Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Pour commencer, j'ai effectuer un recherche, mais sans succés, concernant ma question... :

Mon Alfa affiche 2846 kms et j'ai le cuir du siège conducteur (mais pas que, le problème semble vouloir s'étendre au reste de la sellerie) qui "peluche".. !!!!!

Cela parait totalement inconcevable, mais le cuir peluche !!! J'ai le cuir sport de la finition TI, et la ou il est perforé, il peluche jusqu'à partir par tout petit petit bout...

Est ce arrivé à d'autres personnes ?

Je vais chez Alfa cet après midi pour demander une prise en charge car la voiture est sous garantie constructeur....

Posté(e)

Salut,

C'est bizzare, à ma connaissance le cuir Alfa est de très bonne qualité. En tout cas la mienne va bientôt arriver à 100 000 kms et le cuir est nickel.

Posté(e)

Oui, ça m'étonne.... Et ça m'énerve beaucoup pour une voiture achetée neuve et qui a moins de 3000 kms !!

Posté(e)

Je pense aussi que tu n'as pas eu eu de bol car après 4 Alfa en cuir je peux dire que c'est à ce jour la meilleure qualité de cuir que j'ai vu. BM volvo et autres peuvent aller se rhabiller! ça vaut le coup d'aller le faire changer en garantie. Reste à esperer que ce ne soit pas du à une réduction des coûts et que la qualité ne se soit pas cassée la gueule!

Posté(e)

montre nous çà sur photos.

A ma connaissance le cuir Alfa est sans doute un des meilleurs

Posté(e) (modifié)

Alors verdict :

J'aspire mon cuir de trop près, avec un aspirateur trop puissant.... Si si... ! Comme c'est micro perforé..., et bien c'est normal selon la concession... !!!!

Ce qui l'est moins, c'est que j'ai du revêtement qui est parti, et de fait, la concession commande ce qu'il faut pour me changer tout ça...

Voici des photos pour vous rendre compte, mais cela ne rend pas très bien.. On a du mal à se rendre compte :

sl373971.jpg

sl373970.jpg

Modifié par manu33
Posté(e)

ça fait pas très joli...

Dis-moi si ça vient vraiment de l'aspirateur... A 3000 km tu l'as passé combien de dizaines de fois ? :unedent:

La mienne a 13000 et pas aspirée une seule fois, juste un coup de chiffon à l'intérieur, et c'est nickel !

Posté(e) (modifié)

J'en suis heureux pour toi...., surtout que ça te fasse marrer (cf ton smiley)

Pour te répondre par politesse : Même si tu insinue que ca ne vient pas de l'aspirateur, ça vient bien de la. (par ailleurs, l'insinuation est assez déplacée).

Le nombre de fois ? 5 fois en tout. Et oui, j'aime que ce soit nickel, comme chacun de mes véhicules. Pour autant, je n'ai jamais eu ce genre de soucis...

Enfin, merci pour ton post constructif....

Modifié par manu33
Posté(e)

c'est fou tout de même...

Sur mes 3 alfa, toutes le cuir et je l'ai toujours aspiré et même après plus de 100 000 km, le cuir n'a jamais fait ça... je crois qu'Alfa exégère de te répondre ça !

Posté(e)

J'en suis heureux pour toi...., surtout que ça te fasse marrer (cf ton smiley)

Pour te répondre par politesse : Même si tu insinue que ca ne vient pas de l'aspirateur, ça vient bien de la. (par ailleurs, l'insinuation est assez déplacée).

Le nombre de fois ? 5 fois en tout. Et oui, j'aime que ce soit nickel, comme chacun de mes véhicules. Pour autant, je n'ai jamais eu ce genre de soucis...

Enfin, merci pour ton post constructif....

Comprends ce que tu veux comprendre.

Bye.

Posté(e)

Comprends ce que tu veux comprendre.

Bye.

Il y a autre chose à comprendre ??

Si oui, développe, ça peux m'intéresser.

Posté(e)

Oula! Faut te calmer la! :blink:

Fouine a fait ce qu'on appelle de l'humour, ce dont tu n'es visiblement pas équipé. Ta petite remarque ça veut dire quoi? Personne n'a été malpoli avec toi, en revanche tu as été très désagréable sur ce coup la. Un smiley comme celui-ci :unedent: ne signifie pas qu'on se fout de toi, en revanche celui-la :aie: insinue que je trouve ta réponse complètement déplacée, agressive et que ça m'énerve cette mentalité d'être autant sur la défensive.

Tu aime que tout soit nikel? Ce n'est pas un défaut, bien au contraire, prendre soin du matériel c'est une bonne chose, ne serait-ce que par respect. Tes posts aussi peuvent-être nikels si tu prends le temps de lire avec attention ce que disent les collègues alfistes avant de leur répondre.

:thx: de m'avoir lu.

Posté(e) (modifié)

@leju07 : Je suis parfaitement calme, et l'interprétation que j'ai pu faire du post de "Fouine" est la mienne. J'ai pu me tromper, il aurait suffit de me le dire, simplement.....

L'agressivité est arrivée à mes yeux au moment du "Comprends ce que tu veux comprendre, bye" et ça sans la moindre explication.

Ma "petite" remarque comme tu l'appelle visait simplement à le souligner et à demander une explication. Rien de moins, rien de plus. Mais cela t'a peut être échappé, j'en suis désolé. Enfin, je ne suis,pas sur la défensive, loin de la. Cela peut arriver de mal interpréter des dires. Encore une fois, il suffit juste d'expliquer les choses, et d'un coup d'un seul, tout va mieux..... Il n'en a rien été.

