Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Possédez vous une tablette tactile ?

Moi, je m'amuse depuis quelques semaines avec ma Asus Eee Tab "Transformer", et j'adore ! (c'est mon cadeau de Noël, quelques semaines en avance)

pc240292.jpg

En toute franchise, c'est un parfait gadget, limite inutile. Pour surfer presque partout, c'est l'idéal.

Il y a une flopée d'applications, certaines utiles, certaines inutiles, mais funs, etc...

A vos commentaires, même si vous trouvez ces tablettes parfaitement inutiles.

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

J'ai acheté une ACER ICONIA TAB A501 WIFI & 3G à ma femme pour le job, je voulais prendre un Ipad mais j'ai eu l'oportunité de toucher l'Acer à un prix plus que maudique :blink::smile:

Posté(e) (modifié)

J'ai pas pris le modèle 3G, je ne voulais d'abonnement 3g, je reste sur le wifi de ma box.

Ha oui ! l'ACER ICONIA TAB A501 est une très belle tablette ! Mon Asus est le modèle 16Go, pour l'instant suffisant; mais 32, c'est carrément bien !

Ce qui m'a le plus séduit, c'est l'autonomie de ces petites bêtes; 8 à 9 heures avec la mienne.

J'attends un peu, mais en début d'année, je me paierais le dock/clavier, associé à la Transformer, ce qui me permettra de doubler mon autonomie.

Et de récupérer 2 ports Usb, le seul défaut que je trouver à l'Asus, de ne pas avoir de port usb sur la tablette elle même.

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

Une tablette c'est bien pour transporter partout, avec un internet qui te suis, sinon si t'as un pc portable je vois pas trop l'interêt, c'est plus un gadget du moment comme les mini pc portable qui sont sortis y quelques années.

Posté(e) (modifié)

Un Ipad2.

Parfais pour visionner des films en long déplacement (vacances) ou déplacements à l'étranger.

Très pratique également si l'Hotel a le wifi pour faire tout et rien.

Plus étonnant, je l'utilise aussi comme "livre" pour le dépannage, visionner des schémas électriques ou consulter les données ou notices constructeur.

Bref, sa remplace parfaitement un portable tout en étant moins encombrant et très rapide.

Dommage qu'on puisse pas installer un outil de diag dessus, ce serait parfait.

Modifié par cavalera
Posté(e)

.../...

Dommage qu'on puisse pas installer un outil de diag dessus, ce serait parfait.

Je me suis la même réflexion !

Posté(e)

Je posséde un iPad 2, super pratique, ultra compact, et trés bien conçue, je tape souvent des textes dessus c'est vraiment super agréable (mon dernier article sur l'Alfa 12hp a été fait dessus.) Plein d'applis géniales, pour regarder la télé, jeux, flims, et le surfer sur le net est tout simplement génial, ibooks est aussi une super appli dont je me sers souvent!

Une autonomie sans fin, une finition à tomber, une fluidité idéale, bref j'adore!

Posté(e)

Ipad2 également pour moi et globalement tout a été dit par Forza Alfa 159, j'adore.

Posté(e)

J'attends un peu, mais en début d'année, je me paierais le dock/clavier, associé à la Transformer, ce qui me permettra de doubler mon autonomie.

Et de récupérer 2 ports Usb, le seul défaut que je trouver à l'Asus, de ne pas avoir de port usb sur la tablette elle même.

J'ai pu tester celle de mon beau-frère aujourd'hui, j'ai été bluffé. Le fait d'avoir un clavier amovible (et dessus toutes les connectiques qui vont bien) est vraiment génial.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai l'Asus transformer depuis un mois, si c'était à refaire, je ne l' achèterai pas; C'est uniquement ludique, c'est juste bon à de la consultation internet, faire su MSN ( et encore), aller sur facebook...etc... et souvent sur internet, tu as une présentation du site dédiée aux tablettes, présentation très simplifiée; Je m'en suis servi comme ebook, c pas trop mal, mais pour trouver un bouquin qui m'interesse, tintin ! Et puis c'est pas un ordi, hors de question d'installer un logiciel là dedans; Les deux seuls avantages sont sa maniabilité, (on peut prendre la tablette au lit), et l'autonomie: 15 h avec le dock. Et puis le clavier tactile, j'arrive pas à m'y faire. Donc, pour moi, j'en ai vite fait le tour et j'en suis revenu.. D' ailleurs là je suis sur mon portable: plus pratique pour naviguer et frapper. Voilà mon avis, mais ça n'engage que moi.............

