texou Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 Bonjour à tous, Pendant que je faisais ma révision j'ai profiter que la voiture soit sur le pont pour regarder l'ensemble du véhicule... Bon déjà j'ai les deux câbles de freins à main de derrier à changer. Facile à faire et trouvable! Par contre j'ai le souflet de la cardan coté passager coté boite qui est bien déchiré! Et allé une cardan à faire... Je cherche sur la toile et impossible à trouver!!! J'avais sous la main une 156 SW 2,4 jtd 175 ch... hop je la monte sur le pont et il me semble que la cardan soit en tout point identique!! Même boite 6?? Mais bon je vais pas m'amuser à la démonter pour voir! Les mécanos, savez vous me dire? Car s'ils sont identiques ont trouve facilement des arbres complets pour ce type de motorisation! Par avance merci
Gta_260 Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 Toujours la même question : pourquoi changer le cardan quand la manchette est crevée `???
texou Posté(e) le 28 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 (modifié) Par précaution? Car je ne sais pas depuis quand elle est crevée... En fait j'ai fait ce petit tour des différent organes type bielette, cardan, silent bloc, car à l'accélération je ressens de petites vibrations légères. Et quand je vois la manchette je me dis que... Après peut être faut il investir dans la manchette avant de tout changer! Ca fait quelques heures de démontage/remontage si jamais la cardan à morfler! Si quelqu'un a déja changer la manchette, a vu d'oeil on passe coté joint homocinétique. Et-il démontable pour faciliter le passage de la manchette ou bien faut avoir LE bon outil et pas mal de muscle pour faire rentrer la manchette? edit: texou la recherche est ton amie!! http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/14184-y-a-comme-un-stress-niveau-cardan-on-dirait/page__st__10 Modifié le 28 Novembre 2011 par texou
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 Ca serait surprenant que ce soit les memes boites...?
olivier67 Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 Bonjours regarde sur oscaro il ont des 156 sw gta
cavalera Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 http://ricambi.alfisti.net/index.php?cat=c1982_Antriebswellen---Gelenke.html
Dos Santos Posté(e) le 3 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2011 Merci pour le lien !) pour info chez Alfa Romeo de ma region c'est + de 450€ le cardan
Recommended Posts