Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Alors je m'appelle Julien, j'ai 30 ans et je suis passionné d'automobiles.

Je possède actuellement trois Peugeot 205 GTi (deux 1.6 d'origines et une troisième de course).

Je suis attiré depuis plusieurs années par les 156 Sportwagon et l'arrivée de mon premier fils en fin d'année dernière est une bonne excuse pour franchir le pas :laugh:

Donc je scrute sérieusement les annonces depuis quelques temps à la recherche d'un modèle essence.

Après renseignements (et vos remarques seront les bienvenues si je me trompe), je pense le 1.6TS pas assez puissant, le V6 trop gourmand donc il me reste les 1.8TS et 2.0TS.

Je suis allé voir une 2.0TS qui semble me plaire mais... Elle a 190'000 kms et le moteur a été changé il y a 10'000 kms par un 2.0TS provenant d'un coupé GTV accidenté qui avait 115'000 kms dont la distribution avait 15'000 kms (facture). Sinon, au regard du prix (2500€) elle est assez propre intérieur / extérieur.

Donc deux questions, vous en pensez quoi? Et, comment m'assurer que le moteur est bien un 2.0TS?

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse!

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;)

Posté(e)

merci a vous pour l'accueil!

alors personne pour m'aider a m'assurer que le moteur est bien un 2.0TS? :thx:

Posté(e)

bon je pense que j'ai trouvé comme un grand garcon :laugh:

les carters de distribution ont l'air différents:

2.0TS:

18TS:

Posté(e)

sinon, avez-vous des conseils a me donner?

malgré ce que je lis ci et là, j'ai trouvé la voiture assez "molle" (toute proportion gardée) en bas régime... normal? symptôme de quoi si ce n'est pas normal?

merci de votre aide

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bienvenue à toi futur-alfiste !

L'excuse du SW à la venue du premier enfant, j'adore ! Que le premier alfiste qui ne l'a pas fait à sa moitié me jette la première pierre !!!

Et bravo pour tes choix ecléctiques (que je partage également) !

Concernant ton futur achat, à ta place, je serai assez réservé sur celle que tu reluque.

Il me semble que tu as meilleur compte à en voire plusieurs, surtout des voitures sans "bidouilles" question moteur.

Après, tout dépend de ton budget.

Pour avoir eu une 156 2.0 Jts, ce moteur est certes moins pêchu que le 2.0 T.S. mais il a plus d'allonge et consomme moins.

J'ai repéré, pas loin de chez moi, ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/274490306.htm?ca=12_s Elle a l'air nickel et pas très chère !

A mon avis, mise aussi sur des 156 "série 1 1/2" à partir de mi-2002. La finition intérieure est beaucoup plus solide et belle que les premières.

Sinon, je crois biens que l'on sera prochainement amené à échanger quelques avis car je viens de faire une grosse betise (que tu seras sans doute le seul à comprendre sur ce forum) : j'ai craqué pour la voiture de la photo !

993487L2172H.jpg

Si, si, ce sera bien la mienne : le vendeur l'avait mise à disposition pour les photos du journal. C'est une GTI 1.6 115 en état neuf (intérieur refait notament). Les photos suivront rapidement sur mon chaud roume.

A suivre très vite

Posté(e)

Salut,

Merci pour ton message!

Bon pour toi, je poste une photo d'une de mes 205 :laugh:

Concernant la voiture, ce ne sera pas ma voiture principale et compte tenu que je ne ferai pas plus de 7000 kms par an avec, j'aimerai effectivement ne pas dépasser les 3000€.

D'autant plus qu'elle doit me servir a tracter un plateau pour ma voiture de course et qu'après renseignement seule les 2.0TS ont un poids a vide qui me permet de ne pas passer le permis E.

Et autant dire que dans mon coin les 2.0TS SW ne courent pas les rues....

Bref, pour 2500€ je pense ne pas prendre trop de risques, enfin je l’espère...

Quelques photos d'elle:

Posté(e)

Magnifique ta 205 blanche !!! Elle a l'air comme neuve.

La 159 semble pas mal non plus (exception faite de la porte arrière droite et de l'aile un peu enfoncée).

Après, présenté comme ça, c'est sur que ce sera un bien joli tracteur !!!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonsoir,

Finalement je n'ai pas pris la 156 énoncée ci-dessus. En effet, plus j’échangeais avec le propriétaire et plus ça paraisssait louche... Un voyant d'ABS allumé qui était dû a un manque de liquide selon le propriétaire était en fait une centrale HS...

Bref, je suis toujours a la recherche mais je trouve toujours rien de terrible...

Je suis allé voir une 1.8TS pack sport qui était soit disant niquelle selon son propriétaire mais qui une fois devant était loin de l'être :closedeyes:

J'ai donc fini par me dire qu'il fallait monter un peu mon budget et j'ai donc appelé l'annonce de bialbero mais elle est vendue :(

Je suis donc un peu désespéré!

J'ai fini par ouvrir mes recherches sur les 166 sans être vraiment convaincu et finalement je suis tombé sur une V6 2.5 proche de chez moi avec 85000 kms pour un prix négocié à 4000€

Avec entretien a priori suivi dont la distribution en 2006 à 67000 kms.

Elle me semble bien mais j'ai quand même peur qu'elle finisse par me coûter les yeux de la tête en entretien et carburant...

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Distri en 2006,... par précaution, à refaire maintenant, donc un gros billet en moins... Ce qui justifie surement le prix aussi

Après, une 166 ce n'est pas une 156 SW... ne te jette pas sur un modèle en désespoir de cause... Reste fidèle à tes convictions, tu le regretteras moins par la suite... Un peu de patience et tu trouveras vraiment celle qui est faites pour toi ... (après,... moi je dit ça ... mais cela n'engage que moi !!!)

Posté(e)

C'est quoi les préconisations en terme de distribution? Et quel coût?

Posté(e)

Pour te motiver à patienter dans tes recherches, j'ai trouvé ma 156 Selespeed dans le 50 avec 147 000 bornes pour 1 500€.

Mais une boîte manuel est beaucoup plus facile à trouver.

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

toujours a la recherche désespérée d'une 156 SW 2.0 ou V6...

si vous en voyez une passer, faite moi signe :actu19hw:

Modifié par slibby
Posté(e)

Il y en a plein sur LBC pour un budget de moins de 3500€ en sw pack sport 1.8 et 2.0 confondus.... Faut pas hésiter à bouger pour trouver son bonheur !!!

Posté(e) (modifié)

ben envois les moi car je cherche tous les jours et je trouves rien de bien intéressant....

sauf certaines qui semble bien et après renseignements rien ne va plus :laugh:

aujourd'hui je concentre mes recherches comme suit (dans l'ordre de préférence):

V6 - toutes phases

2.0 - toutes phases

1.8 - uniquement phase 2 ou 3

tout ça, sans l'intérieur en bois

Modifié par slibby
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

et voilà, ca devait arriver... après 4 mois de recherches je suis alfiste :P