Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tremblement sur autoroute hier en rentrant

je suis passé faire équilibrer les quatres roues de la TI cette aprem , et ben les pneus arrières sont plus usés que ceux de devant alors qu'ils ont été changés en même temps :blush:

le gars m'a dit qu'il y a surement un souci :angry2:

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

:blink: ah oui la doit y avoir un soucis !

Posté(e)

Mouhaha Tof, c'était du 80eme degré:-)

Dany n'a qu'a arreter de faire le kéké avec son frein a main devant le bar pour épater l'infirmiere..

Posté(e)

il doit vraiment y avoir un silentbloc ou un réglage du train qui ne va pas .....

A suivre ..

allez je vous met ma belle TI sur fond de mer devant trois autres belles ;)

Posté(e)

159-90 >> ahh ok je pensait que tu posait réellement la question ! :laugh:

dany >> faut que tu fasse voir ca vite sinon tu va fumer tes pneus en un rien de temps !

Posté(e)

Moi sur blackette, progressivement mes pneus se degradaient de plus en plus vite a l arriere... Au point qu a la fin ils se degradaient legerement plus vite qu a l avant.

Malgre des parrallelismes, c est reste ainsi, et n ai jamais eu la cause de cette bizarrerie...

Posté(e)

C'est parce qu'elle accélère tellement fort que toute la masse + inertie se retrouvent sur le train arrière, logique non?

Suffit de demander :bigrir:

Posté(e)

Ah bon???? T'es sûr, Leju?

Moi je pensais que La Ti était devenue tellement puissante que les pneus arrières fumaient aussi au démarrage!

Plaisanterie à part, il y a un gros soucis.

Sur un pneu ou les deux?

L'usure est régulière ou pas? Amortisseurs

Sur la bande de roulement au centre? Pneus sur-gonflés

Sur les bords, intérieur ou extérieur? Géométrie

Et plein d'autres possibilités... roulement, jante voilée, piston grippé, ...

Posté(e)

En ce qui me concerne l'usure à l'AR restait régulière, en étant légèrement plus usé sur l'intérieur ...

Posté(e)

En ce qui me concerne l'usure à l'AR restait régulière, en étant légèrement plus usé sur l'intérieur ...

idem pour moi , mais le gars m'a dit qu'il semblerait que les roues soit en chasse neige ..... iconein

Posté(e)

Oui fredvr je vais revoir le para arrière car il me semble que ce soit lui ... bizzar quand même cette histoire !!!!!

Posté(e)

Ce n'est pas pour te rassurer Dany, moi c'est allé en empirant sans cesse ... C'est à dire, au début les pneus AR faisaient le double des pneus AV, et progressivement leurs durée de vie baisser ... à tel point qu' à la fin des pneus AR duraient moins que les pneus AV.

Malgré les avis de deux garages Alfa, et de deux centres autos, avec des parallélismes refaits, personne n'a détecté l'anomalie. En ce qui me concerne, je n'avais aucun ressenti particulier à la conduite.

Posté(e)

Moi j'pense que c'est parce-que les essuie-glace ne sont pas d'origine.....

Posté(e)

C'est normal Dany, c'est la detection automatique de saison des 159: en hiver, les pneus de mettent en mode chasse-neige pour plus de sécurité, elle est trop jeune pour faire de la descente parrallèle. Si tu t'entraines au " planté de levier", les descendra mieux les pentes.

Maintenant elle va paser en mode printemps/été et tout va rentrer dans l'ordre, elle va se préparer pour la plage et se mettre les roues en éventail!

:laugh:

... et je crois que Fred à raison de jouer sur l'avant, mais lève une roue sur cric pour vérifier si tu n'aurais pas un jeu dans la roue à l'arrière droit.

Tu vois pourquoi?

Posté(e)

Bon étant en congés prise de RV ce soir pour le 7 mai afin de refaire mes jantes ..

puis il faut que je regarde ce bruit parasite dans la portière passager , le clock clock coté conducteur que j'ai entendu ce soir , un bruit de boite où d'embrayage depuis que je l'ai fait faire ...

et tous ça entre les travaux de ma salle de bains ..... :closedeyes:

Posté(e)

Salut danny , moi aussi je me suis renseigner pour refaire 2 de mes jantes . Sans etre indiscret il te demande combien pour tes jantes ? Moi ca me reviendrait à peut près a 125 euros par jantes

• Créer...