Enfin, le niveau de sensibilité de chacun est différent, et c'est ton post que je trouve déplacé et "donneur de leçons"..... Mais encore une fois, ce n'est la que mon humble ressenti.

Merci de m'avoir lu....

@Fouine : si ton post était donc humoristique, je suis,passé à côté..... En ce cas la, mes excuses...

Modifié par manu33
Posté(e)

Doucement petit scarabė, ne t enerve pas comme cela, on a aucun intérêt a pourrire quinsue ce soit dans les poste.

Par toujours d un principe, c est surement pour deconner, tu verra ca tes vite.

HS OFF

Pour ton cuire ils ont dit quoi au final chez Alfa? J espere bien au ils vont te changer ça?

Moi je trouve que les cuire Alfa en perdent de model en model, je vois déjà la différence entre ma phasr 1 de 2001 cuire momo toujours en superbe état a l heure actuelle, et ma phase 2 de 2005, qui est déjà usé.

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

petite question tu fais l'aspi chez toi avec un embout plastique un dans un centre auto avec un embout fer ? dans tous les cas demande a faire marché la garantie

ps : sur ce forum l'humour coule a foison on ne se moque de personne c'est juste un clin d'oeil :unedent:

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

L'agressivité est arrivée à mes yeux au moment du "Comprends ce que tu veux comprendre, bye" et ça sans la moindre explication.

Enfin, le niveau de sensibilité de chacun est différent, et c'est ton post que je trouve déplacé et "donneur de leçons".....

Bon il faudrait savoir d'un côté tu demande des explications, et quant on explique tu traite les personne de donneur de leçon ??? :wacko:

Moi dans le message de fouine j'ai compris qu'il remettait en cause l'explication de l'aspirateur faite par Alfa et que donc c'était à eux de régler le problème -_-

Posté(e)

Merci à ceux qui m'ont compris...

En effet, admettons que ce soit l'aspirateur, ta voiture a 3000 km je ne pense pas que tu l'aies aspirée 50 fois en restant avec l'embout au même endroit ? Et même si c'était le cas, ça ne doit rien faire au cuir. On pourrait imaginer que ça fasse sortir le rembourrage par les pores, mais ça devient délirant !

Oui cette histoire d'aspirateur ça me laisse pantois...

De mon côté, pas encore passé l'aspirateur sur les sièges, mais d'une part le cuir n'est pas noir, d'autre part je ne mange pas de petits beurre en conduisant :unedent:

Posté(e) (modifié)

Que les gens sont susceptible my god!!!!! Bon moi mes cuirs sont toujours nickel même en passant l'aspi plusieurs fois dessus (71000kms ) car moi aussi je suis maniac , mais ne te laisse pas faire par Alfa c'est ta eux qu'il faut sans prendre pas aux Alfatistes qui sont là pour t'aider ....fait marcher ta garantie . Et svp ranger votre fierté Oui je sait c'est le vieux qui parle :lol2:

Modifié par Dany01
Posté(e)

+ 1 avec Cricri ... il n'y avait rien de méchant dans ce que disait Fouine.

Moi 124.000 kms, cuir en parfait état, comme neuf, siège même pas affaissé, cuir parfaitement tendu et plissé... cela change effectivement des Audi et consorts que je vois à 60.000 kms avec un cuir qui n'est pas tendu.

Pour info, j'ai 2 enfants, mon intérieur et toujours nickel (contrairement à l'extérieur ....), mais je ne passe pas l'aspirateur sur les sièges tous les 4 matins non plus. Il suffit d'être méticuleux dans son utiliisation quotidienne

Posté(e)

Concernant ton cuir, car c'est le sujet du post il me semble, j'ai dejà eu un collègue dont le 159 a eu le cuir qui cloquait donc, ça vient du cuir et non de la façon dont tu l'entretiens.

Une mauvaise qualité de la peau peut arriver, le principal c'est qu'il le te remplace en garantie mais vu le niveau du SVA Alfa....on peut toujours avoir une crainte.

Posté(e)

Je compatis à ta douleur en tout cas... Une voiture de cet age et déjà un problème de cuir ça doit mettre les boules quand même... Ne te laisse pas faire, et réclame le changement des sièges. Si ta concession ne tient pas compte de tes remarques, contacte alfa Romeo france !!

Posté(e)

Bonjour et joyeux Noël à tout le monde !

La concession à commandé une nouvelle housse de siège en me faisant bien comprendre que ils allaient faire faire une "expertise" pour me faire porter le chapeau....

Toujours est il que il vont changer cette housse de siège par une neuve d'ici une dizaine de jours, le temps de la réceptionner. Apres, il semble que ce soit pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur, ce qui est absolument normal....

Mais il a fallu batailler et élever le ton un petit peu ..... Alors que franchement, ça ne prête pas a discussion !!!

Quand j'y pense...... "Monsieur, votre aspirateur est trop puissant et vous devez vous acharner dessus....." Sans déconner, un cuir qui a moins de 3000 bornes...... Pfffffffff

Posté(e)

Quand j'y pense...... "Monsieur, votre aspirateur est trop puissant et vous devez vous acharner dessus....." Sans déconner, un cuir qui a moins de 3000 bornes...... Pfffffffff

Bonjour manu33

En principe à 3000 kms , celà devrait passer en garantie sans aucun problème ! :rolleyes:

Joyeu noel à tous :smile:

Posté(e)

Ouarffffff

J'ai commencé à avoir peur en lisant ton poste, moi qui passe l'aspirateur bien une à deux fois par mois !!!

Voiture toujours propre état nickel cuire comme neuf !

Mais faut avouer à 3000 bornes c'était du foutage de gueule de la part d'Alfa !!!

• Créer...