Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Pour avoir posséder les deux , le 2.2 JTS reprend sans rechigner en 4° à 1500 tr pour monter de façon linéaire jusqu'à 6500, là ou le 1.9 JTD 150 réclamait de repasser en 3° pour "s'etouffer" à 4000. La légendaire souplesse des diesels est bien surfaite, sauf à taper dans du 2.4 et son 5 cyl.

il devait avoir un probleme ton jtdm, je n'ai aucun probleme en 4ème pour reprendre sans accelerer à fond et avec mon petit 1l9 8s.

Pour la legende de la fumée noir, voici mon pot à 32000km....

http://youtu.be/Fojz-hbltYA

Bravo pour ton achat fencig, tu nous montreras les photos, au pire fait bloquer la vanne EGR, si elle pose des soucis sur la 159 mais normalement le FAP si tu apprends à ne pas couper pendant une regeneration tu ne devrait pas être enmerdé.

Modifié par emixamalfa
  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et bien, merci à vous tous.

Au final j'ai craqué pour une 159 Diesel 150cv de 2008. :blush:

Tout simplement parce que la seule essence que je trouvais par chez moi etait une 1.8mpi.

Si tu voulais vraiment une essence tu aurais trouvé. Là tu voulais une 159, c'est tout. Enfin c'est déjà un très bon choix, félicitations.

Posté(e)

il devait avoir un probleme ton jtdm, je n'ai aucun probleme en 4ème pour reprendre sans accelerer à fond et avec mon petit 1l9 8s.

Je me suis mal exprimé. Je n'ai jamais dit que le 1.9 D 150 ne repartait pas en 4° à 1500, même en 5° dans l'absolu. J'expliquai juste que pour avoir la même vigueur des reprises du 2.2 JTS en 4° à 1500, il fallait repasser en 3° sur le 1.9. Je dis çà sur un trajet précis que je fais tous les jours, la comparaison pour moi a été flagrante. Et je ne parle pas des régimes supérieurs, à 3500 tr/mn ca pousse vraiment fort jusqu'à 5500.

Plusieurs explications simples, le 1.9 D est connu pour être très mou sous 2000 tr/mn et reste plus lourde que le 2.2 JTS.

Ensuite, la valeur du couple maxi est relative, si il est plus faible dans l'absolu, il est surtout disponible très tot et reste constant au moins jusqu'à 4500 tr/mn.

Je confirme donc les impressions des autres propriétaires, ce 2.2 est vraiment réussi, très surprenant en sensation pour un atmo.

Posté(e)

Si tu voulais vraiment une essence tu aurais trouvé. Là tu voulais une 159, c'est tout. Enfin c'est déjà un très bon choix, félicitations.

C'est clair! Rien que sur le BC, exeptionnellement, il y en a 6!

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/basse_normandie/occasions/?f=a&th=1&q=159+2.2+jts

Posté(e)

Quand je vois le rapport prix/kilometrage des essence en occasion, ca me fait reflechir, moi qui roule plus beaucoup avec la berline.

Je vais en toucher 2 mots a madame...mdr

Posté(e)

Nan... Moi j'voulais une Laguna... C'est Fenciloute qui voulait une 159... ;)

Déjà qu'elle ralait que je lui aie remplacé sa Cinquecento Sporting par une Micra cet été...

Posté(e) (modifié)

je connais un mandataire en alsace...............pas de soucis il s'occupe de tout!!!

Les prix de certaines 159 en suisse laissent rêveurs ......

Je veux bien ses coordonnées STP

sur le post ou en mp

Merci

Nicobreiz56

Modifié par nicobreiz56
Posté(e)

Ca ye ma femme est presque daccord! cool

Sauf qu'elle veut changer sa voiture dabord! pas cool

bon c'est vrai qu'elle en a plus besoin la punto n'est plus tres fraiche

Posté(e)

Celle-là m'aurait bien plue au moment de mes recherches : http://www.leboncoin...7577.htm?ca=4_s

Voilà exactement ce que je cherche ... mais pour le mois de Juillet

Je devrais récupérer un Scénic Dci 150cv en finition Jade (cuir, xénons, TOE) de juillet 2008, avec 80/85.000 kms au compteur ... pour 2.300 € (cout du fin de LOA...) Voilà le déplaçoir idéal pour faire mes 150 kms quotidien Travail / Domicile ...

