Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

J'ai jamais dit que tu conduisais comme un fainéant. Par contre je doute que tu freins en dégressif sur route ouverte, comme la quasi totalité des gens. Sur un freinage progressif tu emmagasines un max de chaleur, sur une courte durée, tu n'auras pas de soucis, sur une longue durée c'est moins certain à répétition on en parle même pas. La dégradation du liquide de frein est inversement proportionnel à cette fenêtre temps. Autant mettre toute les chances de son côté.

Cependant la loi de Murphy ou LEM stipule que c'est toujours au moment ou l'on en a le plus besoin qu'un élément cesse de fonctionner.

Je rappelle juste que les freins sont les organes de sécurité les plus important sur un véhicule avec les pneus, ce n'est pas à négliger.

Modifié par cavalera
  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Dany01
Posté(e)

En attente du facteur , pour mes disques pt'être ce matin qui sait !!!!!

Posté(e)

En attente du facteur , pour mes disques pt'être ce matin qui sait !!!!!

Salut tu les as commandés chez qui et à quel tarif?

Merci.

Invité Dany01
Posté(e)

Sur oscaro mais je ne peut pas te dire le prix car ce sont des disques de 330 mm et plaquettes de TI les même monté sur les 159 2.4.. alors que j'ai vu que tu a une 1.9l 120 donc pas les mêmes que moi ...

voilà sinon il y a toujour des prix sur oscaro ...

Invité Kangourou24
Posté(e)

J'ai jamais dit que tu conduisais comme un fainéant. Par contre je doute que tu freins en dégressif sur route ouverte, comme la quasi totalité des gens. Sur un freinage progressif tu emmagasines un max de chaleur, sur une courte durée, tu n'auras pas de soucis, sur une longue durée c'est moins certain à répétition on en parle même pas. La dégradation du liquide de frein est inversement proportionnel à cette fenêtre temps. Autant mettre toute les chances de son côté.

Cependant la loi de Murphy ou LEM stipule que c'est toujours au moment ou l'on en a le plus besoin qu'un élément cesse de fonctionner.

Je rappelle juste que les freins sont les organes de sécurité les plus important sur un véhicule avec les pneus, ce n'est pas à négliger.

C'était pour illustrer ma conduite ;)

Merci pour l'explication aprés c'est pas par économie que je le fait pas.... mais parsque j'y pense pas :blush:

Posté(e)

Sur oscaro mais je ne peut pas te dire le prix car ce sont des disques de 330 mm et plaquettes de TI les même monté sur les 159 2.4.. alors que j'ai vu que tu a une 1.9l 120 donc pas les mêmes que moi ...

voilà sinon il y a toujour des prix sur oscaro ...

J'avais pas fait gaffe au fait que tu as une ti, j'ai lu vite fait 150..

Invité Dany01
Posté(e) (modifié)

Rien de neuf ........... arooops

Ah si ça peut vous aider

Modifié par Dany01
Invité Dany01
Posté(e)

Reçu les plaquettes mais pas les disques ...GRrrrrr....

Bon sinon j'ai été me renseigner pour ma distrib... et ben tenez -vous bien au allentour de 700 euro alors qu'un autre garage me prenait 1200 euros ...!!! avec les même prestation .. allez comprendre !!!!!

Encore Merci tof69 pour le garage que tu m'a indiqué... ;) je l'amène mi -juin ...

Posté(e)

ah tu a été au petit garage FIAT de mon village ! tu a dit que tu venait de ma part ? tu a vu qui ? le patron ? tu voit je t'avait dit que ca serait moins cher ! ;)

Invité Dany01
Posté(e)

Oui j'ai vu le patron sympa comme tout , j'y suis passé hier à 18h on a bien discuté ...

Posté(e)

en fait il sont 2 , t'a vu le grand mince ou le plus petit ? tu a dit que tu me connaissait ?

Invité Dany01
Posté(e)

Je crois le grand !!! enfin celui qui ta vendu ta maison , bien sur que je suis venu de ta part ...

Posté(e)

ouais c'est bien lui , t'a vu il est sympa ! t'a bien fait de m’écouter ! :laugh:

sinon pour le glastint je te tiens au courant j'arrive pas a le joindre encore ! grrrr !!

Posté(e)

des que je sait je te le dit ! ;)

Posté(e)

au fait dany , pour ta distrib , ils changent la pompe a eau aussi ?

Invité Dany01
Posté(e) (modifié)

Oui j'ai demandé qui fasse tout ....les galets , courroie accessoire , pompe , courroie distrib et damper si y a besoin (+ 132 ) etc...

Modifié par Dany01
Posté(e)

ok . comme ca je sait combien ca va me coûté quand ce sera mon tour ! ;)

Invité Dany01
Posté(e)

Bon le glasstint est posé , les disques sont arrivés , je vais voir si je peut les changer avant le Rasso ...

Posté(e)

une tite photo du glastint ? :bigrir:

et des disques aussi !

Invité Dany01
Posté(e)

Non fouine le trou a été bouché mdr....

sinon je vais voir si je fait mes disques aujourd'hui car super soleil par ici ...

Posté(e)

fouine >> bah c'est pour justement voir si c'est comme avant ! :laugh:

dany >> il fait super beau ! demain c'est la flotte normalement !

• Créer...