Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

depuis que j'ai acheté mon véhicule , le démarreur fonctionne normalement ( pas un foudre de guerre non plus , fréquence de rotation assez lente ) à froid

mais à chaud , si j'ai de dois m'arrêter pour prendre de l'essence ou autre , il va gripper mais quand même démarrer et avec bop de mal , la batterie est neuve , le moteur tourne comme une horloge avec des bougies neuves , donc il le démarreur doit pas beaucoup tourner pour qu'il se mette en marche , ce pourquoi je m'en sors ( je pense )

le vendeur le jour de la vente me disait que le garage alfa lui avait dis , c'est normal c'est un gros moteur , bref... dixit le garagiste

que dois-je faire selon vous , remplacer le démarreur ? , je crois savoir que la localisation de celui-ci est assez mal positionné , et qu'il serait peux être intéressant d'attendre une intégration de Q2 par exemple , cela pourra t'il attendre 1000 ou 2000 km ?

merci

Posté(e)

Il faut voir si peut-être tu as pas une chute de tension dans les câbles menants au démarreur, car un démarreur fatigué ou HS sur V6 c'est très rare, pour dire en presque 7 ans j'en ai jamais fait un seul.

Posté(e)

Lorsque j'avais acheté ma voiture,j'avais remarqué que le démarreur avait du mal à entrainer le moteur mais elle démarrait nikel quand même!

Je pensais que c'était normal sur le V6.

Mais quelques mois aprés,impossible de démarrer=>Batterie Hs=>Changement et là:le démarreur tourne plus vite et n'a aucun problème à entrainer le V6!

Pourtant,je n'avais aucun problème électrique avec cette batterie.

En général lorsqu'une batterie est en fin de vie ,on a droit à quelques voyants aléatoire...

Posté(e)

Pas toujours, notamment si tu t'en sers peu. J'ai eu le même cas, tout allait très bien jusqu'au jour où après deux semaines d'immobilisation, batterie HS d'un coup........

• Créer...