon car beaucoup de valeurs hors côtes.

Les 4 pneus avaient 20k kms, les 2 arrières au témoin et usés uniformément, les 2 avants plus usés sur l'intérieur (temoin sur l'intérieur et reste 1mm sur l'extérieur)

Je ne sais pas trop quoi penser du rapport ni quoi faire ? Qu'en pensez vous ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle n'est pas rabaissé, en effet le technicien m'a dit qu'il ne pouvait rien régler pour le carrossage et la chasse

mais ca peut venir de quoi ces mauvaises valeurs ?

c'est pas grave d'être hors cote comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de voiture "traction" use un peu les pneus avant a l'interieur.Si tu veux corriger ce defaut , (quand le carrossage n'est pas reglable) ,il faut regler l'ouverture a zero,voire y mettre du pincement, mais alors,en regle generale, ta voiture tiendra moins bien la route et pourra manquer de stabilité au freinage surtout sur le mouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, du moment que le paralélisme est dans les cotes, je me prendrais pas trop le choux pour le reste, la seule solution autre étant d'investir dans des combinés-filetés réglables. (Mais là, tu te fais une géométrie sur mesure pour la voiture, tu utilises pas celle d'origine B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 pneus avaient 20k kms, les 2 arrières au témoin et usés uniformément, les 2 avants plus usés sur l'intérieur (temoin sur l'intérieur et reste 1mm sur l'extérieur)

Perso, je ne m'occupe pas des valeurs constructeur. Le seul truc que je regarde c'est l'usure des pneus et comportement routier. En général quand ça use correctement l'adérance et optimum en freinage par contre, en virage il y a légèrement moins d'adérence.

Dans ton cas, tu à fait changé les pneus car ils usent à l'intérieur.

Tu à refait la géométrie et le mécano t'a mis de l'ouverture donc tu va usé encore plus vite.

Déjà qu'a la sortie de la concession les valeurs sont déjà fausse alors après quelque milliers de kilomètres. Un chassis bouge en veillissant sur les chassis à suspension rigide comme les Alfa par exemple.

A ta place, je surveillerais l'usure des pneus et je corrigerais en fonction.

rappor12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les valeurs de réglages sont différentes des 147 'normales' car je n'ai pas les mêmes valeurs sur la revue technique?

Donc je ne sais pas si c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...