Et effectivement, je cherche une 159 SW TI 3.2V6 Q-Tronic pour faire les 10-15.000 kms annuels de vacances / loisirs en famille.

A ce titre, ma 159 SW TI Q-Tronic noire 150CV qui aura a peu près 150.000 kms sera à vendre au même moment !

Posté(e)

Voilà exactement ce que je cherche ... mais pour le mois de Juillet

Je devrais récupérer un Scénic Dci 150cv en finition Jade (cuir, xénons, TOE) de juillet 2008, avec 80/85.000 kms au compteur ... pour 2.300 € (cout du fin de LOA...) Voilà le déplaçoir idéal pour faire mes 150 kms quotidien Travail / Domicile ...

Et effectivement, je cherche une 159 SW TI 3.2V6 Q-Tronic pour faire les 10-15.000 kms annuels de vacances / loisirs en famille.

A ce titre, ma 159 SW TI Q-Tronic noire 150CV qui aura a peu près 150.000 kms sera à vendre au même moment !

Salut Titilem

Bonne affaire ton scenic

Tu vas repasser a l'essence alors? j'y pense fortement aussi comme tu as pu lire ci-dessus, c'est peut etre le seul moyen de revenir sur une 159! lol

Posté(e)

oui, si j'arrive à avoir le Scénic, je repasse à l'essence, c'est sur et certain, car je ferais 10 à 15.000 kms/ an avec ce véhicule ... Et même si ce n'est pas un Arese, le V6 doit quand même être pas trop mal, sachant que je cherche aussi une BVA ... Sinon, c'est sur que le 1750 Tbi aurait bien pu me tenter ...

Franchement, ai eu quelques soucis avec ma 159 récemment, mais je ne me vois pas passer à autre chose, même si Série 3, Audi A4 entre autres sont aussi d'excellentes voitures, mais ils leur manque le charme ... et l'exclusivité de la 159 ...

Tout à l'heure encore j'étais à un feu rouge, et il y avait deux gugus à côté de moi en 207 qui mattaient vraiment bien ma "titine"

Posté(e) (modifié)

Si vous voulez un mandataire serieux pres de l'allemagne http://www.stanauto.fr/

Modifié par patrickp41
Posté(e)

Nan... Moi j'voulais une Laguna... C'est Fenciloute qui voulait une 159... ;)

Déjà qu'elle ralait que je lui aie remplacé sa Cinquecento Sporting par une Micra cet été...

Ah désolé. Faut dire que vous avez tous le même avatar ! :unedent:

Posté(e)

J'y comprends plus rien sur qui veut quoi.

Moi je veux dormir.

Posté(e)

euh je crois que fenciloute c est sa femme

Ah quand même !!!!

Y'en a un qui suit...

:P ;):bigrir:

Posté(e)

oui, si j'arrive à avoir le Scénic, je repasse à l'essence, c'est sur et certain, car je ferais 10 à 15.000 kms/ an avec ce véhicule ... Et même si ce n'est pas un Arese, le V6 doit quand même être pas trop mal, sachant que je cherche aussi une BVA ... Sinon, c'est sur que le 1750 Tbi aurait bien pu me tenter ...

Franchement, ai eu quelques soucis avec ma 159 récemment, mais je ne me vois pas passer à autre chose, même si Série 3, Audi A4 entre autres sont aussi d'excellentes voitures, mais ils leur manque le charme ... et l'exclusivité de la 159 ...

Tout à l'heure encore j'étais à un feu rouge, et il y avait deux gugus à côté de moi en 207 qui mattaient vraiment bien ma "titine"

Oui bah pareil elle roule plus la berline, alors vu la difference a l'achat, a la pompe et maintenant la fiabilité, je pensa aussi reprendre une essence.

