Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En faite, ça n'a jamais arrêté.

Mais bon 162 500km. c'est le coté positif.

En même temps vu ce qu'a subit la voiture, le par brise qui fisure ne me surprend pas vraiment. Je n'ai pas fait attention si il avait été changé.

Posté(e)

Quand même, quand je compare les problèmes que tu as eu avec cette voiture et les miens, je me dis que tu as du me piquer les miens et je t'en remercie, mais à ce niveau là, Alfa pourrait te décerner une médaille!

A ta place, je leur écrirais un petit mot avec la liste de toutes tes emmerdes que tu as eu depuis que tu l'as...

Posté(e)

J'avoue qu'avec 175000km je n'ai pas vraiment à me plaindre comparé à Marco! tim

Posté(e) (modifié)

Quand même, quand je compare les problèmes que tu as eu avec cette voiture et les miens, je me dis que tu as du me piquer les miens et je t'en remercie, mais à ce niveau là, Alfa pourrait te décerner une médaille!

A ta place, je leur écrirais un petit mot avec la liste de toutes tes emmerdes que tu as eu depuis que tu l'as...

Et à quoi bon?

Déjà que sous garanti il ne paie rien et ne font même pas de remise ou de geste comercial alors avec une caisse de 10 ans et plusieurs proprio à l'historique normalement clair jusqu'a que je m'aperçois qu'il y a 2 accident mentionné nule part. C'est peine perdu.

Mais bon, si il y en a sur ARO qui on du temps à perdre, il peuvent toujours écrire massivement à Alfa. On aura peut-être un porte clef en dédommagement qu'il faudra aller chercher à la concession de Paris faute de concession agréer plus proche.(ironie inside)

C'est clair que l'argent que j'ai mis dans cette caisse m'a vacciné d'Alfa. En faite ce n'est pas tant le nombre de pièce que j'ai changé qui m'énerve le plus. C'est le prix des pièces détaché pour la camelotte que c'est. Franchement, en achetant de la copie chionoise, je ne perd pas au change. Bon après quand j'achète de la seconde monte de qualité, ça améliore la voiture. un peu comme un upgrade.

Tiens en parlant d'upgrade. Le Révo à eu 2 roulement haute vitesse autolubrifié. Du coup,il est beaucoup plus fiable que l'origine. a cause d'un défaut de conception, les roulement d'origine sont mal lubrifié donc casse rapidement entrainement le piston et la chemise avec. J'ai donc changé également ça et j'ai un petit moteur neuf pour 3 fois rien. en effet, le moteur neuf Traxxas coûte 180€ sur le net alors que la, j'ai mis 70. Si je pouvais faire la même pour l'Alfa , ça sera bien mieux. Heureusement, j'ai un peu d'aide qui à quand bien limité la casse. Le fuinage et système D m'a fait gagné presque 40% du prix mis dans les pièces soit par évitement de changer la pièce soit par des destockage ou autre..

En même temps la TI à la carrosserie amoché mais mécaniquement, j'ai quasi fait le tour.

Modifié par Papa_Marco
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Une petite vidéo du Révo en action

Il est a peine roder donc encore en mélange riche donc moins de perf mais après ces séquence, j'ai commencé de le régler "normal" et il marche fort. a suivre plus tard ;)

Posté(e)

Excellent !! Déja la il a l'air de marcher fort !!

Posté(e)

Circulation d'un engin à moteur sur un chemin interdit à la circulation: 135€!!!!!

:unedent:

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Et pas très cher d'utilisation au final par rapport à la Thunder Tiger.

La 156 à des lave phares neuf, une pompe de Lave glace neuve. Je vais pouvoir enfin chasser les moustiques aussi bien sur les phares que sur le pare brise et lunette arrière. Quoique à l'arrière il y en a moins :unedent: .

J'ai monté les B12 à l'avant. Je fais l'arrière demain.

Mais une mauvaise surprise. Les Blistein B12 la descend à 33cm entre le moyeu et l'aile. soit 3cm de moins que l'origine TI à condition que j'avais bien mes amortisseurs TI à l'avant. car avec les cartons qu'elle a eu et les dos d'âne qui passaient facilement, j'avais des doutes.

Enfin bon, demain je monte les arrières puis suivi d'1 petit essai sur route :bigrir: .

Modifié par Papa_Marco
Invité mecano67
Posté(e)

punaise super ton revo! ça donne envie! content que tu aies réparé ta titine! :rouler:

Posté(e) (modifié)

Bon, les amortisseurs arrière ne sont pas changer. Enfin si, 1.

Comme je n'avais encore jamais toucher au train arrière, il y a forcément des découvertes et ce coup ci, c'est grippé de chez gripper. 2H pour le boulon ARG mais il est venu. Donc l'amortisseur ARG est changé mais pour le droit, tous casse et impossible à avoir.

Du coup, j'ai voulu sortir la fusé de roue pour pouvoir sortir le goujon à l'établie. Mais grosse erreur. Tout casse. impossible de défaire quoique ce soit. Vis, capteur, biellette. Je dois tout changer grrrrrr.

Et qu'on ne me dise pas c'est à cause du diesel, les essences ont le même montage.

Modifié par Papa_Marco
Invité walfa
Posté(e)

C'est vrai que l'arrière c'est la misère a démonter pour peu que l'auto est gouté au sel c'est la galère assurer,dans ce cas WD40,chalumeau et marteau son tes amis :unedent:

Posté(e)

Et qu'on ne me dise pas c'est à cause du diesel, les essences ont le même montage.

Si si, sans la fumée noire pleine de suie, les trains arrieres sont plus propres et plus facilement demontable :unedent:

Posté(e)

:unedent: .

Bon, les amortisseur sont changés. J'attend le capteur ABS ARD à la mi mai. En attendant je roule sans assistance et franchement, avec ces amortisseurs elle tient tellement que je n'ose pas la poussé à la limite de peur que ça parte sans retour possible.

Le pare brise sera changer vendredi. Ensuite nettoyage et shooting pour alimenter ce showroom :bigrir:

Invité mecano67
Posté(e)

ah ouiiiiiiiii! quand meme! pas trop compliqué à déposer le pc avant???

Posté(e)

Non, du tout quand on à les outils. 1 tuto est en préparation dans mon collecteur de tuto.

Le plus compliqué c'est cette mer-e:

Mais ou est le centre?

dsc_0064.jpg

Il est là

dsc_0065.jpg

La vis du capteur cassé et le capteur explosé à l'extraction

dsc_0066.jpg

Le roulement

dsc_0079.jpg

Pour info, la hauteur de caisse du moyeu à l'aile est de 33.5cm à l'avant et de 34.5cm à l'arrière.

Pour rappelle avec les amortisseurs d'origine HS elle était à 36 à l'avant et 33.5 à l'arrière. Merci nivomat HS.

Avant

dsc_0129.jpg

Et maintenant

Il va falloir être patient. La Ti n'est pas propre :unedent: . n'est ce pas Kbass :bigrir: .

Posté(e)

:unedent:

Petit coquinou!

J'allais dire : "Marco, y a un bug! Ta photo "après" ne s'affiche pas!"

C'est vrai qu'avant elle était quand même bas du popotin...

Sacré galère le changement d'amortos.

Bref, pour les petits détails, on en parle en mp.

Merci pour les photos explicatives.

• Créer...