Invité jeremy 72 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 (modifié) aller maxime si on fait une rencontre alfa le 5 février je te ferais essayé ma 2.4 avec mes replicas en 18 et mes khumo par contre je veux bien les échange contres tes 19 avec tes pneus de merde :laugh: Modifié le 12 Janvier 2012 par jeremy 72
emixamalfa Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Jveux bien mais sur le circuit alors
Invité jeremy 72 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 d'accord pour l’échange des jantes et tu pourra faire 2 tours de circuit
emixamalfa Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 t avais une une 75 avant? j'ai retrouve ta video http://youtu.be/-UPSAeXj0YM
JM Watz Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 (modifié) Si tous les kékés avaient une caisse aussi belle que la tienne Maxime alors le topic du mauvais goût fermerait ses portes ! Ta ti line rubino est une des plus belles d'aro, n'écoute pas les mauvaises langues. Et pour en revenir au sujet je pense qu'avec une ligne pareille, que ça soit en 120 ou 250cv, avec ou sans problème, une 159 donne du plaisir :-) (ne serait-ce qu'en se retournant après l'avoir garée) Modifié le 12 Janvier 2012 par JM Watz
Invité jeremy 72 Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 t avais une une 75 avant? j'ai retrouve ta video whaaa le bruit ça c'est de la voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TOF60 Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 whaaa le bruit ça c'est de la voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Y'a pas que le bruit !!!!J'ai pas eu la chance d'en avoir une en V6 (une en 16ie et un 2.4td) , mais la 75 était une voiture très sympa à conduire.... Si un jour l'envie de racheter une "vieille alfa" me titille trop , ce sera celle la
Fencig Posté(e) le 17 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Et bien, merci à vous tous. Au final j'ai craqué pour une 159 Diesel 150cv de 2008. :blush: J'espère qu'elle se comportera bien...
eliseo Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 je viens de lire les 4 pages car je me pose la même question que Fencig... j'hésite enfait en 3 modèles de 159 TI qui ont entre 45000 et 55000 : - 2.0 jtdm de 170cv de 2010 - 1.9 jtdm de 150cv de 2009 - 2.4 jtdm de 210cv de janvier 2008 ??? est il possible qu'avec une date de mise en circulation de janvier 2008 ce soit le 210cv ??? d'après ce que j'ai pu lire ce serait plutot le 200cv et donc celui qui est le moins fiable... je cherche à me faire plaisir mais sans etre emmer... par ma voiture et devoir sans cesse la laisser au garage. question parcours je ne fais que la nationale 2x2 voies 90% du temps et jamais de bouchon ou alors 1x/an durant 10 minutes...oui je sais j'ai de la chance... le 2.4 est il beaucoup plus cher en entretien sans parler de la conso de gazole ? merci
Mneo2 Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 Salut, Déjà oublie le 1.9 150 si tu as la chance d'avoir un 2.0 170 ( beaucoup plus fiable, moteur plus récent etc ) Apres si tu veux te faire plais, le 2.4 sera pas mal du tout comme choix! Pour ma part j'ai le 1.9 150 reprog defap EGR off, ben j'en suis content! D'autres avis viendront !
whitetiger Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 salut . moi g le2.4 200 cv et jamais eu de grosse panne a part un collecteur d'admission a 22 000km environ .et depuis peut reprog est c que du bonheur une nouvelle voiture est surtout je me regale a chaque fois que je la prend.
fredicot Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 +1 pour le 170cv pour le meilleur compromis perf/conso/fiabilité mais si tu veux te faire vraiment plaisir et que tu recherches plus de perf, le 210cv sera évidement mieux, mais la conso sera plus importante (1.5l en plus env. sans trop attaquer), normalement en 2008 c'est bien le 210cv. Si tu fais que de la voie rapide, et que tu tapes un peu dedans, tu devrais pas avoir de soucis avec le 2.4 mais cela dépend aussi comment elle a été utilisé auparavant.