Comme chez BM, tu trouves rien en E91 essence genre 325i ou 330i surtout en sport design donc revenir a la 159 V6 ou tbi serait une bonne chose. mais bon ma femme veut une 147 avant donc va falloir attendre!

Posté(e)

j'ai acquis une 1.9 jts il y a 7 mois, et ma foi c'est une excellente auto

pour une utilisation familiale elle est bien suffisante (avec 160cv ce serait dommage)

la conso tourne autour de 9L avec une constante vers 9.2L en conduite mixte et autour de 8L en vitesse "régulée" (conso constatée lors d'un trajet à 110 sur 300km)

à titre de comparaison on m'avait prêté une megane 2 1.6l essence (oui, je sais...mais c'était pour me dépanner :P ) dont la conso était de 8.5L dans les mêmes conditions (mixte et sans taper fort). pour une auto bien pus légère il n'y a pas de quoi pavoiser

bien sûr, niveau budget essence, ça me change de mon ex-TDI. mais comme cela à déjà été dit les sources de pannes sont bien moindres et le budget entretien est minoré (distribution par chaîne, entretien diesel plus élévé, Fap et EGR à remplacer à intervalles aléaotoires etc)

et bien entendu le prix d' achat est moins élevé; l'été dernier à budget égal j'aurais pu avoir une jtdm 120ch de 2006 ou 2007 au mieux et avec au moins 70000km.

là j'ai trouvé une 2008 avec 19500km, ;)

Posté(e)

Oui bah pareil elle roule plus la berline, alors vu la difference a l'achat, a la pompe et maintenant la fiabilité, je pensa aussi reprendre une essence.

Comme chez BM, tu trouves rien en E91 essence genre 325i ou 330i surtout en sport design donc revenir a la 159 V6 ou tbi serait une bonne chose. mais bon ma femme veut une 147 avant donc va falloir attendre!

Oui, franchement pour rouler 10 à 15.000 km / an, faut être un peu "débile" pour prendre un diesel, avec tout ce qu'on perd en agrément de conduite, en sonorité moteur, et tous les emmerdes en plus avec le FAP, EGR, etc...

C'est effectivement bizarre que tant au niveau A4 Avant que Série 3 Touring (325i, 330i, voir 335i), il n'y ait pas grand chose...

Par contre, et c'est un budget un peu plus élevé, mais ai aussi regardé au niveau de l'Audi RS4 ... vers 30 K€, on commence à trouver des modèles qui semblent sains et suivis ... A voir de plus prêt cependant...

Posté(e)

Oui, franchement pour rouler 10 à 15.000 km / an, faut être un peu "débile" pour prendre un diesel, avec tout ce qu'on perd en agrément de conduite, en sonorité moteur, et tous les emmerdes en plus avec le FAP, EGR, etc...

C'est effectivement bizarre que tant au niveau A4 Avant que Série 3 Touring (325i, 330i, voir 335i), il n'y ait pas grand chose...

Par contre, et c'est un budget un peu plus élevé, mais ai aussi regardé au niveau de l'Audi RS4 ... vers 30 K€, on commence à trouver des modèles qui semblent sains et suivis ... A voir de plus prêt cependant...

Bah oui c'est ce que je me dis, l'essence c'est quand meme autre chose que nos poele a Diesel (aussi bon soient ils)

Je savais pas combien j'allais faire de kilometre avec le break depuis que j'ai mon deplacoir pour le boulot donc on avais repris un diesel mais force est de constaté qu'elle roule pas donc...

Des BM en essence tu en trouves mais en berline (mais peu quand meme), le plus en coupé ou cabriolet, la tu a le choix mais c'est forcement pas ce que je recherche ou alors en touring c'est des 320i, un peu juste.

Une RS4, je pense pas que madame va vouloir! mdr Elle croit que je roulerais trop vite avec ca! N'importe quoi!!

Mais j'ai pas regardé Audi, mais ca m'interesse pas plus que ca, je prefererais revenir sur une 159 TI TBI si possible.

• Créer...