Julio 26TI Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Bonjour a tous les alfistes je me presente Nico de la drome ,,27ans et tombé dans la marmite ALFA il y a 3ans :) j ai fait mes armes sur une 156 2.4tjd sport enn 136cv reprogrammee a 180cv,revendue et qui a aujourd hui 240000 km,tourne comme une horloge et ne fait toujours pas une goutte d huile! Je suis passé l an dernier a une 156 2.4 jtd 175cv "ti" rouge avec le becquet,reprogrammee elle aussi...ET QUI ME FAIT DES MISERES DEPUIS 15JOURS ,je solliciterai d ailleurs votre science pour m eclairer un peu et eviter de me faire "enfler" par quelque garagiste.....en effet il y a 15jours,visite pour vidange et... --Pneus uses a l interieur a la corde et au centre au temoin, a 6000km seulement,le centre auto m affirme qu il faut changer les triangles.... --IL Y A 2JOURS:ma voiture coupe net , "pression d huile insuffisante" et ne redemarre pas....! Qu en pensez vous?? Je sollicite votre aide car je suis un peu depité par ces pepins et j aimerai savoir a quoi m en tenir avant de m engager sur des frais...alors si quelques connaisseurs pouvaient m aiguiller ca m aiderait beaucoup,en vous remerciant par avance si vous me repondez...! APPEL DE PHARE A VOUS TOUS! Citer
Julio 26TI Posté(e) le 9 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Merci a toi alfajedi et bravo pour ce beau tableau de chasse :) une 155, une 159 , une mito et un coupé :) v6? 2.0L ? Citer
Denis-85420 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Salut Nico de la Drome alias alfa 156 ti, Bienvenue sur ARO... Pour tes soucis, quel est le kilometrage du vehicule, ta conduite, la qualité des pneus, l'historique d'entretien afin de pouvoir commencer à formuler d'hypothétique début de réponses Et n'hesite pas à consulter la partie mécanique de ce forum, tu y trouveras déjà pas mal de réponses... Alfistement... Citer
Julio 26TI Posté(e) le 9 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 merci beaucoup DENIS85420 de t interesser a mes soucis! ma belle a 120000km,conduite assez rapide sur route sinueuse (col etc etc ) tous les jours -pneus bas de gamme -Train avant d origine sauf amortisseurs recents.. En ce qui concerne mon probleme de pression d huile je crois que capteur et pompe sont d origine... Citer
Administrateur moon Posté(e) le 9 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Bienvenue sur ARO Citer
Julio 26TI Posté(e) le 9 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Merci a toi moon, superbe la 147gta en blanc :) Citer
alfalorand Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 bienvenue a toi l ami ! Citer
Julio 26TI Posté(e) le 9 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Merci blhermitte et alfaroland :) super specimen que les votres !:) Citer
Denis-85420 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 (modifié) merci beaucoup DENIS85420 de t interesser a mes soucis! ma belle a 120000km,conduite assez rapide sur route sinueuse (col etc etc ) tous les jours -pneus bas de gamme -Train avant d origine sauf amortisseurs recents.. En ce qui concerne mon probleme de pression d huile je crois que capteur et pompe sont d origine... Je t'en prie, un forum c'est fait pour ça Suite au changement des amortos à l'avant, il y a-t-il eu reglage complet du train avec geometrie et parallelisme. Et chez alfa ou Feu Vert? Car la TI dispose du chassis sport qui n'a pas les mêmes réglages que les versions sans, et une chose est sûre, Feu Vert (et autres) n'ont pas les données correctes pour ce véhicule( j'en ai fait l'expérience il y a 6 ans pour ma 156 sw pack sport) ; De plus, tu as le coctail détonnant: pneus bas de gamme/route sinueuse/pied lourd, révises ta conduite ou ta geometrie à mon avis... Aprés, il ne faut pas exclure les éléments triangles, bras, tirants,etc... choses sensibles sur les 156 et avec 120000km, il va falloir de toute façon commencer à y penser !! Pour le "coupé net", la voiture a redemarrée depuis ? Car l'indication sur l'OBD "pression d'huile insuffisante" s'affiche lorsque le moteur cale même sans avoir de soucis autres ... Il serait bien pratique d'avoir des précisions sur les circonstances de cet évenement... Et l'avis d'autres personnes aussi... Modifié le 9 Janvier 2012 par Denis-85420 Citer
Invité davalfa Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Bienvenue sur ARO Nico !! Citer
Recommended Posts