titilem Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 Pour moi, et sans hésiter le 2.0 Jtdm de 170Cv, de conception beaucoup plus moderne, ce n'est pas un ancien bloc ou pour cause de norme antipollution, on a rebricolé dessus un FAP et des Vannes EGR, alors que ce n'était pas prévu à la base. De loin, le meilleur rapport Performances / Fiabilité / Consommation ...
eliseo Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 merci de vos conseils avisés qui m'éclairent dans mon choix. mais voilà que penser d'un 1.9jtdm reprog par alfa de janvier 2009 ? qui me coutera 1300€ à l'achat de moins que le 170 et qui a environ 10000kms de moins... je suis assez frileux sur le 210 que j'ai dans le viseur car il y a la distri à faire dès le mois de janvier...
Mneo2 Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 Salut, Voila ce que je sort de mon petit 1.9 150 de 2007 sans FAP Ps : 2 courbes de comparaisons une avec fap et l'autre sans!
eliseo Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 merci pour vos réponses je retrouve ici l'esprit des forum où je suis inscrit pour mes motos... je pense faire mon choix dès la fin de semaine car mon auto actuelle sera vendue ce vendredi midi...
titilem Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 et bien .... bon choix ....
eliseo Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 je suis vraiment hésitant... je vous tiendrai informés... merci
devalois16 Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 Pour moi sans hésiter, un 2.0 170 ch, pour la fiabilité, et finalement pour les performances loin d'être ridicules, et je sais de quoi je parle! Concernant la fiabilité il s'agit du même moteur que sur la Giulietta, et c'est vrai que ce n'est pas un moteur sur lequels on a rajouté des patchs (EGR, FAP), il a été conçu d'origine avec. Et il ne faut pas se leurrer, la France étant à la traine au niveau des émissions de particules fines, les contrôles techniques vont être plus sévères, et selon moi tous les moteurs défapper ne vont plus tous passer au controle (autant prendre un moteur fiable de ce coté là) Après, question performances, je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face, j'ai une 159 SW, si j'avais voulu des performances c'est un 159 3.2 6 cilyndres que j'aurais prise et pas un DIESEL! (et la sonorité c'est encore autre chose) Comme je le disais, il vaut mieux avoir une monture solide, et perdre quelques chevaux que de voir ses performances assombries par de nombreux et couteux passages au garage! Maintenant, c'est vrai que la sonorité du 4 cilyndres c'est pas ça.....Mais bon! Tu prends un kit bose et tu oublies ton moteur Pour finir, voilà 1 an que j'ai acheté ma 159 d'occasion, et je n'ai pas eu un seul souci, les régénérations se font tous les 350 kms, normalement Il me
alfabzh Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 Oui mais quand tu as gouté aux 5 cylindres , c'est très dur de repasser à un 4 et je lui pardonne ses quelques defauts.
limp95 Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 Prévoir juste qu'avec le 2.4jtd ya quand même une nette différence de conso par rapport au 1.9 JTD et 2.0 JTD. Et idem pour la budget assurance, et entretien. Faut pas ce fier au 150 000 km pour la distribution déjà c'est bien avant 100 000km/120 000km. Mais coté plaisir ya pas photo, tout dépend ce que tu cherche.
eliseo Posté(e) le 19 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2012 j'ai fait des simu pour l'assurance... la différence n'est pas énorme : environ 4€/mois... la conso et le cout d'entretien par contre... surtout que j'imagine qu'au vu du couple sur le 210, les pneus doivent s'user beaucoup plus vite...et ca compte tenu du fait que je souhaite une TI, ca n'est pas négligeable du tout... certes je ne fais pas beaucoup de km par an, mais je souhaite ne pas tout sacrifier à ma voiture...
eliseo Posté(e) le 19 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2012 merci pour ces précisions qui auraient tendance à me conforter dans mon choix meme si je fais 2 fois moins de km...
limp95 Posté(e) le 19 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2012 Sinon tu cherche une 2.4 JTD en Q4, tu bouffera moins tes pneus, et tu pourra te permettre de faire des économie (le miens tien en général prêt de 60 000km, mais faut changer les 4 en même temps) bon le Q4 par contre te fera consommer un peu plus (0.2/0.5l/100km)
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