Bonne soirée à tous, @++++++++++++++++++

Posté(e)

Oui j ai acheté la Acer, moi qui était pro apple, j ai vite dechanté quand j ai vu a quel point c était bloqué!

Je regrette vraiment pas la acer pour le meme prix.

Posté(e)

je pense qu'il faut pas mettre trop cher dans une tablette, parce que comme vous l'avez dit, ce n'est pas un PC et l'utilisation reste assez limitée, consultation mail, navigation sur le net etc, pour ca c'est parfait

j'ai une tablette arnova 10' a 199€ et je suis content de pas avoir mis 600€ dans une tablette

certes a coté d'un ipad ou une acer on se rend bien compte que la qualité de l'ecran n'est pas la meme et que c'est un peu plus lent, mais actuellement ma tablette est connectée a mon home cinema et me sert de support pour ecouter les radios internet ou du MP3, alors la qualité de l'ecran on s'en tape un peu :)

quant a l'utilité d'une tablette 3G là je pige pas !!! j'utilise mon telephone comme modem wifi et ca marche tres bien !!

alors oui c'est theoriquement interdit par les operateurs, mais ils peuvent rien faire contre ça

Posté(e)

Pas de tablette personnellement mais pour l'entreprise on va investir dans la dernière de chez DELL. La Latitude ST.

Faut simplement attendre que le boulet qui est responsable de la mise à jour du site DELL reviennent de ses vacances pour mettre à disposition la station d'accueil comme accessoire en option.

Car c'est clairement sont principal atout à cette tablette, une vrai station d'accueil qui permet de brancher souris, clavier, écran et même un câble Ethernet.

Je me demande d'ailleurs si c'est pas la seule tablette du marché en Windows 7 qui propose une station d'accueil.

Elle servira donc de véritable PC d'entreprise, et de standard d'accueil téléphonique nomade.

Posté(e)

mouais, mais un tablette avec un clavier et une souris c'est pas un Pc portable ? :)

je taquine un peu mais quelquepart c'est un tit peu vrai :P

Posté(e)

Et puis quand tu as envie, tu peut désolidariser l écran et en avoir une utilisation tablette.

Posté(e)

C'est dans ce but là que j'ai choisi cette tablette sinon j'aurai proposé une bonne vieille tour comme tous les autres postes de l'entreprise.

C'était soit la tablette avec oreillette sans fil, soit une DECT classique sans fil, mais moins pratique pour gérer plusieurs appels, les transferts, mise en attente etc.

Et la tablette ca fait quand même classe :

44385266.jpg

D'ailleurs, j'ai eu l'idée grâce à cette série et depuis, le développeur du logiciel d'interface téléphonique à rendu son logiciel compatible tablette. (windows ,ios et android)

P.S. la personne qui utilisera la tablette ne sera pas en mode surfer...

Posté(e)

J'ai la samsung galaxy tab 10.1 wifi et elle est tout simplement géniale !!

Une autonomie énorme, un design super, une réactivité bluffante, port usb compris, téléchargement de film etc sans souci !!

Sans oublier pourvu de l'excellent systéme ANDROID qui monte en puissance !!

Seul hic le prix...et oui tout de meme 500 dollars la bete, mais bon l'utilisation n'est pas bloqué contrairement à celle de la marque à la pomme ^^

Posté(e)

J'ai eu une Galaxy Tab il y'a presque un an, revendue car aucune utilité pour ma part .

Posté(e)

Moi au début j'étais sceptique mais la je trouve ça génial pout un usage léger. C'est le complememt idéal du pc, bien nomade. La question est des voir quel système est le meilleur, la par contre c'est dur de départager android est pas mal mais apple a quands mêmes un paquet d'apllis vraiment sympa. Je n'aie pas de tablette mais ça me tente pas mal comme produit.

Posté(e)

Et

Et celle là vous connaissez?

vraiment nickel...

vignette289442010101211.jpg

arooops

• Créer...